Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Kondratieff » Ven 24 10 08 08:58

fertic a écrit:Merci Alpha, tres interressant ton graphe en effet d'autant qu'il me semble assez aller dans le sens des analyses de chacun. Peut-etre juste le coup de grisou annoncé vers les 3/4 novembre qui apparait bcp plus modéré.




oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces 3/4 Nov ne se montrent pas plus saignants. Certains astrologues les donnent même haussiers ! Et là je comprends plus du tout... Le 29 Sep me semble qu'on a eu un impact négatif de Venus sur Sat-Ur en orbe un peu lâche: -7%. Alors les 3 et 4... Epoque bien intéressante en tout cas.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Ven 24 10 08 18:16

Bonsoir,



Kondratieff, sur la courbe uranienne, Mars est transmetteur positif sur uranus vers le 4 comme jupiter, suivi du soleil les jours suivants. Vénus n'étant pas (souvent) un transmetteur puissant.



Néanmoins, il faut s'attendre à un décrochage, et sur la courbe bi mensuelle postée précédemment le 20/10, celui ci est d'avantage visible sur les 2 courbes.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar eric » Lun 27 10 08 22:52

Alpha,

Je ne vais pas te renvoyer à tes graphs précédents sur lesquels nous avons eu quelques échanges divergents à propos de leur fiabilité.

En résumé des points bas à 4000 approximativement pour ce qu'il en ressortait et 1000 points de moins, environ, ces jours ci.

La prévision astrologique n'est pas à géométrie circonstanciée par les évènements et corrélée à ceux-ci.

De tous ceux qui s'expriment ici, je suis seul depuis plusieurs mois à rappeler 2003 et son point bas de mars.

Est-ce irrationnel parce que astro/tradi?

Pas davantage que toutes les techniques d'anticipation qui se vautrent allègrement....

Mais tout aussi convaincant, pour le moins. 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Alpha » Mar 28 10 08 08:42

Bonjour,



Sur le plan technique, cela s'améliore un peu, mais les indicateurs restent encore orientés négativement, donc pas d'achats Eric..



Cela peu changer rapidement, et l'amplitude des mouvements peut être beaucoup plus brutale que ce que j'anticipe astrologiquement à la hausse comme à la baisse.



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Ven 31 10 08 19:26

Bonsoir,



Les choses commencent à s'améliorer..On va voir ce que nous réserve vénus la semaine prochaine, et les faleux carrés au noeuds que je ne prends pas en compte.



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 13 12 08 18:02

Bjr,



Pour les amateurs de technique, il y a quelque chose à prendre en compte en ce moment, avec l'opposition saturne-urnaus.



Jusqu'en novembre, ce paramètre négatif (opposition Saturne-Uranus) s'exprimait avec un Saturne ascendant ayant dépassé dans son opposition un Uranus rétrograde.



A présent, Saturne n'avance quasiment plus et Uranus est

redevenu ascendant, l'opposition étant très serrée et comme immobile.



Progressivement et ce sera définitivement le cas à partir du 31 décembre prochain, l'opposition sera toujours quasi "immobile" mais avec un Saturne rétrograde et un Uranus ascendant. Cette situation durera jusqu'à début

février, où Saturne rétrograde reviendra "avant" son opposition à Uranus ascendant et, en quelque sorte, il s'agira plutôt d'une opposition "exacte" d'Uranus à Saturne plutôt que l'inverse.



Tout cela va se faire sur les deux

mois à venir sur un orbe très limité autour de cette opposition, environ 2°, ce qui est minime.



La situation nouvelle qui est en train se créer depuis fin novembre est "théoriquement" moins

nocive que la précédente. Mais elle n'est pas positive pour autant... En fait, ce cas de figure, bien que très technique, est le premier schéma de ce genre que j' observe sur les 30 ou 40 dernières années.



Il me semble évident qu'elle va modifier la course des marchés, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'ils vont connaître un vrai redressement avec une opposition omni-présente sur encore prés de deux mois à moins de 2° d'orbe...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Jeu 18 12 08 11:00

Celà fait longtemps qu'on ne voit pas Alpha poster.J'aimerais bien connaitre son avis pour la période janvier et février prochain ou saturne opposé à uranus reste en orbe serré et il y a le boucle de mercure rétrogradant vers le 7° du verseau (transmission négative) puis redevenant direct vers 22° du Capricorne (transmission positive) en meme temps que jupiter semi carré à l'opposition.Je note aussi la réception mutuelle entre mercure et Saturne entre le 13/12 et le 08/03, qu'on pourrait interprèter comme des plans (vierge) des Etats (Saturne) pour aider le travail ,les travailleurs (mercure) d'abord pour l'économie, le foncier(Capricorne) ensuite les marchés, la finance Verseau)???
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar alain » Mer 24 12 08 09:29

bonjour

Pour janvier, avec mercure conjoint jupiter et un long sextil venus/mars, je verrais bien un beau rebond pour ce mois.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar alain » Ven 02 01 09 13:11

Bonjour



ça a l'air de prendre la bonne direction, optimiste jusqu'a la mi-janvier.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 02 01 09 16:41

Tu ne tiens pas compte de mercure, demi-carré uranus et sesqui-carré saturne ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités