Pluton en CAPRICORNE mort du capitalisme ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar jupiter29 » Jeu 01 11 07 20:54

bon ben le débat est lancé



sur l'opp saturne uranus mais je crois quec'est un peu tot pour en parler
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar henri » Jeu 01 11 07 23:30

Bonsoir astro



En se référant au dernier livre de JFR, issu de l'observation,plutot qu'à une pratique plus "traditionnelle" de l'astrologie,si la baisse d'aujourd'hui est liée à un cycle de moyen terme,il semble plus logique de la mettre sur le compte de "l'approche " de la conjonction jupiter pluton (ces approches étant en général plutot négatives,contrairement à leur phase aval)

d'autant que cette conjonction en approche a reçu ,justement aujourd'hui, les aspects négatifs (transmissions) du soleil,de la lune et de vénus.



A l'inverse,les oppositions ne sont en général guère négatives dans leur phase d'approche et ni uranus ni saturne n'ont reçu aujourd'hui d'aspects négatifs.Cette opposition semble donc pour le moment trop éloignée pour provoquer des baisses de cours significatives.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 02 11 07 17:56

Bjr,



Attention à Elliott... Le décompte des vagues est souvent parfait, mais après-coup. Et encore ! Certains attendent toujours 1600 points sur le CAC, objectif jugé "inéluctable" en 2003.



Par ailleurs, je mets au défi n'importe quel elliottiste de décompter rationnellement les vagues dans la hausse de 1995 à 2000 sur le CAC. C'est mission impossible...



En résumé, je trouve qu'elliott fait faire plus de conneries qu'il n'apporte d'aide à une analyse en particulier astrologique. Mais c'est un point de vue...



:lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar astro2012 » Sam 03 11 07 13:46

Oui c'est vrai les vagues d'Elliot c'est pas la panacé mais le principe est vraiment intéressant car il se rapproche du phénomène de fractale.

Elliot c'est une aide précieuse pour faire un point en cours de tendance, perso cette méthose m'a donné beaucoup de satisfaction, entre 1995-2000 justement Elliot s'applique bien mais c'est les ratios d'amplitude qui déconcertent souvent les utilisateurs, des ratios de 2,61 à chaque nouvelle vague d'impulson forcément à la 3ème impulsion on arrive a des sommets qu'on aurrait même pas imaginé au départ :D



Pour la conjonction Jupiter Pluton c'est très intéressant je ne savais pas merci pour le tuyau et au livre de JFR.



Donc d'après vous c'est encore une petite passade cette correction, bon domage ça commence à devenir lassant cette hausse, ça va toujours dans le même sens c'est pas marrant, nous les traders on aime bien que ça bouge. :roll:



Bref on sera fixé dans quelques jours.



Si vous lisez le livre d'Harry Dent il prévoit le DOW à 20 000 en 2009 donc ça coïncide pas mal à ce que prédit JFR, la méthode est basée sur les cycles démographiques, donc d'une certaine manière il y a une notion de cycle comme en astrologie.



http://www.hsdent.com/



D'après lui une fois la hausse terminée on corrigera un cycle de Civilisation soit tout le cycle depuis le moyen age.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar jupiter29 » Sam 03 11 07 17:42

bjr,



les pronostics de harry dent mieux vaut laisser de coté



bien que la démarche est intéressante, les objectifs chiffrés ne sont pas à la hauteur amha.



Le Dow à 40000 en 2009/2010 c'est n'importe quoi

d'ailleurs je crois qu'il a divisé par deux depuis, en fait il réactualise à la baisse

cela n'enlève en rien le lien démographie-croissance et la qualité de fond de l'ouvrage.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar astro2012 » Dim 04 11 07 16:50

Tu sais Jupiter au train où les banques centrales et la FED font tourner les planches à billets on peut s'attendre à tout, avec la république de Weimar il fallait plusieurs millions de deutsche mark pour acheter un timbre poste, alors DOW à 40000 ou 100000 on est plus à ça prêt.



A ce rythme là le papier ne vaudra bientôt plus une cacaouette.



Un conseil: dépensez tout ce que vous pouvez et même ce que vous n'avez pas en ce moment, car au moins vous en aurez profité

:lol: :lol:
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar astro2012 » Ven 09 11 07 13:40

Bon on dirait que mon pronostic avec pluton sur la fin du Sagitaire et préparant son entrée extraordinaire en Capricorne commence à se réaliser, on voit très nettement sur les indices et sourtout sur le DOW JONES que le déclin a bel et bien commencé.



Je renouvelle encore une fois mon hypothèse selon laquelle le signe peut être encore plus important que les aspects car c'est lui qui donne la toile de fond.

Vous pouvez très bien avoir de bon aspects y compris entre uranus et pluton et une tile de fond complètement à l'opposée, résultat le marché ne montra pas ou en aspect positif il rebondira dans un déclin général.



Tout coïnce aujourd'hui pour sonner la fin de 200 ans de révolution industrielle et de 5 siècles de croissance mondiale avec le mélange de toutes les populations par l'intermédiaire de la navigation sur les océans et plus tard de l'aviation.



Graphiquement le DOW JONES ne semble pas du tout faire une correction intermédiaire, il semble bel et bien enclanché dans une correction majeure et ça surtout à cause de PLUTON qui fini sa course en Sagitaire, le Sagitaire avec sa fonction jupiterienne a essayé de sauver ce monde capitaliste, résultat tous les bénéfices sont allés se loger dans les marchés financiers ce qui les a propulsé à des niveau surchauffés à blanc.



Le Capricorne symbolise la mort et la renaissance, nous allons vivre une étape de transformation très très importante, ensuite viendra le renouveau.



On peut dire que les aspects entre planètes dans ce qui va arriver seront des cycles mineurs qui vont soit freiner soit amplifier la transformation selon les planètes et les aspects concernés.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar henri » Ven 09 11 07 19:26

Bonsoir astro,



Tu me sembles bien pressé,la situation ne semble pas encore si dégradée...

Au carrefour des années 2010,2012,les aspects négatifs des lentes, et en particulier uranus, sur pluton se preteront plus à ce genre de pronostic,d'autant que pluton sera sur l'axe négatif de la bourse de paris (entre 5 et 10° du capricorne).
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Ramon » Ven 09 11 07 21:15

Bonsoir,





J'ai le sentiment que astro nous propose de l' astrologie un peu romancée....et pas à l'eau de rose, ça fait plutôt peur, corriger tout le moyen âge.... j' achète des puts pour mes petits enfants.



Plus sérieusement je n'ai jamais remarqué que les signes avaient un rôle important dans la conduite des marchés, il est vrai que je me concentre surtout sur le court terme, pourtant le passage les rapides auraient pu m' interpeller !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 10 11 07 16:29

Bjr,



Oui, astro 2012 a une vision un peu apocalyptique de l'avenir. Bon, c'est un point de vue et c'est bien et intéressant qu'il s'exprime... Mais c'est sans doute exagéré, car manquant d'une argumentation suffisamment solide.



La dernière fois que pluton s'et trouvé en capricorne, c'était sur la décenie 1770-1780. Y a-t-il eu sur cette décennie des drames épouvantables et la crise d'un système particulier ? Pas que je sache...



Le seul élément marquant a été la guerre d'indépendance américaine, lancé sur un trigone saturne-uranus et s'achevant "avant" l'opposition. Quand aux moments les plus durs de cette guerre, ils ont correspondu à un long carré saturne-pluton (le second cycle à mon avis pour les Etats-Unis).



Mais il n'y a eu en tout cas sur cette décennie aucune rupture historique particulière signalant une fin de civilisation, ou alors c'était au positif avec la diffusion croissante de l'esprit des lumières (1715 à 1789), dont la guerre d'indépendance américaine est effectivement un symbole avec la révolution francaise.



En tout cas, le passage de pluton en capricorne, s'il est forcément important, ne signe pour autant pas une rupture historique particulière. Pourquoi en irait-il différemment sur les 10 à 12 ans à venir ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités