Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar alain » Dim 08 11 09 16:24

Bonjour



Vu les aspects a venir ou deja en orbe, je vois mal comment le cac serait haussier, avec un saturne "negatif"; au contraire je verrais bien les indices chutés au pire stable, et cela jusqu'au 11 decembre inclus.

Ensuite on devrait voir a l'oeuvre jupiter/uranus pour une remontée pour la fin d'année.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar AKADOUX » Dim 08 11 09 16:30

alain a écrit:Bonjour



Vu les aspects a venir ou deja en orbe, je vois mal comment le cac serait haussier, avec un saturne "negatif"; au contraire je verrais bien les indices chutés au pire stable, et cela jusqu'au 11 decembre inclus.

Ensuite on devrait voir a l'oeuvre jupiter/uranus pour une remontée pour la fin d'année.




tu voulait dire jupiter/neptune je suppose
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar alain » Dim 08 11 09 17:04

AKADOUX a écrit:
alain a écrit:Bonjour



Vu les aspects a venir ou deja en orbe, je vois mal comment le cac serait haussier, avec un saturne "negatif"; au contraire je verrais bien les indices chutés au pire stable, et cela jusqu'au 11 decembre inclus.

Ensuite on devrait voir a l'oeuvre jupiter/uranus pour une remontée pour la fin d'année.




tu voulait dire jupiter/neptune je suppose




demi-sextile jupiter/uranus
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar AKADOUX » Dim 08 11 09 17:11

alain a écrit:
AKADOUX a écrit:
alain a écrit:Bonjour



Vu les aspects a venir ou deja en orbe, je vois mal comment le cac serait haussier, avec un saturne "negatif"; au contraire je verrais bien les indices chutés au pire stable, et cela jusqu'au 11 decembre inclus.

Ensuite on devrait voir a l'oeuvre jupiter/uranus pour une remontée pour la fin d'année.




tu voulait dire jupiter/neptune je suppose




demi-sextile jupiter/uranus




ok :wink:
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Alpha » Mar 10 11 09 21:46

Bonjour,



Petit bilan sur mes dernières prévisions :



Le 21 octobre je prévoyais un retournement à la baisse. Je prévoyais que le CAC rechuterait jusqu'à environ 3600 points, pour rebondir début Novembre à environ 3800 points..



L'indice CAC 40 s'est effectivement retourné à la baisse assez rapidement, pour redescendre à 3600 points comme prévu, et pour rebondir à 3800 points comme prévu.



REEL

Image

PREVU

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 10 11 09 22:21

Suite du bilan.. :



Remontons maintenant un peu plus loin c'est à dire à la prévision du 1 Octobre au 1er Novembre (voir premier post du 1 Octobre)



Comme vous voyez, le sens du marché a bien été cerné, à plusieurs reprises, 1 mois à l'avance, même si les amplitudes font souvent défaut. Mais d'un indice à l'autre, les variations d'amplitude sont conséquentes. Ainsi, l'exubérance irrationnelle est souvent propre aux US.

L'économie et la bourse c'est également comme le maître et son chien se promenant, ce dernier est toujours trop en avance ou trop en retard, et aux US ce sont des chiens de course..

(image empruntée à un certain "Crock"sur Pro AT, qui a en horreur les astrologues, ce qui n'enlève rien à sa valeur).



Certes les prévisions astro ne sont pas toujours évidentes et loin d'être parfaites, car les contradictions astrales sont malheureusement fréquentes. Mais une chose est sûre, la preuve mathématique que les énergies astrales existent, se trouve de temps à autre dans ces graphes..



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Mar 10 11 09 22:31

C'est vrai Alpha... mais dis nous, le titre de la file indique bien Moyen-long terme :)



Est ce que tu pourrais nous gratifier d'un petit coup de phare sur les 2 mois qui viennent, hmm ? 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Mar 10 11 09 22:51

C'est vrai que tes projections informatiques sont trés approchantes, comme Stéphane je serais curieux d' une visoin plus long terme vu que sur le forum les deux options hausse et baisse ont été formulé.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Mer 11 11 09 14:49

Bonjour,



... Oui, il faudra que je songe à revenir sur la file court terme, sans toutefois polluer la file mensuelle par des graphes de la taille de l’écran... A propos de graphes, Stéphane, très bien "les fourchettes d’Andrews" sur la file technique.



Ce modèle informatique permet d’effectuer des projections sur 1 mois glissant, avec des scénarios qui s’affinent au fur et à mesure des mises à jour. Plus la prévision concerne une période éloignée, moins elle est précise, en terme d’amplitude, mais également sur le plan directionnel, car on ne peut jamais être certain que tel ou tel cycle de planètes lentes va être activé ou non. Mon système est depuis quelques mois capable de déterminer si un cycle a des chances de s'activer ou non, à condition qu’il dispose de données réelles assez récentes.



L’activation des cycles lents n’est jamais acquise à l'avance, surtout lors des premiers passages. Hors par exemple dans le cas du carré saturne pluton par exemple, ce sera le premier carré sur une série de 3.



Néanmoins Voici ce que j'obtiens jusqu'à Janvier, en sachant que cette prévision peut évoluer :



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar PIERRE » Mer 11 11 09 15:37

Bonjour Alpha



Très interessant comme toujours, mais là très surprenant aussi.

C'est quelle configuration astrale qui est interprétée par un tel rush haussier fin janvier ?
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités