Long terme

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Article astro sur la mutation ou la fin du capitalisme

Messagepar thomas » Jeu 14 02 08 23:28

La Veuve a écrit:


Il y a un célèbre astrologue qui annoncait la disparition du capitalisme avec le transit de Pluton en Scorpion, en réalité il est surtout devenu sauvage.


Egalement symbolique de la mort et la renaissance donc de la trithérapie.
thomas
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 02 08 19:00

Re: Long terme

Messagepar La Veuve » Mar 19 02 08 09:48

jupiter29 a écrit:
Tout simplement, parcequ'en cyclologie, on insère toutes les données et que depuis 1933 (référence Kondratieff) il y a 54 ans jusque 1987 (c'est-à-dire 3 fois 18 ans divisé en 3 x 6 = 18)

Depuis 1987 + 18 ans, nous sommes arrivés en 2005

Comme ces 18 années ont été divisées par 2 x 6 ans de hausse et 6 ans de baisse, nous avons recommencé le même cycle haussier 3 x 6 ans soit 18 ans jusqu'en 2023.

Ce sera donc aussi positif pour les 2 x 6 arrivant en 2017 et négatif pour le troisième tiers arrivant en 2023

La partie de 18 ans jusque 2023 + 18 = 2041 (1987 + 54 = 2041) sera logiquement mauvaise comme dans chaque tiers de 18 ans de Kondratieff.





Quand je vous disais que le 666 est partout!
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Frédéric » Mar 19 02 08 11:35

Tu fais de la numérologie La veuve , 666 correspond à 3 fois 6 = 18 =1+8 =9 fin de cycle ; En Chine le 6 est considéré bénéfique ainsi qu'en Inde où on l'associe à Vénus . Les périodes plus éprouvantes indiquées par Jupiter 29 donnent le chiffre 7 réputé difficile en numérologie indienne .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Kondratieff » Mar 19 02 08 11:49

Par contre dans le Bible, c'est le chiffre de la bêêêêête. Annick de Souzenelle a fait des analyses intéressantes sur les chiffres et la Bible dans son oeuvre, et pour elle, le chiffre 6 représente (de mémoire, mais elle le dit bcp mieux...) une situation d'incomplétude, en rapport avec le 6ème jour. La mutation, ou l'oeuvre, est achevée au 7ème jour.



En version les Pieds Nikelés font de la numérologie, on trouve aussi des associations entre le 666 et les codes barres. Surtout sur les sites américains traquant les complots planétaires.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Mar 19 02 08 13:22

Effectivement la Bête de la Bible , c'est la part d'ombre en nous comme dirait CG Jung , liée à l'identification avec le corps , les désirs et les peurs et nos "vasanas " ou impressions et sillons creusés dans le passé et le chiffre 6 correspond au 6è chakra ou glande pinéale , dernière étape de l'incomplétude .

Quand on fait face à soi même et donc à sa part d'ombre , la Bible et autres textes dits sacrés deviennent un instrument d'élévation de l'Ame , mais dans le cas contraire on parle de la bbbBête extérieure à soi et de la fin du monde , bref revenons à nos moutons , ça donne quoi la Bourse aujourd'hui ? Mercure ascendant et les marchés se reprennent ?!
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar fertic » Ven 07 03 08 11:39

Bonjour,



Il y a qques semaines, les avis de certains d'entre vous semblaient converger pour une reprise haussière à partir de la mi-mars/fin mars, me semble t-il.



J'aimerais savoir si cette optique optimiste est tjrs d'actualité et si, dans ce cas, la pression baissière actuelle pourrait etre l'ultime coup de baisse voir l'occasion d'en profiter !



Merci de votre éclairage.
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Kondratieff » Mar 11 03 08 09:54

La question est bonne et elle ne suscite pas bcp de réponses... on en a un peu débattu dans le post "Au delà du printemps 2008" en fait.



On voit l'éloignement des mauvais aspects et l'approche de bons aspects à partir de mi/fin mars, et pour Avril/Mai. Il semble donc y avoir un certain consensus positif pour le printemps 2008. Mais s'agira-t'il d'une hausse "technique", qu'il faut utiliser pour vendre, ou bien sera t'elle durable et faut il prendre position aujourd'hui ? Toute la question est là...



La crise financière devrait enfin se résorber au printemps, mais si on continue de voir de l'inflation, un pétrole élevé, un dollar faible et une croissance faible, sans anticipation d'un retournement, alors je ne vois pas ce qui pourra déclencher un mouvement haussier puissant.



Si par contre l'économie US montre déjà des signes de redressement, le dollar va partir à la hausse, le pétrole va fléchir, et le marché actions américain re décoller.



L'opposition Saturne-Uranus marquant en général un haut de cycle long, on devrait voir une dernière vague de hausse boursière à cheval sur 2008/2009. Même si la lecture des journaux financiers ne va pas dans ce sens aujourd'hui, il faut bien le reconnaitre.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar fertic » Mar 11 03 08 10:38

Kondratieff a écrit:La question est bonne et elle ne suscite pas bcp de réponses... .




....Et bien merci d'avoir prit la peine de répondre, j'étais qque peu déçu en effet de ne constater aucune réponse !



En attendant, hier j'ai pris une petite position haussière sur le cac vers 4540 (un peu de chance je dois le reconnaitre puisque cela a été fait sur les plus bas).



Y a plus qu'à laisser faire, pour le moment cela semble bien engagé, on verra.... :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar jupiter29 » Mar 18 03 08 10:40

bjr,



oui en principe l'opposition sturne/uranus marque un haut de cycle quoiqu'elle elle bien entourée ( on s'y penchera en temps voulu ). Elle fera monter en principe les marchés en amont donc on peut s'y préparer maintenant jusqu'ou ? 5300 ou +?



je n'en sais rien mais il est vrai qu'avec un pétrole cher çà ne pourra pas partir



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

URANUS-SATURNE

Messagepar astro2012 » Mar 18 03 08 15:14

Ps d'accord du tout sur le CAC Jupiter, l'opposition URANUS-SATURNE est pour bientôt et vu l'ambiance générale je vois mal cette opposition faire remonter le cac au contraire je pense que les bourse mondiales vont accélérer leur baisse à l'approche de ce transit et dire que le carré URANUS-Pluton va arriver juste après vers 2010 il commencera à faire sentir ses effets.



En résumé vu tout les aspects majeurs en cascade qui entourent l'astrologie mondiale jusqu'en 2012 ça sent la purge générale pendant 4 ans, 4 ans qu'on retrouve dans la bible avant la fin de monde (attention c'est une analogie, ça ne veut pas dire la fin du monde et que tout est fini, ça veut dire la fin d'un monde).

Comme le signe du capricorne est justement le signe du solstice d'hivers, le soleil est au plus bas à l'horizon mais il commence a remonter à partir du 21 décembre, donc ça veut dire mort et renaissance juste après.



Je suis très très optimiste pour l'avenir de l'humanité car je crois qu'on est à l'aube d'une expérience qui va nous faire passer comme de l'age de pierre à l'age d'OR mais cette transition doit se faire par l'annéantissement des vielles structures (Saturne (les structures) maitre du capricorne purifié par pluton en transit dans le signe).



Les marché on atteind une apothéose qui a même été jusqu'à surprendre les financiers eux même et à inventer des théories abracadabran comme quoi le risque avait disparu, bien sûr c'est totalement faux, en fait le capitalisme et l'idéologie matérialisme viennent d'atteindre le haut du cycle et d'autres valeurs et d'autre façon de vivre vont apparaître qui n'aurron plus rien à voir avec l'économie capitaliste.



La tête de proue du capitalisme moderne était représenté par les USA mais ceux-ci sont entrain de couler.



A qui le prochain leaderchip
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités