Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar aldeb » Dim 11 08 13 12:23

Salut SylvainSQY,

C'est une solution parmi d'autres et là est le problème s'agissant d'une synthèse, comment pondérer tous ces aspects et leurs orbes. :?:
aldeb
 
Messages: 74
Inscription: Dim 14 10 12 22:20

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar SylvainSQY » Dim 11 08 13 12:39

Excellente question, aldeb.

Pour y répondre, il me faut un kaddor en mathématiques, motivé par nos recherches (c'est pas gagné d'avance vis à vis de l'astrologie...) et qui maîtrise les décompositions de Fourier et la théorie des ondelettes.

Si tu en connais un, je suis preneur :!:

Sylvain
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY
 
Messages: 125
Inscription: Sam 02 02 13 16:51
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Christophe » Dim 11 08 13 14:36

Il faut se tourner vers "SEQUOIA" mais je doute de son accessibilité financière. :lol:

http://www.01net.com/editorial/568473/l ... petaflops/
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar alain » Dim 11 08 13 21:10

Tout le monde attend la baisse "pied au plancher", a mon avis il faudrait peut-être attendre encore un peu, le 19 aout peut-être....
soleil/jupiter/uranus/pluton
alain
 
Messages: 721
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Johnny John » Lun 12 08 13 18:09

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je ne suis pas opposé à l'astrologie dite traditionnelle, mais celle-ci repose sur un corpus tellement vaste et contradictoire, qu'il faut faire des choix. Pour moi, l'astrologie la plus simple est la meilleure, d'abord parce qu'elle est belle et qu'ensuite elle parle vite. A son égard, tout, pour moi, doit se voir dans le ciel, et dans la simple relation de l'homme avec celui-ci; en conséquence les repères que l'astrologue doit prendre, hors ciel, ne m'intéressent que s'ils sont le plus simple et le plus évident possible. C'est d'ailleurs comme ça que procédait l'astrologie des origines, et elle me suffit largement.

Par ailleurs si l'astrologie traditionnelle appliquée à la mondiale m'apparaît très faible, elle a cependant un accent de modernité dont nous devrions peut-être nous inspirer. En effet cette astrologie n'hésitait pas à étudier les comètes, lorsque nous nous avons des réticences à regarder le moindre astéroïde. Il faudrait peut-être en prendre de la graine.

Ensuite l'astrologie mérite d'être développée, simplement parce qu'on se rend compte que tout ce qui a été dit de l'usage de ses techniques par le passé ne correspond pas nécessairement à la réalité. Pour nous, il est facile de s'en rendre compte par le simple truchement des aspects. Beaucoup veulent, par exemple, voir encore une hiérarchie des aspects, mais celle-ci est un leurre. Je renvoie à cet égard au 3 février 1637 point haut de l'hystérie haussière des cours des bulbes de tulipes en Hollande, où l'exactitude d'un simple dodectile Uranus/Neptune a fait plonger vertigineusement le marché des oignons, quand d'autres carrés et oppositions "meurtriers" ne produisent parfois qu'un friselis des cours.

Enfin s'il serait très enrichissant sans doute de pouvoir disposer d'un énorme calculateur pour étudier l'effet de toutes les combinaisons célestes possibles, je ne suis pas certain que le ciel procède simplement par résultante, car le ciel que nous observons possède de l'humain qui se dissimule bien derrière les nuages.

Et puisque qu'il m'apparaît du plus grand intérêt de rechercher la preuve par Quaoar, nous avons deux dates de proximité à mettre en portefeuille: le vendredi-lundi 16-19 août et le lundi-mardi 16-17 septembre. Chacun appréciera la puissance respective de l'une et de l'autre, bien sûr.

A propos du décile qui se reforme entre Uranus et Neptune, on peut douter qu'il produise de grands effets, car depuis 2009, on a pu voir combien Neptune avait été gratifié par le quinconce-trigone de Saturne, qui est en phase d'achèvement

Johnny John.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Christophe » Lun 12 08 13 22:29

AI-je bien tout compris de cette exceptionnelle démonstration qui dépasse mon défaut d’entendement?

"Une corneille perchée sur la racine de la bruyère boit l'eau de la fontaine"

On peut également préférer :

"Tout ce qui se conçoit bien ...."

Mais j'aime aussi la magie des mots ainsi que la tulipomanie chère à Granger.

Par contre, je vais m'angoisser durant les quatre prochaines semaines, ma chère et tendre épouse (j'aime beaucoup les clichés) est née un 16 septembre :cry:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Johnny John » Mar 13 08 13 10:43

Bonjour à tous.

Il n'est nul besoin de s'inquiéter, il n'est pas dans la nature de Quaoar de faire craquer les marchés, par contre c'est un métronome de grande qualité pour les inflexions majeures.

Il y aura donc, le cas échéant, de la marge pour réagir.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Christophe » Mar 13 08 13 22:19

Je suis rassuré sur mes hypothèses, problématiques mais optimistes sur les marchés.

Merci de l'avoir fait :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Mar 27 08 13 06:58

Fin de la première épisode jupiter agressant uranus/pluton mais jupiter trigone saturne nous donne un résultat de baisse léger sur le Cac , plus clairement aux USA. En principe on monte jusqu'au 5 octobre grace à saturne sextile pluton puis quinconce uranus mais il y a aussi jupiter sesqui carré neptune le 29/9 et il reste en orbe (3°) jusqu'à début décembre va l' embeter pour la poursuite de la hausse et du QE3 _ neptune toujours en orbe de 3° du demi quintile à uranus et sextile à pluton , orbe de 6 ° , est clairement depuis des années la représentation du laxisme monétaire principalement aux EU, qui le sera jusqu'à fin mars 2014.
Il n'est pas facile d'articuler tout ça , néanmoins je dirais hausse en septembre , octobre baisse légère , accentuée en novembre avec uranus carré pluton exact et neptune contrariée par jupiter , possible reprise en décembre, janvier puis plutot baisse . Le vrai Krach débutera qu'en avril 2014 car uranus demi quintile neptune exact la dernière fois le 30/3/2014 va arreter le laxisme monétaire et va laisser enfin uranus carré pluton s'exprimer totalement avec l'aide de jupiter et mars rétro.
ngu yen
 
Messages: 3013
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 08 13 18:01

L'opposition Jupiter-Pluton n'est cependant pas terminée Ngu Yen, elle s'est seulement installée depuis 15 jours... :D
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités