Deuxième semestre 2007

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 07 06 07 21:24

Bonsoir



Les commentaires ci dessus m'amènent à plusieurs questions, réflexions, constats :

L' opposition saturne neptune en 2006 ne s'est manifestée que sur des périodes de transmissions par mars ou le soleil. Elle a largement été contrecarrée par le trigone saturne pluton pourtant appliquant. Hors ce scénario se répète dès le mois prochain ........



Les oppositions saturne neptune du passé sur lesquelles il y a eu baisse des marchés, étaient souvent accompagnées d'autres conflits (mineurs ou pas), entre lourdes et lentes. (comme le carré jupiter uranus en ce moment outre l'opposition soleil jupiter).



Mon avis volontairement "simpliste" sera de se raccrocher à des évènements concrets, (comme la bourse de shangaï, les taux d'intérêts) pour juger de la solidité de cet aspect en cours, même si la troisième opposition semble la plus marquante.

...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar $Pascal$ » Ven 08 06 07 11:36

Bonjour



ouh là non, JFR n'a jamais encouragé la spéculation, surtout à la baisse.

Ce que je voulais dire c'est qu'APRES la baisse de fin Février cela donnait une belle opportunité d'achat car depuis Septembre 2006 les portefeuilles étaient peu investis.

Personnellement il est vrai que j'aime bien la spéculation à la baisse car ce sont les mouvements les plus violents, mais ce n'est que mon avis.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar henri » Ven 08 06 07 12:04

Alpha a écrit:Bonsoir



Les commentaires ci dessus m'amènent à plusieurs questions, réflexions, constats :

L' opposition saturne neptune en 2006 ne s'est manifestée que sur des périodes de transmissions par mars ou le soleil. Elle a largement été contrecarrée par le trigone saturne pluton pourtant appliquant. Hors ce scénario se répète dès le mois prochain ........



Les oppositions saturne neptune du passé sur lesquelles il y a eu baisse des marchés, étaient souvent accompagnées d'autres conflits (mineurs ou pas), entre lourdes et lentes. (comme le carré jupiter uranus en ce moment outre l'opposition soleil jupiter).



Mon avis volontairement "simpliste" sera de se raccrocher à des évènements concrets, (comme la bourse de shangaï, les taux d'intérêts) pour juger de la solidité de cet aspect en cours, même si la troisième opposition semble la plus marquante.

...




Cela me semble effectivement plein de bon sens.

En effet sur fin juin début juillet il y a bien quelques éléments de court terme (genre demi carré mars uranus) en accompagnement mais pas vraiment d'autre cycle négatif de moyen terme.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

deuxième semestre 2007

Messagepar christophe70 » Lun 02 07 07 10:14

Bonjour,



Lu ceci sur le figaro de ce jour, soit un consensus des stratèges sur un CAC à 6400 points en fin d'année.



http://www.lefigaro.fr/marches/20070702 ... iance.html
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Re: deuxième semestre 2007

Messagepar fertic » Lun 02 07 07 11:57

christophe70 a écrit:Bonjour,



Lu ceci sur le figaro de ce jour, soit un consensus des stratèges sur un CAC à 6400 points en fin d'année.





Merci christophe, toutefois je reste tjrs très méfiant vis à vis des pseudos analyses de journalistes financiers....
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar nomar(ramon) » Sam 28 07 07 16:30

Bonjour,



La baisse actuelle interpelle sur la tendance long terme. En cas de continuation baissière on peut s' interroger sur les facteurs de baisse à venir.

L' opposition sat/nep va manquer des transmetteurs habituels comme le soleil ou mars mais saturne et neptune vont devenir acteurs avec uranus et les Noeuds lunaires d' une configuration particulière où l' on pourrait reparler de l' immobilier.



En octobre saturne est conjoint à l' axe des Noeuds lunaires ( coté sud) qui lui même est au point milieu des planétes ura/nep. Voilà 4 éléments pas très positifs qui pourraient alimenter la baisse commencée en juillet.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar $Pascal$ » Dim 09 09 07 18:39

Bonjour



Le temps passe donc les prévisions s'affinent.

Quid de cette opposition Saturne Neptune: -18% en amplitude sur le CAC 40: pas mal mais est ce vraiment fini?

Le trigone Saturne Pluton nous a offert un rattrapage à la hausse, certes à retardement et à partir de la mi aout.

Cependant il nous reste bien des obstacles d'ici la fin de l'année.

En septembre nous avons un T carré Mars Pluton avec le Soleil, dévastateur lorsque l'on regarde le passé.

Ensuite Jupiter fait un carré à Uranus.

Tout ceci me laisse penser qu'un schéma possible est de revenir vers 5200 voir encore plus bas si notre opposition Saturne Neptune est toujours dominante. Si c'est le trigone Saturne Pluton alors peut etre reviendrons nous vers les plus bas vers 5200 ou même pas dans une hypothèse optimiste. En tout cas vu les dissonnances que va subir Pluton en Septembre, cela est de mauvais augure.

Heureusement Mars fait un sextile à Saturne en Octobre et fin Octobre c'est Jupiter qui fait un sextile à Neptune. Rebond donc en perspective avant peut être une approche de conjonction Jupiter Pluton négative.

Après le 11 Décembre, le ciel semble dégagé et la hausse probable.



$Pascal$



PS: pour ce qui est de la spéculation, depuis début juin avec l'opposition Soleil Jupiter, il valait mieux etre à la baisse!
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités