quintile uranus pluton,le retour

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

quintile uranus pluton,le retour

Messagepar henri » Ven 30 11 07 15:23

Bonjour



A priori,le quintile uranus pluton n'est plus en orbe.Cependant,en décembre janvier il devrait nettement se faire sentir:

en effet,jupiter en passant devant pluton,va effectuer un quintile à uranus,à partir de fin décembre,et étant conjoint à pluton,il devrait animer ce quintile sur cette conjonction entière et donc en faire une cj nettement haussière,avec probablement l'évaporation des effets des soucis de ces dernières semaines
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 11 07 15:51

Réflexion à mon avis tout à fait pertinente...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar $Pascal$ » Ven 30 11 07 21:00

Bonjour



Je partage aussi cette opinion: la hausse devrait être bien au rendez vous pour au moins annuler les pertes de cet automne. La pente haussière devrait bien reprendre sur tous les indices.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar jupiter29 » Dim 02 12 07 10:15

BONJOUR?



j'avais parle de cet aspect il y qques semaines, jfr avait dis qu'il ne fallait plus compter sur ce quintile a son avis...orbe trop large



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 02 12 07 17:57

Oui, c'est vrai, je n'en tiens plus compte. A tort ou à raison d'ailleurs...



Mais henri a pris le problème autrement, notant d'ailleurs au départ que le quintile urnaus-pluton n'est plus en orbe.



Mais jupiter passe sur pluton et va faire, lui, un quintile à uranus. Ce faisant, on peut considérer que ce quintile de jupiter à uranus, juste après une conjonction à pluton, va en fait relier dans un grand quintile le tandem jupiter-pluton à uranus. Donc on peut en quelque sorte considérer que le quintile uranus-pluton va une dernière fois réagir, ne serait-ce que sur le court terme.



Je crois que c'est ce qu'henri voulait dire et je partage son point de vue.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: quintile uranus pluton,le retour

Messagepar La Veuve » Mer 16 01 08 09:39

henri a écrit:Bonjour



A priori,le quintile uranus pluton n'est plus en orbe.Cependant,en décembre janvier il devrait nettement se faire sentir:

en effet,jupiter en passant devant pluton,va effectuer un quintile à uranus,à partir de fin décembre,et étant conjoint à pluton,il devrait animer ce quintile sur cette conjonction entière et donc en faire une cj nettement haussière,avec probablement l'évaporation des effets des soucis de ces dernières semaines




L'astrologie gagne beaucoup en clarté quand on s'en tient aux aspects majeurs, aux planètes majeures et à la hiérarchie des signes.



Je suis nouveau ici mais je me suis efforcé de lire beaucoup de messages.

Il en ressort une très grande confusion parce qu'on se soucie d'aspects mineurs de Neptune par exemple, alors que c'est la planète inconsistante par excellence.



On s'inquiète d'aspects mineurs dans les signes mutables, qui n'ont rien de commun avec l'effet produit par des aspects majeurs dans les signes cardinaux ou fixes.



Jupiter et Neptune ne sont pas Uranus et Pluton. On peut vivre sans les premiers mais pas sans les seconds, en raison de leur maîtrise sur des signes fixes dans le Zodiaque.



L'entrée de Pluton en signe cardinal appelle des bouleversements très importants du simple fait de la nature de la planète et du signe en cause. La dernière fois c'était il y a trente-cinq ans, lors du premier choc pétrolier provoqué par le peak oil des Etats-Unis.

Ce qui montre bien que Pluton=pétrole.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 08 11:55

Juste une réflexion en forme de clin d'oeil : la tourmente boursière tient à l'opposition saturne-neptune de fin juin dernier, c'est une évidence et c'était caricatural en juillet et août dernier. Non, on ne peut pas se passer non plus de neptune ou jupiter... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Mer 16 01 08 12:35

La Veuve, le fait de tenir compte des signes pour évaluer la force des aspects est une piste très intéressante. Je ne suis pas encore convaincu sur Pluton / Pétrole, une hirondelle ne fait pas le printemps, ni un seul évènement une théorie. Pluton apporte des transformations partout où il passe, et de plus en plus vite, étant donné son accélération récente. Il évolue aussi vite que Neptune (de mémoire) aujourd'hui, il faut en tenir compte.



Par ailleurs, l'or et le pétrole évoluent de façon synchrone (avec les matières 1ères aussi d'ailleurs) depuis plus de 10 ans (cf schéma à venir). Est ce que Pluton gouverne aussi l'or et les matières premières ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Re: quintile uranus pluton,le retour

Messagepar Kondratieff » Mer 16 01 08 14:39

La Veuve a écrit:
henri a écrit:Bonjour



On s'inquiète d'aspects mineurs dans les signes mutables, qui n'ont rien de commun avec l'effet produit par des aspects majeurs dans les signes cardinaux ou fixes.

.




On peut quand même s'inquiéter d'aspects majeurs dans des signes mutables. Mars en Gémeaux opposé à Pluton en Sagittaire, au hasard... :wink:
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 08 15:04

Par exemple... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités