Pluton en CAPRICORNE mort du capitalisme ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Kondratieff » Ven 15 02 08 10:21

La Veuve a écrit:


L'un des sens du carré Uranus-Pluton est une punition divine infligée à l'Humanité entière, mais il n'est pas question d'aborder ici cet aspect des choses.





"Punition Divine", tu fais dans l'oxymore maintenant... L'humanité a bien évolué depuis 2000 ans, mais sa conception de Dieu pêche encore. En l'occurence, ton interprétation tient plus à ta conception de Dieu qu'à l'astrologie. Je pense plutôt qu'Il est un Eternel Pardon, c'est l'homme qui se punit, par ignorance de Ses lois naturelles.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jraf » Ven 15 02 08 10:37

Nous nous sommes tellement habitués à ce que les choses se passent bien que nous devenus incapables de penser qu'il puisse en aller autrement. C'est grave.





En plus Henri Salvador est mort!



surement qu'il ne voulait pas voir ça : le ciel nous tomber sur la tête
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Re: Pluton en CAPRICORNE mort du capitalisme ?

Messagepar La Veuve » Dim 17 02 08 20:30

[quote="astro2012"]Lorsque pluton entrera dans le Capricorne il serra dont encerclé d'énergie Saturniene ce qui ne va pas favoriser le bouillonant Pluton et donc la finance et la bourse en général.

Si en Sagitaire le feu de pluton a été attisé, en Capricorne ça risque d'être carrément l'inverse.

quote]



Le signe de Saturne généralise tout influx, on l'a bien vu lors du récent passage d'Uranus, tout le monde s'étant mis à l'informatique sous ce transit.

Il faut s'attendre à une domination de la corruption.

Mais pour le moment cet influx est peu sensible, il faudra attendre qu'il soit présent dans tous les thèmes de RS, ce qui ne sera pas effectif avant la fin de 2009.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 02 08 14:26

Bjr,



Saturne diffuseur d'influx ? A mon avis, non. Saturne est au contraire restricteur ou plus exactement "canalyseur" d'influx. Il ne diffuse pas, il permet à un système aux bases bien établies de fonctionner à la perfection. Ce n'est pas pareil...



C'est neptune qui est diffuseur et les exemples abondent : par exemple la conjonction uranus-neptune de 1993, que l'on peut assez facilement relier à l'apparition d'internet et la révolution de la téléphonie.



L'envolée de l'informatique d'abord au plan collectif et ensuite au plan individuel, je crois qu'on peut d'abord le relier à l'immensément long sextile neptune-pluton des environs de 1950 à ceux de 1990. Ce sextile n'a pas agi que sur l'informatique, mais notamment dessus...



L'explosion de la corruption avec pluton en capricorne ? Cela paraît fort douteux... On peut plutôt (très éventuellement...) parier sur l'inverse !



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Lun 18 02 08 17:21

Effectivement , la corruption bat déjà son plein et Pluton est selon G-L Brahy le " Videur d'abcès ", le "redresseur d'erreurs " , le "justicier "et puis le signe du capricorne se prête particulièrement bien à ce travail !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 02 08 17:34

Frédéric, de telles affaires ne sont pas nouvelles... On n'a pas attendu pluton en capricorne pour voir la corruption allemande qui est très forte, ni celle en France ou en Italie...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Lun 18 02 08 18:16

Jfr , dans mon post en fait j'étais d'accord avec toi quand tu disais qu'on pouvait plutôt parier sur l'inverse , Pluton en capricorne y vidant éventuellement l'abcès de la corruption déjà existante !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 02 08 23:53

Mille excuses, je n'avais pas compris... Cela dit, c'était une boutade de ma part. Ce n'est évidemment pas parce que pluton représente "entre autres" la corruption que son passage dans le signe du capricorne implique quoi que ce soit en la matière.



On peut en revanche "peut-être" se dire qu'il peut y avoir un lien avec la pollution. Pluton, c'est notamment la pollution et saturne les systèmes de contrôle (notamment..). or, les pays développés commencent à faire de sérieux efforts pour controler la pollution et la réduire. Pluton en capricorne "peut" sans doute aider à accélérer le processus, avec ses bons et mauvais côtés évidemment...



Si le tri sélectif est par exemple difficilement contestable, en revanche la prolifération d'éoliennes l'est tout à fait (elles nécessitent d'être couplées à des centrales thermiques très polluantes notamment). Je ne parle ici que de pure "écologie" et non d'autres critiques possibles, notamment de rentabilité et de fiscalité...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar La Veuve » Jeu 21 02 08 16:05

Frédéric a écrit:Effectivement , la corruption bat déjà son plein et Pluton est selon G-L Brahy le " Videur d'abcès ", le "redresseur d'erreurs " , le "justicier "et puis le signe du capricorne se prête particulièrement bien à ce travail !




On ne juge pas les effets d'une planète comme Pluton au bout de seulement un mois de transit. On en reparlera dans cinq ans!

Ce que le Sagittaire est en promesses, le Capricorne l'est en réalisations, c'est pourquoi ce changement est si important, concernant la planète dont notre époque porte toutes les caractéristiques.

Tant que vous ne l'avez pas dans votre thème de RS, il est inopérant pour vous de toutes façons.

J'espère que chacun ici a vérifié qu'une position planétaire n'agit qu'à partir du moment où le thème de RS l'actualise.

Ainsi ceux dont l'anniversaire intervient avant le deux septembre sont toujours concernés par le Saturne du Lion, et non par celui de la Vierge où il se trouve actuellement.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar La Veuve » Sam 23 02 08 00:10

Kondratieff a écrit:
La Veuve a écrit:
Je pense plutôt qu'Il est un Eternel Pardon, c'est l'homme qui se punit, par ignorance de Ses lois naturelles.


Dieu n'est pas un éternel pardon et on ne va pas certainement pas au Paradis quoiqu'on puisse faire sur Terre.

Pluton qui commande à toute notre époque bien avant Neptune dont on se soucie beaucoup trop par ici, n'est pas exactement une planète de pardon, et c'est même la planète de la punition par excellence.



Uranus faisant prochainement carré sur Pluton, nous allons donc être punis à titre collectif, et il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que j'inscrive que c'est amplement justifié.

Les aspects violents entre ces deux astres n'ont jamais cessé de faire de plus en plus de dégâts. Vous croyez vraiment que ça ne sera pas le cas cette fois-ci, simplement parce que nous sommes encore vivants et que nous aimerions bien y échapper?
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités