Prévisions boursières 2017

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 05 17 11:08

Première faiblesse du marché américain à cause de Trump, l'axe de Wall Street fin Bélier-Balance étant agressé par Neptune et Uranus. Le premier coup de semonce est sérieux et constitue un premier avertissement depuis la stagnation des marchés américains depuis début mars...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar ngu yen » Mer 14 06 17 20:30

On est prèsque arrivé à la fin des aspects mt positifs (début juillet jupiter quinconce neptune), en général on plafonne , on distribue puis d'un coup ça chute fort .Mais bien sur début aout est le moment le plus inquiétant suivi d'un rebond début septembre puis rechute jusqu'en début octobre.
Pour l' Europe la fin de jupiter quintile saturne début juin risque déjà de faire s'effriter l' Eurostoxx dès maintenant comme j'avais dit sur le file d'application avec portefeuille depuis début juin.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 15 06 17 12:05

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un premier bel avertissement à cause des Etats-Unis : la Fed après Trump et le Nasdaq si volatil qui se met à trembler…

Heureusement, Jupiter/Neptune demeure pour le moment en place. Mais plus pour très longtemps.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar ngu yen » Ven 21 07 17 18:31

ngu yen a écrit:On est prèsque arrivé à la fin des aspects mt positifs (début juillet jupiter quinconce neptune), en général on plafonne , on distribue puis d'un coup ça chute fort .Mais bien sur début aout est le moment le plus inquiétant suivi d'un rebond début septembre puis rechute jusqu'en début octobre.
Pour l' Europe la fin de jupiter quintile saturne début juin risque déjà de faire s'effriter l' Eurostoxx dès maintenant comme j'avais dit sur le file d'application avec portefeuille depuis début juin.

Les choses se passent très bien comme prévu , juste que les US grace à la baisse du $ résistent encore mais aout ce sera le moment de vérité.et ce sera vrai pour le pétrole (baisse) et l'or ( je dirai hausse selon l' AT mais baisse selon mon astro (on n'est pas d'accord avec JFR là dessus)). Pour moi Uranus 45 Neptune veut dire restriction de l'argent : les BC resserrent leurs conditions de loyer les taux d'intéret montent;pas trop encore en 2017/18 car on a encore jupiter trigone neptune et saturne quintile neptune mais ce n'est pas trop favorable pour l'inflation et donc de l'or (meme si l'or monte aussi si crise globale) .Donc un peu d'or je veux bien pour une assurance contre la Grande Crise mais revenir à 1920$/oz d'ici 2019 , non .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 22 07 17 10:42

Uranus-Neptune au négatif, à mon sens, ce n'est pas forcément restriction de diffusion de l'argent…

Sur l'opposition Saturne-Neptune de 2006-2007 et les subprime, on a eu le début des politiques monétaires très accomodantes de la part de la Fed et en même temps les difficultés financières des ménages américains endettés dans l'immobilier et faisant "faillite" avec saisie des biens au bout du compte.

Uranus-Neptune en demi-carré c'est d'abord la consommation des ménages qui est touchée, l'inflation qui accélère et les banques centrales qui sont en difficulté dans leurs politiques monétaires.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 10 17 14:34

Aprésent, opposition Jupiter-Uranus depuis le 28 septembre dernier.

En règle générale, dans plus de 80% des cas, cela entraîne surles 3 à 6 mois qui suivent une baisse des indices boursiers en moyenne de l'ordre de -20%. On va voir ce qu'il en est cette fois...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar ngu yen » Jeu 05 10 17 18:40

Dans 3 à 6 mois si c'est après un premier passage JFR car la baisse peut ne débuter qu' au dernier .Ici c'est le dernier si il n'y a rien qui bloque c'est dans qq semaines max car après on sera dans des climats bien differents : saturne trigone uranus puis jupiter semi carré saturne .
En fait sauf erreur de ma part le fait que les actions montent toujours pourrait etre expliqué soit par Chiron semi sextile à uranus (mais il est déjà en orbe de 1°(2°) depuis décembre( octobre) 2008, en pleine accélération baissiere entre septembre 08 et mars 09), soit par saturne trigone uranus même si saturne est en orbe large de 5°( d'habitude jupiter exactement opposé à uranus prime _ je pense que tous les astrologues sont d'accord_ mais théoriquement pas impossible , surtout qu'on a la représentation du plan de couper les impots de Trump ,meme si c'est à négocier les détails : ça pourra etre fait plus ou moins apres l'aspect exact de saturne trigone uranus début uranus).

Octobre peut etre intéressant à observer : si saturne carré chiron joue on aura une baisse maintenant ou au plus tard mi octobre à début novembre .si c'est saturne trigone uranus : pas de baisse significative mais une hausse forte vers novembre .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 10 17 23:52

Le trigone Saturne-Uranus est déjà installé... Avec une opposition Jupiter-Uranus, on peut prendre plus de recul que le retour de ce trigone le 11 novembre prochain. On verra bien, ce n'est pas si loin ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar DANOU1606 » Jeu 19 10 17 21:09

le trigone saturne - uranus est baissier ????
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Prévisions boursières 2017

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 10 17 10:48

Non, il soutient les marchés aujourd'hui… Mais pour voir l'opposition Jupiter-Uranus s'exprimer, une échéance est la maturité du trigone Saturne-Uranus qui sera à nouveau exact mi-novembre… ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités