Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Sam 04 04 09 14:36

Bonjour Alpha et les autres,

Vous pourriez lire mon commentaire du graphe d'ALPHA sur le file ct.Là je souhaite donner mon sentiment pour ce possible/probable rebond mt.En effet beaucoup d'entre nous ont vu le semi sextile neptune/uranus agrémenté par la conj. de jupiter à neptune celà est bull et fortement.Mais les fondamentaux ne sont pas bons et la ronde des aspects à partir d'aout redevient mauvais: illusions, répit ponctuel.Mais en fait je crois meme qu'il faudra se méfier de ce rebond mt car en meme temps il y a un carré , certes non exact, d'uranus et de pluton dont le resserrement va jusqu'en juillet: celà va limiter le potentiel de la hausse.J'ai vu sur le blog www.tropicalbear.over-blog.com de Loic Abadie

que l'auteur nous rappelle qu'un rebond mt dans un marché baissier produit l'essentiel de son rebond dans son premier quart ou tiers: c'est bien ce que suggère l'astrologie.Car passé mai avec l'aspect mercure rétro sextile uranus ça sent le plafonnement haussier (par contre pour l'or que j'ai l'impression joué comme instrument de couverture contre le risque systémique plutot que contre l'inflation_ ce serait le contraire , freiné en Mai par le carré mercure rétro /neptune il sera libéré à partir de juin). :arrow:
Dernière édition par ngu yen le Ven 10 04 09 22:38, édité 1 fois.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Dim 05 04 09 17:07

Bonjour Ngu yen,



Oui il y a plusieurs variantes, il reste à savoir de combien on va descendre cette semaine avec l'opp mars saturne sur l'ex opposition Sat Uranus.



Ensuite les 3145 sont une possibilité mais mon logiciel d'astro est plus optimiste, quoique imprécis.. Pour l'AT mieux vaut d'autres outils.



.. Je pars en vacances pour une semaine. Bon trades à tous



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar philippe » Dim 05 04 09 19:02

SVP aidez moi à comprendre!

Et aussi interpréter.

Ou l'inverse. :oops:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Alpha » Dim 05 04 09 19:48

Bonjour à vous 3, Christophe70, Eric, Philippe,



En résumé, si la conjonction mars uranus n'est pas négative dans sa phase appliquante, (auquel cas elle se combinerait très négativement avec l'opp mars saturne), alors la baisse sera de faible ampleur cette semaine et on peut s'attendre à une belle hausse au moins jusqu'à mi Avril.



Ensuite, dans la phase séparante cette conjonction mars uranus, sera conjointe à vénus . Cet amas planétaire sera au carré de pluton... Cela signifie patatras.. :wink:



A savoir tout de même, que la conjonction pourrait aussi être négative avant l'aspect exact et haussière ensuite.. Mais ce n'est pas le scénario que je privilégie..



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar philippe » Dim 05 04 09 20:30

Bonsoir Alpha,

Le triumvirat te salue quoique qu'il n'ait jamais exercé aucun pouvoir et surtout pas sur les astres :lol:

Par contre, peut-il te suggérer de relire tes posts sur ta file du 9 avril 2008 (happy birthday) "quels scenarios jusqu'à la fin 2008" à partir de la page 2/3 et suivantes?

Pour les avoirs lus et relus, je suis toujours dans l'incompréhension de ces graphs, quoique toujours respectueux de ton travail que je serais bien incapable d'illustrer comme tu le fais avec talent. 8) 8)
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Alpha » Dim 05 04 09 21:23

..Les scénarios sont souvent multiples, il est impossible d’avoir toujours juste du premier coup. Un aspect astrologique peut exercer son effet en phase appliquante, après l'aspect exact ou pendant toute la durée de l'aspect. En sachant que nous avons souvent une quinzaine d'aspects simultanément.



Donc le concept du logiciel actuel est différent dans le sens où les scénarios sont affinés et recalculés quotidiennement, ce qui n’était pas le cas les années précédentes. J'espère être allé un petit peu plus loin..



Eric je n'ai nul besoin de ton jugement, le mien me suffit. Exerce ton jugement sur toi même, pour ton évolution, dans cette vie..



Au WE prochain..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar philippe » Lun 06 04 09 17:07

Alpha a écrit:Eric je n'ai nul besoin de ton jugement, le mien me suffit. Exerce ton jugement sur toi même, pour ton évolution, dans cette vie..

Au WE prochain..


Quoi? On m'aurait menti?

Aucun jugement de ma part, juste un avis.

Désolé que tu ne le comprennes pas ainsi.

Je me référais à ton dernier post avant ton assez long silence dans lequel tu indiquais vouloir t'orienter sur une astrologie, disons plus "karmique".
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar ngu yen » Ven 10 04 09 22:36

Alpha etant en vacances mais son graphe parle pour lui:correction importante après le 17 pour au moins 3 semaines.Je suis de son avis car le double carré mars et vénus à pluton n'est pas anodin et il n'y a pas de transmission de rapides (sauf lune) d'ici là sur le semi sextile neptune /uranus.Je note simplement que la première semaine de mai les aspects sont déclinants il est possible que la correction s'arrete donc déjà à ce moment là (correction sur seulement 2 semaines).Pour renforcer cette conviction l'analyse technique dit qu'après une dernière vague de hausse une correction de TOUT le mouvement depuis le 9 mars est probable et le retracement doit aller au moins vers les 50% de la hausse 2465/31xx (Pierre, tu vois que mes Atétistes préférés n'oublient pas ce cas d'école simplement cette semaine la correction devait se faire sur la vaguelette 2719/3023, c'est à la fin d'avril que toute la hausse sera corrigée probablement_ on ne parle pas de certitude en AT ni en Aastro d'ailleurs).



J'oublie une chose intéressante : le gap 2839/2889 n'étant pas comblé à 8 pts près, je suis pret à parier qu'il le sera au prochain pull back.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Lun 13 04 09 09:29

Bonjour,



Du fait des fermetures des marchés, il reste peu de temps pour que mon dernier scénario ne s'accomplisse. Mon logiciel ne prenant pas en compte les jours de fête. Les 3150 feront donc peut être résistance.



Ngu Yen, effectivement, après le 16, les aspects positifs diminuent en intensité mais restent présents encore un temps, sauf si la conjonction mars uranus devient négative après l'aspect exact, bien sûr..



Il est également possible que le carré mars vénus à Pluton ne se manifeste qu'après l'aspect exact, le trigone soleil pluton, amenant d'ailleurs un certaine volatilité.



Un des scénarios alternatifs :



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar braun » Lun 13 04 09 17:22

Bonjour ALPHA,



Je suis tout nouveau sur ce forum et je m'exerce depuis peu a cette science, mais après avoir parcouru le forum et avec un peu de recule, je te félicite pour le travail que tu réalise. Dommage que ton altère-égo ERIC ne soit plus sur ce forum vous êtes incontestablement les plus sérieux et curieux de ce forum avec STEPHANE. Les travaux des autres ne sont pas à négliger non plus, mais les résultats sont plus ponctuels que les tiens et ceux des 2 autres cités ci-dessus. Je fais ce post pour que tu saches que je ne suis pas le seul à penser cela, mais je serais peut-être le seul à l'exprimer au nom de tous.On te sent passionné et réfléchit. BRAVO ALPHA et a tes 2 compères !...
braun
 
Messages: 59
Inscription: Lun 23 02 09 23:23

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités