Prévisions boursières 2019

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Prévisions boursières 2019

Messagepar ngu yen » Mer 25 09 19 10:22

Vu qu'on est remonté à 5696 Cac, il est évident qu'on pourrait s'arreter dès 52xx/53xx pour octobre.La suite: mi octobre à début novembre rebond jupiter sextile pluton et saturne sextile neptune , rechute à cause de mercure rétro puis semi carré jupiter lors du retour direct mi novembre fin novembre ; la suite ??? J'avais pensé à une baisse jusqu'à mi janvier à cause de uranus 45 neptune mais vu que ça signifie baisse des taux des Bques centrales ce serait plutot haussier.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2019

Messagepar ngu yen » Lun 21 10 19 08:33

Malgré jupiter carré neptune et sesqui carré uranus la baisse début octobre a été timide, peut -etre que l'écart de 3° entre l'aspect exact en semi carré entre uranus et neptune diminue t elle la force du mouvement , peut etre jupiter sextile pluton aussi , mais il m'apparait clair que uranus 45 neptune comme le carré yranus /pluton il y a qq années ne sont pas nocifs pour la Bourse (les indices montent depuis 2009) .En fait il semble que les aspects entre transsaturniennes n'indiquent que la toile de fond (gros risques, illusions ...) mais seules jupiter et saturne sont les aiguilles indiquant la chute.Rappelons nous de 2008 , la chute se faisait suite aux oppositions successives de saturne à neptune puis à uranus.Donc si 2020 me semble très importante avec la triple conjonction de pluton , Saturne et Jupiter en Capricorne ou selon les dires de Merriman, la rigueur , le sens de la réalité reviennent je crois qu' uranus 45 prèsque neptune en janvier jusqu' à juin 2020 pourrait bloquer ou du moins amoindrir la baisse (Politique de baisse des taux de la Fed voire politique budgétaire relachéé des Etats (Chine, USA, Allemagne ...) ).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2019

Messagepar ngu yen » Mar 19 11 19 07:30

Un aspect Jupiter trigone Uranus mais rapide , ne se répétant pas au début de décembre me semble etre le candidat tout désigné de la dernière euphorie (achat des particuliers et distribution des gros/ Jupiter désormais en Capricorne en ce mois de décembre) avant le recul long terme , devant commencer autour dela conjonction Saturne/Pluton le 12/01/2020.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Prévisions boursières 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 24 11 19 12:25

Jupiter-Uranus, c'est souvent tonique en effet, même sur le seul court terme.

Quant à la conjonction Saturne-Pluton, c'est pour moi hyper positif mais pas forcément au mois près.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron