Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 12 03 09 21:32

Je me demande ce que le demi carré jupiter pluton aura dans le ventre , remake de la précédente conjonction jup pluton en plus court ?



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar jupiter29 » Ven 13 03 09 08:56

bonjour,



merci pour ces recherches. La question est: manque t-il un dernier coup de grisou avant la reprise moyen terme? :D
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Sam 14 03 09 11:21

jupiter29 a écrit:bonjour,



merci pour ces recherches. La question est: manque t-il un dernier coup de grisou avant la reprise moyen terme? :D




Bonjour Jupiter29,



C'est le scénario que je privilège pour l'instant, mais cela peut toujours changer.

Les indicateurs restent encore haussiers pour l'instant, les indices peuvent encore monter jusqu'à 2870, ou effectuer un double top sur 2770, tout est possible.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Sam 14 03 09 11:31

Bonjour



Merci Alpha pour tes graphes.

Je privilégie aussi encore une jambe de baisse sur fin mars début avril.

A noter comme point de repère pour cette semaine,le haut du canal baissier moyen terme,proche de 2850 en début de semaine et de 2800 aux alentours de jeudi.

Il est bien possible que le sextile mars pluton nous y pousse.



Au delà,cette dernière jambe de baisse sera interessante à observer:

Si elle rebondit avant les derniers plus bas,elle confirmera la solidité de ceux ci.

Si elle les enfonce,elle pourrait etre l'occasion d'une capitulation qui n'a pas encore eu lieu et qui permettrait aux grosses mains de revenir sur le marché.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Mar 17 03 09 21:35

Bonsoir,



Henri les 2850 coincident également avec la résistance sur le Dow vers 7550 points.



Toutefois, en cas de débordement haussier, le CAC pourrait atteindre le gap suivant vers 2950, en même temps que la bollinger sup.



Image

Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Mer 18 03 09 10:44

Alpha, ton dernier graph ressemble à une Fourchette d'Andrews, avec l'attirance des cours vers la ligne médiane, tu les utilises ?



La semaine confirme en tout cas le rôle crucial de Pluton en ce moment, à la baisse quand on a touché les 2500 et à la hausse grâce à Mercure, Ceres et Mars en aspect positif actuellement. Le CAC aura bientôt mangé son pain blanc avec la séparation du sextile Mars-Pluton, exact Jeudi.



Pluton et Jupiter, dont la conjonction a quand même signé le début de la crise fin 2007/début 2008 vont être sérieusement agressés: Soleil 90° Pl le 24, Mercure 90° PL et 45° Jupiter le 27/3, Jupiter 45° Pl le 27/3, en plus du NN à 45° d'Uranus, et des aspects négatifs sur Vénus, à 45° de Chiron et Neptune les 23/24, puis à 90° de PL le 1er avril et 45° de Sedna le 30/3.



Pas facile de savoir quand on fera le plus haut exactement (entre 2800 et 2850 ?) et jusqu'où on baissera cela dit.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Mer 18 03 09 22:27

Bonsoir Stéphane,



Il m’arrive d’utiliser les fourchettes d’Andrews, mais avec un outil plus précis et plus adapté, et lorsque j’en ai le temps.



Mes projections sont issues d’un logiciel d’astrologie boursière. Je rajoute simplement des lignes de tendances, résistances et supports, à partir des scénarios qui me sont livrés (un ou 2). La particularité étant de tracer des lignes en utilisant des points potentiels qui n’existent pas, ou pas encore.



Oui le demi carré pluton sera bien entouré, avec une triple transmission par soleil mercure et vénus rétro stationnaire, par carrés et demi carrés..

Seule inconnue, la force de cet aspect, étranger par rapport à la config qui a dominé ces derniers mois.



Disons simplement que pluton en colère, cela peut être "sanglant" dans un contexte social de plus en plus lourd. Cette config aura lieu dans les mêmes signes que le futur carré uranus pluton. Les évènements sont intéressants à observer.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 19 03 09 18:53

Stephane a écrit:Alpha, ton dernier graph ressemble à une Fourchette d'Andrews, avec l'attirance des cours vers la ligne médiane, tu les utilises ?

.




Bonsoir Stéphane,



Oui cela peut être une bonne idée d'utiliser les fourchettes avant les couteaux (autre file) .. Tiens si je balançais ça sur pro at..



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Lun 23 03 09 21:45

Bonsoir,



Retour au scénario du 17 Mars.



Cela se joue au niveau des planètes lentes avec la médiation de Jupiter. sur l'opp sat uranus. Bien que la config ne soit pas très forte, elle a suffit à éteindre l'opposition Sat Uranus affaiblie avec une orbe élargie. (plan Geithner..)



Je dispose d'un mode de calcul qui utilise les inversions de polarités. Par contre l'amplitude est très incertaine. Je tombe sur la NL jeudi à 17h00, décrite par Henri, qui sera au carré de pluton.

(triple carré soleil lune vénus R pluton)



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Mar 24 03 09 10:00

Alpha a écrit:Cela se joue au niveau des planètes lentes avec la médiation de Jupiter. sur l'opp sat uranus. Bien que la config ne soit pas très forte, elle a suffit à éteindre l'opposition Sat Uranus affaiblie avec une orbe élargie. (plan Geithner..)




Alpha, la semaine du 10 au 14 Novembre on a vu une médiation de Jupiter en 120°/60° donner du -5% sur le DJ, et là, avec des angles plus mineurs on aurait du +7% ? j'ai comme un doute... Je pense plutôt que la thématique du printemps-été, c'est Uranus 30° Neptune-Chiron, et le passage de Mercure nous en donne un avant goût.



Enfin, ce qui me fait bien râler c'est le sentiment d'avant toujours un train de retard dans l'analyse. A posteriori on trouve toujours une explication, mais avant c'est une autre histoire !
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

cron