Pluton en CAPRICORNE mort du capitalisme ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Pluton en CAPRICORNE mort du capitalisme ?

Messagepar astro2012 » Mer 31 10 07 13:33

Je vois beaucoup de postes sur les aspects de ci de là mais beaucoup d'astrologues semblent complètement occulter le fait que notre très cher Pluton rentre en Capricorne au début 2008, ou plutôt il y fait une première incursion, après il rétrograde pour revenir une dernière fois en Sagitaire.



Je pense que ça va être un tournant fondamental pour la bourse et l'économie en général pour les raisons suivantes:



- Pluton est la planète du scorpion qui s'intéresse à l'argent et à la finance

- Le capricorne est gouverné par Saturne



Lorsque pluton entrera dans le Capricorne il serra dont encerclé d'énergie Saturniene ce qui ne va pas favoriser le bouillonant Pluton et donc la finance et la bourse en général.

Si en Sagitaire le feu de pluton a été attisé, en Capricorne ça risque d'être carrément l'inverse.



D'ailleurs souvenez vous en 2001 l'opposition qui a fait chutter les bourses mondiale était justement entre Saturne et Pluton.

L'association de ces deux planètes donne un climat d'extrème rigidité et de tension.



dire que pluton va rester 15 en Capricorne ...
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar jupiter29 » Mer 31 10 07 15:19

bjr,



il est clair que cela annonce des choses désagréables en espérant au bout du compte qu'il y ait une remise à plat du système mais cela ne se fera pas sans crises economiques ou guerrières.

2010/2020 ne sera pas de tout repos mais c'est la vie des cycles.



Le capitalisme actuel va droit dans le mur a mon avis, çà devinet insupportable encore plus pour ceux qui y sont le plus exposés.



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar henri » Mer 31 10 07 15:57

Bonjour astro



tu as plus de chances de voir ce genre d'analyses dans la partie du forum consacrée au moyen long terme que tu n'as peut etre pas encore remarquée.

Par rapport à ta remarque,saturne n'est pas nécessairement négatif pour la bourse et les actions,c'est pourquoi les aspects peuvent se révéler plus déterminants.

Par contre pour cette période là,tout ne s'annonce effectivement pas tout rose,en particulier à cause du carré uranus pluton,entre autres mauvais aspects,avec en plus une majorité de cycles en phase descendante (entre l'opposition et la conjonction)
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar goldo » Jeu 01 11 07 08:18

yipiieee si seulement pluton en capricorne pouvait faire tomber la tete a sarkosy ca serait génial



:lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar astro2012 » Jeu 01 11 07 09:40

Merci Henri pour la rubrique Moyen terme effectivement je n'avais pas fait attention.



Je pense qu'on pourrait encore améliorer la précision des prévisions astro en rajoutant justement l'importance d'un signe sur les aspects, par exemple un carré Mars-Uranus avec mars en Bélier n'aurra certainement pas le même effet que si Mars est en Balance.



Il faudrait trouver une corrélation entre signe et amplitude sur tel ou tel aspect.



Rapellez vous lorsque Uranus était en Capricorne au début des années 90 la bourse a connu une longue période morose alors que les sicav monétaires et autre placement "sans risque" étaient à la mode.



Je pense que la follie financière va se terminer à partir de 2008-2009 lorsque pluton rentrera en Capricorne car la finance aura largement très largement profité du climat Jupitérien du sagitaire lors du transit de pluton dans ce signe.



Les secteurs économiques à la mode vont aussi beaucoup changer, il va y avoir une miniaturisation et une automatisation à outrance de tous les process de travail donc je dirais fin du capitalisme mais aussi mort du travail façon révolution industrielle des années 1700 (métro boulo dodo et habitation citadine, vive le retour à la campagne)



Déjà le travail occupe une place de moins en moins importante, c'est logique puisque de plus en plus de taches sont facilement automatisables.



Les derniers mois de l'année et le début de l'année 2008 s'annonce particulièrement intéressant pendant cette première transition pluton sortant du Sagitaire pour entrer en Capricorne.



Les USA sont a un tournant majeur car il sont né dans les années 1776 à 1791 justement en plein transit pluton en Capricorne, donc ce transit a fait un tour complet des douzes signes et va repartir pour un tout nouveau cycle plutonien.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar $Pascal$ » Jeu 01 11 07 11:15

Bonjour



Pour ma part, je ne pense pas que Pluton en Capricorne soit mauvais.

En suivant le raisonnement que Saturne maitrise le Capricorne alors Pluton en Capricorne sera bénéfique: le tandem Saturne Pluton se marie très bien en conjonction (et très mal en opposition).

Or sur la période évoquée Saturne et Pluton seront en trigone: c'est de la hausse qui serait plutot attendue!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 11 07 14:51

Bjr,



Oui, astro2012 donne un peu trop dans le catastrophisme. Les signes sont certes importants mais ce sont avant tout les cycles qui sont déterminants. Et dans l'immédiat, pluton sera mis en valeur positivement par jupiter puis saturne. La mort du capitalisme attendra...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Jeu 01 11 07 17:27

bonjour,



de quelle échelle de temps parle t-on?

pluton en capricorne c'est bénéfique pour qui pour quoi ?



on sait que 2010/2020 ne sera pas bon au niveau economique



pluton en capricorne c'est du muavais au départ pour éclore sur de nouvelles bases en 2020....
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar astro2012 » Jeu 01 11 07 20:04

En attendant les bourses sont en chutte aujourd'hui donc il y a bien déjà un petit vent qui souffle lié a cette histoire de crédit qui est loin très loin d'être règlée comme on voudrait nous le laisser croire. -2% aujourd'hui sur le CAC et je ne vois pas de "petit cycle" perturbateur qui pourrait expliquer celà, donc il y a bien un cycle plus lourd là dessous comme l'activation de l'opposition URANUS-SATURNE qui est presque à 7° d'orbe.



De plus Pascal la conjonction Saturne-Pluton n'est pas du tout positive bien au contraire, certaines conjonction avec des planètes qui ne font pas bon ménages sont très négatives (Saturne-Pluton = Combuste).



Saturne le Froid avec Pluton le chaud à priori ça va donner du tiède.

L'importance du signe est très nettement sous estimé dans les prévisions habituellement hors c'est capital car entre un signe cardinal comme la Capricorne et un signe mutable comme le Sagitaire croyez moi c'est le jour et la nuit, pour résumer:



Un signe mutable signifie qu'on essaye d'arranger les choses sans prendre de décision claire et sans trancher par un choix précis, ce fut le cas de pluton en Sagitaire, on perçoit que ce système ne fonctionne plus mais on espère quand même le sauver (l'effet arrangant et bénéfique de Jupiter maître du Sagitaire).



En signe Cardinal comme la Capricorne c'est on fait ça et si ça vous plait pas on le fait quand même, passez votre chemin, avouez que la différence est de taille non ?

Maintenant rajoutez le bouillonant pluton là dedans et qu'obtient on :

L'explosion au grand jour de se qui couve depuis très longtemps en sous sol, (1789 révolution en France ensuite exportée dans toute l'Europe par Napoléon)





Mais bon on peut toujours jouer au bon Jupiter qui croit qu'il va encore sauver le système, ma fois c'est vrai que pluton est encore en Sagitaire pour 2 mois :lol:



Pour compléter vos idées et impressions sur le moyen/long terme, il y a l'excellent site sur les vagues d'Elliot (en Anglais sorry)

http://www.elliottwave.com/ je trouve que ça complète bien l'astrologie car en substence on s'intéresse à l'aspect psychologique des choses.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar astro2012 » Jeu 01 11 07 20:29

Aller je me lance, je prends des risques, je vous donne même ma prévision pour les jours et semaines à venir, les indices ont fini leurs rebonds liés à la baisse des taux de la FED, en vague d'Elliot on vient donc d'assister au rebond, VAGUE B, ensuite qu'est ce qui vient ?



Il vient la vague C, et oui on y et ça va purger, le seul petit hic c'est que sur la CAC le rebond n'a pas dépassé le sommet précédent donc ça va la correction sera classique en A-B-C, mais regardez bien le DOW JONES, la vague B est remonté un peu au dessus du sommet historique ce qui voudrait dire que la correction est irrégulière et qu'il faut s'attendre à une vague C de très forte amplitude.



Donc à mon avis ça corobore le fait que l'aspect opposition Saturne-Uranus est enclanché.



CQFD
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

cron