Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Dim 03 03 13 08:46

[quote="ngu yen"]PROSPECTIVE POUR 2013

La toile de fond reste uranus carré pluton , grande récession, qu'on aura par 2 fois en aspect exact en mai et novembre .Mais tout comme septembre 2012 , en mai ce carré sera atténué par uranus 36 neptune (hausse continue en aout , correction légère en septembre et octobre en 2012) avec la position équilibrant de saturne jusqu'en juillet la première partie de l'année serait probablement haussière.Il n'en va pas de meme pour novembre , avec l'agression de jupiter on aura le début de la vague SUPER BAISSIERE dont le Creux aurait lieu en avril 2014 avec la grande croix entre pluton, uranus, jupiter et mars rétro (cette fois ci sans neptune ou une autre planète lente ou lourde qui amortit comme pendant l'été 2010).

En détaillant un peu on aura en janvier et février jupiter carré à neptune mais sextile à uranus et quinconce à pluton , sans aspects exacts.A priori la date 30/1 est importante car jupiter reviendra alors en marche directe : a priori l'approche de jupiter 60 uranus sera positive et son éloignement négative pour les indices d'action alors que la meme chose pour le carré jupiter/ neptune donnera un effet contraire .Donc janvier positif et février négatif pour les actions, l'inverse pour l'or fiabilité 3/5.Attention néanmoins pour l'inversion possible janvier baissier et février haussier pour le Cac et le DJ dont la probabilité est plus faible mais non nulle.

Mars et la première moitié d'avril serait bien plus clairement haussiers avec jupiter puis saturne positifs sur uranus / pluton aidé par jupiter bi quintile saturne.5/5 en mars et 3/5 en avril.Ensuite, en avril, uranus 90 pluton commence à etre serré (exact le 21/5) aidé par jupiter 135 saturne on pourrait débuter une baisse assez forte (3/5 en fiabilité) mais contrée au plus tard le 23/5 avec neptune 36 uranus exact et sextile pluton (fiable à 4/5).



Bilan à fin février: la prévision est parfaite pour ces 2 premiers mois pour le cac (moins pour l'or car je n'ai pas vu qu'on pourrait faire un range jusqu'à mi mars).
Maintenant voyons pour mars, avril:
Je maintiens une opinion positif pour mars surtout à partir du 8 mars avec saturne sextile exact à pluton au 24 mars jupiter quinconce saturne voire jupiter quinconce pluton le 30/3.Le mars quintile jupiter le 7/3 pourrait donner le la pour un dernier coup de rein haussier( fiabilité 5/5 puis 2/5 à partir du 24/3).En avril par contre ce serait plutot l'incertitude pour la première moitié du mois ( 15 avril saturne quinconce exact à uranus et devrait moins supporter la pression du carré ura/plu qui se rapproche à partir de là) car en at ça semble pouvoir etre très proche d'un sommet MT (fiabilité 0/5 pour cette période contre 3/5 haussière pour la prévision annuelle).Je confirme une baisse mt (3/5 de fiabilité) à partir d'avril.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Ven 15 03 13 21:44

Je ne m'attends pas à un mouvement franc avant le passage de mars, soleil, vénus sur uranus puis carré à pluton , soit vers les 25/26 mars.A noter que le futur cycle mars cj uranus sera à suivre de près.celà dit l'englobante baissière de ce soir (daily) sur FCE devrait empecher une semaine bien verte du 18 au 22/3.

En ce qui conçerne l'or on devrait dès la semaine prochaine une hausse une fois mercure redeviendra direct et marque la cj non exacte à neptune.En effet le trio des rapides seront aussi en semi sextile à neptune et on sera à 7° du trigone saturne/neptune.Mais la hausse de l'or de cette semaine me rend méfiant j'aurais préféré une baisse vers 1560 au moins.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Lun 18 03 13 10:15

Je venais de parler du cycle mars/uranus (exact le 22/3/2013)voilà que l'histoire de la taxe du dépôt bancaire à Chypre exigée par l'UE arrive. Méfiez vous d'avril à juin 2014 lors de l'opposition.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Sam 23 03 13 08:23

Sur la semaine le cac commence à descendre (un peu tot par rapport à ma prévision) mais les US restent stables (plus conformes).Je pense que la semaine prochaine après une hausse jusqu'à mardi matin il faudra faire attention .On a commencé une vague baissière abc mt de qq semaines (4 à 8 ), la a en train d'etre faite sur le cac , il y aura une b avant la c plus profonde.Les US eux distribuent et devrait plonger en a la semaine prochaine ou au plus tard 1 ère semaine d'avril.

En conclusion je corrige à baisse 1/5 du 25 au 30/3 et baisse 3/5 début avril.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Jeu 28 03 13 22:43

Bilan de mars
Mars est haussier, mais si les US le sont clairement, le cac corrige dès le 18/3.Avril sera baissier .La semaine prochaine sera baissière car les US vont enfin se corriger, un rebond puis on plongera .remontée en mai comme je précisais dans la prévision annuelle.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Mer 10 04 13 18:14

Je pense désormais qu'on ne baissera aux US qu'après le quinconce exact de saturne /uranus le 15/4 (lundi).
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar SylvainSQY » Mer 10 04 13 22:19

Possible, ngu yen, avec 6 hausses et 3 baisses du Dow Jones depuis sa création lors des quinconces descendants de Saturne-Uranus, mais je crois plutôt en une baisse significative et globale des indices la semaine prochaine, vus le ré-rapprochement du fameux Carré, ainsi que l'éloignement du Sextile Saturne-Pluton...

Let's wait an see ...

:wink:
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY
 
Messages: 125
Inscription: Sam 02 02 13 16:51
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Jeu 11 04 13 07:19

Surtout que saturne/uranus est le cycle caractérisant les USA.Sinon le quinconce exact sera fait le samedi 13/4.On aura bientot les rapides exceptant mercure en semi carré à jupiter puis en opposition à saturne.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Sam 13 04 13 06:56

La première semaine en avril est bien baissière partout puis rebond cette semaine (plus hauts meme aux USA) comme prévu.La semaine prochaine est importante pour la baisse mt d'avril et mai.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar SylvainSQY » Sam 13 04 13 15:59

ngu yen, un quinconce est loin d'être suffisant pour remonter les cours...

Regarde juste le dernier, exact le 16/11/2012, où le dow jones a obtenu son plus mauvais score du dernier semestre 2012, jamais égalé après !
Pièces jointes
Graphiques.png
Graphiques.png (75.23 Kio) Consulté 6123 fois
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY
 
Messages: 125
Inscription: Sam 02 02 13 16:51
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron