PRÉVISIONS 1ER TRIMESTRE 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

PRÉVISIONS 1ER TRIMESTRE 2009

Messagepar ngu yen » Mar 27 01 09 15:47

bonjour à tous ,

Ne devrait on pas ouvrir un file pour parler MT?sur le file CT Stéphane a plusieurs fois parlé d'un rebond haussier pour plusieurs mois à partir de mi février.Je suis d'accord avec lui car l'opposition saturne/Uranus va se détendre et ne commence à se reformer qu'en juillet, de plus on aura à partir d'avril et jusqu'au 10 juillet au moins une configuration très positive à savoir: jupiter en conjonction à neptune , le tout en semi sextile à uranus.

Plus près en février , mars avec un Vénus bientot rétrograde il y a un sextile venus/jupiter , meme si en avril il y a un carré vénus/pluton (que j'interprète plutot comme une remontée du prix du pétrole du à l'inflation au vue de la configuration reliante Jupiter, neptune et Uranus).Du point de vue analyse technique une hausse quasi continue sur 5 mois me semble propice pour un fort rebond style 50-70% sur le plus bas plutot que 20/30 % car le climat serait à une grande illusion.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 01 09 15:59

Tu as raison, je modiie le titre de ton sujet pour en faire un sujet complet.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Jeu 05 02 09 09:49

les ATétistes que je suive commence à trouver que le cac semble former une zone de résistance solide pour rebondir MT.Les supports possibles sont 2610/2667 voire 2770.J'exclus d'office le scénario d'un rebond débutant déjà vu ce qu'indique l'astrologie pour la semaine prochaine.



d'autre part ils n'entrevoient qu'un rebond pour le 2de trimestre maxi, mais l'astro nous dirait plutot quu'il sera un peu plus long (juillet voire debut d'aout, la NL d'Aout me semble très rouge).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar PIERRE » Jeu 05 02 09 10:20

bonjour



Je crois que tout le monde est à peu près d'accord pour un retournement du marché sur le T1 09 voire début T2

L'incertitude repose sur le niveau et période plus précise de retournement du marché. Très dur à prévoir



Pour moi : 2 scénarios privilégiés :



1 - le point bas est fait à 2770 et cahin caha on va remonter. Je n'en serai convaincu que si on passe les 3250. Cela suppose que l'opposition se délite au profit des signaux positifs courts termes que nous allons rencontrer



2- le point bas reste à faire. Dans ce cas il me semble que le mouvement démarré à 3420 devrait se faire en 5 temps (vagues). Dans ce cadre aujourd'hui, depuis 3420, 2 vagues nettes semblent se dessiner. 3 vagues resteraient à réaliser. Dans un déroulé classique, ce mouvement nous ménerait vers un point bas en mars à minimum 2400 points.

Cela supposerait que l'opposition garde la main jusqu'au mois de mars voire début avril, supposant que le redressement ne se ferait que sur les aspects positifs les plus forts çad liés à uranus neptune.



Février va être déterminant pour ce scénario. Si on bute sur 3100 (on pourrait monter un peu au dessus sans remettre en cause ce scénario) la vague 3 devrait être assez violente, à minima du même ordre d'amplitude que la vague 1 (3420 - 2770) soit 650 points...



Les jours à venir vont donc nous apporter un éclairage particulier
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar PIERRE » Jeu 05 02 09 14:52

La clé d'application de l'un ou l'autre scénario réside en l'influence ou non de l'opposition saturne uranus d'ici fin mars /avril .



L'hypothèse voulant que l'opposition pèse jusqu'à cette échéance est elle farfelue ? Il me smble que non compte tenu de l'orbe sur la période m^me si saturne rétrograde et s'éloigne progressivement. Des avis là dessus ?
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 02 09 16:26

Non, je ne crois pas que ce soit farfelu...



Cependant, c'est un peu unilatéral, je pense. Pour les raisons suivantes :



- saturne est revenu aujourd'hui avant son opposition à uranus et, par conséquent, l'effet dévastateur d'une telle opposition n'existe plus. Même si ses effets sur l'économie continuent évidemment à peser... Sur ce plan le pire est donc passé et les marchés n'ont plus de raisons de baisser sur cette opposition. Cela dit, on n'est pas à 15 jours près sur ce plan, étant donné qu'il s'agit d'une configuration lourde...



- pour que les marchés continuent à baisser sur les mois suivants, on ne peut donc plus se référer à l'opposition saturne-uranus. Sauf encore à court terme si on veut avec jupiter et mars... Si l'on veut donc envisager une baisse des marchés sur les mois suivants, il faut donc à mon avis toruver d'autres éléments négatifs. Existent-ils ? C'est toute la question...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar PIERRE » Mer 25 02 09 16:15

J'écrivais le 5 fevrier



2- le point bas reste à faire. Dans ce cas il me semble que le mouvement démarré à 3420 devrait se faire en 5 temps (vagues). Dans ce cadre aujourd'hui, depuis 3420, 2 vagues nettes semblent se dessiner. 3 vagues resteraient à réaliser. Dans un déroulé classique, ce mouvement nous ménerait vers un point bas en mars à minimum 2400 points.

Cela supposerait que l'opposition garde la main jusqu'au mois de mars voire début avril, supposant que le redressement ne se ferait que sur les aspects positifs les plus forts çad liés à uranus neptune.



Février va être déterminant pour ce scénario. Si on bute sur 3100 (on pourrait monter un peu au dessus sans remettre en cause ce scénario) la vague 3 devrait être assez violente, à minima du même ordre d'amplitude que la vague 1 (3420 - 2770) soit 650 points...



Les jours à venir vont donc nous apporter un éclairage particulier




ça tient toujours la route. On a buté sur 3145 et on peut toujours considéré qu'une vague (3) a démarré. Une amplitude de 650 points nous ménerait à 2500. Nous nous en approchons (2670 à cette heure)

Resterait ensuite une vague haussière (4) dont le sommet ne doit pas dépasser 2770 pour maintenir le scénario valide puis une dernière baisse nous menant au point bas.



Point bas vers mi avril ?



nb : les points bas sont à affiner en fonction du déeloppement des vagues...
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar henri » Lun 02 03 09 20:25

Oui,ça tient tt à fait la route :wink:
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar ngu yen » Mar 03 03 09 23:34

Oui Pierre je me range désormais dans votre camp .je pense aussi à un point bas vers fin avril avec la réactivation du carré d'uranus et pluton par mars et vénus (en rétro)mais plutot vers 610 sur S&p et 2150 sur cac. :shock:
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 03 09 00:11

Le schéma de pierre prend effectivement de plus en plus consistance, même si je me méfie beaucoup d'elliot... Mais si l'on suit ce schéma "indicatif", on devrait avoir un rebond et ensuite une dernière patte de baisse se terminant quelque part en avril et incluant (ou non) de derniers planchers.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités