Guerre USA-Iran

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Guerre USA-Iran

Messagepar jupiter29 » Mar 15 04 08 14:40

bonjour,



j'ai ouvert ce sujet car interpellé par la hausse des cours du pétrole et la faiblesse du dollar. J'ai pensé aussi à l'opposition saturne et neptune , en demi-teinte pour l'instant , mais qui va ressurgir cette année et en 2009.

Cet aspect saturne neptune régit aussi ou peut régir un pays comme l'iran.

Toutes les hausses du pétrole ont précédé un conflit ou en ont préparé un.

Le conflit avec l'irak d'hussein illustre ceci: Le pétrole a démarré sa hausse verticale durant une période de tensions entre l' Irak et le Koweit, avant toute invasion armée , et les cours ont doublé. Durant la phase de préparation de la coalition , les cours sont retombés pour atteindre un point bas vers février 91 peu de temps aprés l' invasion de l' Irak par les troupes de la coalition ( je cite ce passage issu d'un site).

C'est une probabilité pas une certitude mais je ne crois pas au hasard.

Quelqu'un "sait" et les cours le traduisent.

Ce qui m'intéresse moi, c'est de cerner cette période astrologiquement parlant ce que je vais essayer de faire.



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Mar 15 04 08 14:51

re,



il ne faut pas oublier quelques fait:

-la démission d'un amiral visiblement en désaccord avec la conduite à tenir avec l'iran.

-ne pas oublier le contexte éco du moment: il faut sauver le dollar, détourner l'attention du péquin ( subprime et compagnie), les déficits énormes

-le peak-oil est là, une redistribution des cartes à l'échelle mondiale est en cours...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Mar 15 04 08 16:44

..et en plus ce sera bon pour le candidat républicain, mc Cain, quel que soit son opposant. Il est donc probable que GWB agitera encore le chiffon rouge pour faire votre dans son sens. Cela étant, les Iraniens sont beaucoup plus futés que Sadham, et il y a gros à parier qu'il baisseront pavillon avant de voir débarquer les GIs.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 04 08 17:50

Bjr,



A quelques mois de la présidentielle, ce n'est pas trop dans la mentalité américaine de se lancer dans une guerre... De plus, il y a déjà le bourbier irakien et l'intervention en Afghanistan.



En revanche, je me demande si l'été 2010 (opposition saturne-uranus et jupiter-saturne au carré de pluton) ne pourrait pas donner lieu à une intervention militaire us. Par exemple, bombardements des sites nucléaires iraniens... Mais ce n'est qu'une hypothèse bien fragile...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Sam 20 11 10 18:21

:lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron