le tandem saturne neptune

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

le tandem saturne neptune

Messagepar henri » Jeu 16 08 07 12:28

Bonjour



Il peut etre amusant de constater que beaucoup de commentateurs (qui ne font pourtant pas d'astrologie :wink: )comparent justement cette crise à celle de l'été 1998.

Rappelons effectivement qu'il y avait eu alors (entre autres),si vous vous en souvenez la fameuse crise des Junks bonds à rapprocher de celle des subprimes actuels.



Or cette crise de 1998 s'était produite sur un carré du tandem SATURNE NEPTUNE.

Comme dans l'opposition actuelle (opposition SATURNE NEPTUNE),ce tandem avait mis du temps à démarrer son action sur les marchés.

A l'époque,un demi carré jupiter uranus s'était chargé,avec un effet boule de neige de répercuter et d'amplifier les dégats sur les marchés.



Dans le cas actuel,nous avons en ce moment et début de semaine prochaine une apogée des signaux baissiers directement liés à l'opposition,mais juste après,avec l'opposition mars jupiter,liée aux noeuds,avec le carré mars uranus puis au final le carré jupiter uranus des aspects qui pourraient tout à fait prendre le relais de la crise actuelle pour refléter plutot un effet boule de neige de cause et d'effets sur les marchés.

@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar ceres » Jeu 13 09 07 11:21

Bonjour,



Voici une question que je me pose depuis un certain temps concernant ce tandem saturne neptune et sa relation avec les OPA.



Saturne (la structure, la forme) et neptune (briseur de formes, fusion, dilution, aspiration, absorption dans un plus grand tout).



N'a t-on pas vu un nombre impressionnant d'opa depuis que cet aspect est en orbe? Ou bien n'est ce que pure spéculation de ma part. Je n'ai malheureusement aucune stat sur le sujet, mais il me semble que ça fait du sens.



Et pour aller plus loin, pourrait on dire qu'une société qui porte (ou portera) en elle cet aspect (par transit, progression, etc..ou même à la naissance) est susceptible d'être opéable à un moment donné.



Je suis investie LT sur une société qui va présenter ce genre de transit dans son thème (mais en carré (opa hostile???), et des rumeurs d'opa circulent dans les couloirs depuis quelques temps.



Certains d'entre vous auraient-ils étudié la question? Merci pour vos réponses.
ceres
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 08 07 19:30

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 09 07 14:21

saturne-neptune n'a à mon avis rien à voir avec les opa et fusions-absorbtions de ces derniers mois. En revanche, les derniers effets du quintile uranus-pluton, oui. Comme les derniers effets du sextile uranus-pluton en 1998-2000...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ceres » Jeu 13 09 07 19:29

oui en effet, je conçois très bien que pluton puisse être de la partie dans ce genre d'opération, mais pour ce qui est du sextile, j'ai un peu de mal à faire le lien, ce n'est pas vraiment un aspect stressant pas plus que le quintile d'ailleurs bien que ce dernier puisse être à double tranchant.

Enfin je vais y réfléchir, merci qd même

bonne soirée
ceres
 
Messages: 4
Inscription: Ven 10 08 07 19:30

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 13 09 07 20:11

Bonsoir,



Tu peux aussi regarder les valeurs qui auraient un carré saturne/pluton dans leur thème, j' ai déjà vu ces sociétés être en proie à une OPA, mais comme ça fait longtemps que je regarde plus ces thèmes , je n'ai pas d' exemple précis à te donner.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 09 07 22:51

Bsr,



Il ne faut pas s'arrêter aux opa sur un plan purement tehnique, mais se poser la question de savoir à quoi elles correspondent économiquement : une volonté ou un besoin d'expansion. C'est à mon avis typique d'uranus-pluton au positif.



Que les opa de 1999-2000 aient été payées trop cher est un autre problème. L'euphorie de ces années là (sextile uranus-pluton) faisait envisager une croissance linéaire sur les années suivantes. Or, c'est l'inverse qui s'est produit...



Mais il semble probable que le tandem uranus-pluton conduise au positif à certains excès. Comme ceux de JM2 avec vivendi...



Par ailleurs, toutes les grandes phases boursières de hausse se terminent par des opa dans tous les sens. Or, le plus souvent, il y a de l'uranus-pluton derrière.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités