L'opposition Saturne-Uranus est presque en orbe...

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

L'opposition Saturne-Uranus est presque en orbe...

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 10 07 15:47

Bjr,



Il y aura une première opposition Saturne-Uranus en novembre 2008.



C'est loin, certes, mais cette opposition est presque en orbe, actuellement à 12°. Durant cet automne et au début de l'hiver prochain, l'orbe va se resserrer jusqu'à 7° seulement.



Cela implique que les difficultés, que l'on connaîtra au plan économique et boursier dans un peu plus d'un an, vont probablement commencer à apparaître sur les prochaines semaines.



Saturne-Uranus concerne une série de facteurs, mais notamment les taux d'intérêts.



En particulier, tout ce qui concerne les taux d'intérêts mérite donc d'être surveillé sur les mois à venir, car cela devrait nous indiquer sur quels problèmes l'économie et les marchés vont buter dans un peu plus d'un an.



Par ailleurs, si l'on constate l'émergence progressive d'autres problèmes pouavant être du ressort de cette opposition, cela donnera également de précieuses indications pour l'avenir.



Dans l'immédiat, l'inflation (la plus grande ennemie des marchés de taux...) est peut-être le premier sujet d'inquiétude possible et potentiel.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 05 10 07 19:15

Bonjour



oui,mais dans un premier temps,et conformément à l'observation que tu as faite sur les oppositions (en général)dans ton livre,cette opposition en approche devrait etre un facteur de soutien envers les marchés.



...ce qui n'empechera pas d'entrevoir les problèmes qui conduiraient peut etre entre autre à une hausse des taux d'interets,sans toutefois se braquer sur ce seul aspect.

Mais on risque en 2008 de voir les marchés ne tenir compte que du versant positif des nouvelles (en occultant leur coté négatif) alors qu'à partir de décembre 2008 ils risquent de ne retenir plus que le coté négatif de ces memes nouvelles.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 06 10 07 15:09

Bjr,



D'accord avec toi, henri, bien sûr.



Les marchés ne sont pas concernés avant que l'opposition ait lieu.



En revanche, les problèmes vont progressivement apparaître au plan économique dés que l'opposition sera globalement en orbe en retenant environ 10°.



On l'a vu avec l'opposition saturne-neptune, par exemple. La crise de l'immobilier américain a débuté dés que cette opposition s'est approchée à environ 10/12° de son aspect exact. La crise a ensuite "enflé" au plan économique mais sans aucune conséquence pour les marchés jusqu'à la dernière opposition exacte du 25 juin dernier. Puis, l'opposition étant formée à partir de son aspect exact, la crise a éclaté. Pas tant au plan économique où elle faisait déjà des ravages, mais au plan boursier et en apparaissant "enfin" au grand jour.



On devrait avoir le même phénomène, mais concernant des facteurs différents, avec la prochaine opposition saturne-uranus.



Voilà, c'est peut-être plus précis comme ça...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mar 11 12 07 18:06

Bonjour



Au fait,Pascal,si tu passes par là,as tu mis en stats comme pour la cj jupiter pluton,le potentiel positif de l'approche moyenne d'une opposition saturne uranus?

...Et le moment moyen de l'inflexion vers la baisse? Quoique pour la prochaine,ce seront probablement les transmissions qui seront prépondérentes (vraissemblablement en décembre 2008)

Merci.

@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités