PRÉVISIONS 1ER TRIMESTRE 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Stephane » Mer 04 03 09 10:22

Tu penses à un rebond maintenant ? Ce serait surprenant avec le passage du soleil sur l'axe Sat/Ur la semaine prochaine et la mauvaise période du 18 au 23 Mars, dont on a déjà parlé. Si répit il y a, il sera bien court, 1-3 jours max, j'en ai bien peur !
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Ven 06 03 09 10:21

...et quand on regarde l'économie réelle c'est une incroyable tornade. Qui aurait pu penser que :



la 1ère Banque mondiale (Citibank)

le 1er assureur mondial (AIG)

le 1er constructeur mondial (GM)

le 1er conglomérat mondial (GE)

La 1ère agence de refinancement hypothécaire mondiale (Fannie/Freddie)



seraient au tapis, proche de la faillite (GM), de la nationalisation (Citi et AIG, Freddie) ou en plein doute sur la viabilité de leur modèle (GE) ? Quel cataclysme sur l'économie US, réduite à imprimer de la monnaie via la Fed pour s'en sortir.



Le tout 5 mois après la première opposition de Sat/Uranus, et bien avant les autres échéances de 2009/2010. Bien sûr on aura des éclaircies, et sans doute pas si loin que ça (Point bas fin Mars ?) mais à MT, quand on ajoute un carré saturne pluton et un uranus pluton, pour ce qui est du fond de la crise, on reverra ce qu'on a vu dans les années 30, peut être même pire à cause des niveaux d'endettement de tous les agents.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

mercure en réception mutuelle à saturne

Messagepar ngu yen » Sam 07 03 09 15:26

Je propose une hypothèse à la baisse depuis les 2 dernières semaines sans explication claire.C'est la réception mutuelle entre mercure et saturne , mais uniquement quand mercure est en Verseau car alors elle subit la maitrise de ses 2 maitres saturne et uranus qui sont en opposition.Si on regarde le Cac on voit qu'il entame une baisse le 06/01/09 (2ème séance de bourse après l'entrée au Verseau de mercure) et fait un rebond conséquent à partir du 26/01(sortie de mercure le 27), puis cette baisse part depuis le 13/02(cac à 3046, certes on peut le faire partir une semaine avant aussi à 3140), une séance avant la réintégration en Verseau).Si c'est exact on peut situer la fin du mouvement actuel vers le 26/03 et assistera à une vague de hausse de plus d'une semaine.



J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une hypothèse de travail.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Sam 07 03 09 15:42

Pourquoi pas, mais il faudrait faire un "backtesting" pour valider...



Si on regarde en astro "classique", on peut aussi regarder les Ingrès, méthode très utilisée par Gann (ma marotte du moment :P ) - or autour du début Janvier on avait :



Ingrés de Mercure en Verseau le 2 Jan, de Vénus en Poisson le 3 et de Jupiter en Verseau le 6. Pour Gann, les séries d'Ingrés (2 à 3 planètes sur 2 à 3 jours) sont des indicateurs de changement de trend (hausse ou baisse). Or le 6 Janv était bien un + haut...



En 2009, on verra des Ingrés rapprochés en Avril (Soleil, Vénus, Mars du 20 au 23), plutôt à la hausse étant donné les autres transits et Venus SD le 18 Avril, et en Août (Soleil, Mercure, Venus et Mars du 23 au 26), plutôt pour un mouvement de baisse.



A valider dans les mois qui viennent... Je vais aussi regarder les séries d'Ingrés sur 2008 pour voir si ça donne des résultats.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Re: mercure en réception mutuelle à saturne

Messagepar henri » Sam 07 03 09 18:36

ngu yen a écrit:Je propose une hypothèse à la baisse depuis les 2 dernières semaines sans explication claire.C'est la réception mutuelle entre mercure et saturne , mais uniquement quand mercure est en Verseau car alors elle subit la maitrise de ses 2 maitres saturne et uranus qui sont en opposition.Si on regarde le Cac on voit qu'il entame une baisse le 06/01/09 (2ème séance de bourse après l'entrée au Verseau de mercure) et fait un rebond conséquent à partir du 26/01(sortie de mercure le 27), puis cette baisse part depuis le 13/02(cac à 3046, certes on peut le faire partir une semaine avant aussi à 3140), une séance avant la réintégration en Verseau).Si c'est exact on peut situer la fin du mouvement actuel vers le 26/03 et assistera à une vague de hausse de plus d'une semaine.



J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une hypothèse de travail.




Je ne suis pas contre de nlles hypothèses,pourquoi pas effectivement,mais en examinant tes arguments:



-la baisse à partir du 6/01 s'enclenche le jour meme d'une transmission négative de mercure sur l'opposition saturne uranus,ce qui est + classique et était parfaitement attendu.

-mercure ressort du verseau le 21/01 et non pas le 27/01.

-le rebond à partir du 26/01était ,lui,initié par la médiation de mars sur l'opposition,aidé par une cj soleil jupiter pour le changement de tendance,ce qui était égalemet parfaitement attendu et conforme aux signaux classiques désormais;

-La baisse se réenclenche ensuite en février vers l'opposition exacte et se confirme et s'accentue avec la transmission négative de mars sur l'opposition,ce qui est à nouveau classique.



Quand à la baisse des derniers jours,aucun facteur favorable mais sesqui mars pluton (si j'excepte les aspects négatifs sur sedna :carré mars,quand meme et sesqui approchantde pluton,mars faisant la transmission entre sedna et pluton)),alors que l'opposition saturne uranus est toujours active.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar ngu yen » Dim 08 03 09 17:18

Oui , je me suis planté sur les dates de sortie du verseau de mercure;celle de janvier mais aussi celle en mars .Hypothèse infirmée dès cette semaine si il n'y a pas de rebond sérieux (je n'y crois pas trop vu l'activation de l'opposition saturne-uranus par le soleil.)
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

non invalidation

Messagepar ngu yen » Sam 14 03 09 16:43

:)

eh bien, contrairement à ce que je pensais l'hypothèse n'est pas invalidée, il y a bien un rebond conséquent cette semaine!Mais je voudrais remercier d'abord ceux qui m'ont donné leurs avis , en particulier henri avec ses critiques constructives.Maintenant je voudrais répondre et bien préciser ma pensée;



En effet je cherchais une toile de fond pour expliquer l'effet dominant de la baisse depuis la dernière semaine de février : chaque aspect positif est minimisé ou occulté (surtout le long sextile vénus-jupiter) alors que les aspects négatif était fortment influents.Et la réception mutuelle mercure/saturne avec mercure en verseau (ou les 2 maitres saturne et uranus sont en opposition) me semble intéressant à considérer, mais chaque moment de hausse ou baisse est évidemment initié par d'autres aspects de CT, l'importance c'est la tendance qui change à l'entrée ou à la sortie de mercure du verseau.Bon mes erreurs de datation ne rendent pas mon hypothèse crédible , mais je vais les réeffectuer de novo avec en prime le DJ qui est l'indice phase du marché directeur pour le monde entier.



Ainsi Mercure entrait en verseau le 02/01 ressortait le 21/01 , de novo rentrait le 14/2 et sort le dimanche 08/3.

Or que contatons nous sur le Cac:tendance à la baisse à partir du 07/1 (3 séances plus tard) , repart en tendance hausse le 23 (3 séances plus tard), chute le 10/2 (4 séances plus tot) et pour l'instant fait un creux le 9/3 (& séance de retard).Sur le DJ c'est encore plus stimulant :l'indice fait un sommet le 02/1 (dont descend avec 1 séance de retard),fait un creux le 20/1(aucun retard), chute à partir du 10/2 (4 séances trop tot) et repart fort le 10/2 (1 séance de retard).



Bien sur on ne peut encore conclure positivement car ce n'est qu'une épisode(quoique feu Dan Martin lui a démontré plusieurs fois , dont la fameuse réception mutuelle entre neptune et uranus courant depuis 2003 jusqu'à 2010 avec pause et courte période jusqu'à début 2011, il concluait à une politique frauduleuse sur le $(baisse des taux rendant une inflation monétaire et _la remarque suivante est à moi, non de mr Martin_ une inflation des actifs au départ et un soutien anormal des banques centrales aux marchés (bourse, immobilier ...))).



Mais enfin c'est une hypothèse plausible ou je situe l'invalidation à une baisse des indices au -delà du plus bas du 09/03 d'ici mi avril.En effet d'ici là pour moi il n'y a aucune toile de fond négatif, le prochain ne peut etre que le carré uranus /Pluton prématurément activé par vénus en rétro et mars à partir de mi avril.Donc il faudra que le cac ne cloture pas sous 2465(de mémoire) d'ici le 15/4.



Pour conclure cette hypothèse n'est pas exclusive c'est ainsi que l'intéressante remarque de Spark, mise en lumière par henri aujourd'hui me semble etre digne d'etre suivi (role du dernier cycle Soleil/saturne que dan Martin avait mis en garde septembre dernier).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités