Long terme

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 03 08 17:59

L'opposition saturne-uranus, c'est dans 8 mois astro12 et d'ici là on a le temps de voir autre chose... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Mar 18 03 08 21:31

Je suis bien d'accord, d'autant qu'elle va durer 2 ans cette opposition. Si on commence la glissade aujourd'hui, on finira à moins quelque chose sur le CAC en 2012.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

opposition Saturne-Uranus

Messagepar astro2012 » Mar 18 03 08 22:29

Tout à fait d'accord JFR mais pour l'instant tout ce qu'on a vu avec pourtant des aspects mineurs c'est les marchés s'enfoncer de plus en plus, moi je veux bien qu'il y ai un rebond d'ici 8 mois mais ça risque d'être un simple rebond comme en 2002.



Le marchés ne vont pas descendre en dessous de zéro mais en 3 ans entre 1929 et 1931 le DOW a connu 98% de baisse, là on était revenu à zéro.



A chaque fois que la FED baisse les taux ça se calme un ou deux jours et ça repart à la baisse quand les VRAI nouvelles économiques refont surface aux US. C'est exactement ce qui c'est passé dans les années 30, les autorités n'avaient plus aucune influence sur la confiance des marchés.



De plus en astro je trouve risqué d'être trop précis sur les aspects, l'influence d'une opposition peut se faire sentir à plus ou moins quelques mois selon les cas de figures et la gravité de la situation.



Observons l'amplitude du rebond dans les jours à venir .... on verra mais je suis septique.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 03 08 22:36

Bjr,



Heureusement, rien à voir avec 1929-1932... Regarde par exemple le mois de juin 1931 qui concentrait toutes les configurations négatives possibles de la période. Cela pourrait t'éviter d'être trop catégoriquement et exclusivement baissier.



Bien sûr, deux oppositions saturniennes, à neptune jusque là et à uranus en 2009-2010, c'est un choc assez redoutable. Mais on n'est pas du tout en 1929...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

repart à la baisse

Messagepar astro2012 » Mer 19 03 08 12:36

En tout cas JF pour l'instant à peine deux jours après les baisses de la FED le marché repique du nez, pourtant une baisse de 1% des taux de la FED c'est énorme, mais à priori ça n'a plus acune influence sur les marché,s on se retrouve donc avec une situation qui échappe à tout contrôle, ni les banques centrales ni les gourvernement ne peuvent arrêter la crise désormais ...



Cette purge ne fait que commencer et va avoir pour conséquence de rempositionnner l'humain au coeur du système.

Donc je suis très optimiste en pensant que un crash financier serait la meilleurs chose qui puisse arriver à l'humanité, par contre je suis pessimiste pour les financier ça c'est sûr, mais à vrai dire ceux qui on encore à y gagner dans ce système sont-il encore aussi nombreux ? Pas évident ...
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 03 08 16:13

Bjr,



Je ne partage pas ton catastrophisme qui est un peu caricatural tout de même... Le crash des marchés, on l'a déjà, inutile d'aller le chercher devant nous à ce stade. En plus, la baisse des taux de la fed a été très bien accueillie par les marchés et des séances à +3 ou +4% on n'en voit quand même pas toutes les semaines...



Etre négatif sur les années à venir (opposition saturne-neptune + opposition saturne-uranus à venir) est une chose, mais il faut quand même avoir un peu le sens des nuances. D'autant plus qu'on a vu bien pire dans le passé...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: repart à la baisse

Messagepar Kondratieff » Mer 19 03 08 21:18

astro2012 a écrit:
Cette purge ne fait que commencer et va avoir pour conséquence de repositionner l'humain au coeur du système.




Je pense plutôt que la purge actuelle sera bientôt fini, au moins temporairement, mais on peut espérer le repositionement dont tu parles post 2015, c'est en effet rarement dans les crises que le meilleur côté de la nature humaine est le plus évident.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar La Veuve » Jeu 24 04 08 21:57

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Heureusement, rien à voir avec 1929-1932... Regarde par exemple le mois de juin 1931 qui concentrait toutes les configurations négatives possibles de la période. Cela pourrait t'éviter d'être trop catégoriquement et exclusivement baissier.



Bien sûr, deux oppositions saturniennes, à neptune jusque là et à uranus en 2009-2010, c'est un choc assez redoutable. Mais on n'est pas du tout en 1929...



@+




Non, nous ne sommes pas en 1929, nous sommes trois fois plus nombreux qu'à l'époque et armés jusqu'aux dents, tandis que quatre milliards d'hommes commencent à crever de faim...



Tout ça alors que le carré Uranus-Pluton qui est le plus mauvais aspect* possible en astrologie n'a pas débuté!

Mais soyez rassurés car rien de vraiment grave ne saurait arriver!

Faudrait voir à réduire le pastis mon cher voisin!



Un carré n'a pas besoin d'être descendant pour être fatal...



*Il n'existe aucun maléfice supérieur à une quadrature Uranus-Pluton. Ce sont tous deux des astres d'une immense fatalité, maîtres par domicile de signes fixes situés en carré dans le Zodiaque. (Ce n'est pas le cas de Neptune)

Les quadratures de Saturne ne sont malgré tout jamais aussi néfastes, bien qu'il soit maître du zénith dans le Zodiaque.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar eric » Dim 27 04 08 16:50

Trouvé ceci qui date de janvier 2008.

Marc Cerbère est-il connu, voire probant sinon important?



http://www.astresnet.org/spip.php?article39
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Alpha » Ven 02 05 08 19:49

Bonsoir,



Cet article est également interessant, car il donne une projection du monde de demain. Même si certains évènements décrits ont déja commencé..



http://www.live-trading.com/analyse-t36458.html

La vidéo :

http://www.tomdispatch.com/p/tdvideo/klare04152008
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités