Changement de période

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar eric » Ven 04 07 08 23:42

Bonsoir,

Je ne dénie en rien le professionnalisme et l'étendue des connaissances de jf.

Ni la justesse et l'assise fondées par son expérience que l'on ne peut que saluer.

Mon message de mars 2007 était beaucoup plus une intuition qu'une interrogation mais comment l'étayer faute de connaissances?

Surtout lorsqu'il est facile de vérifier après évènements que le degré 22/23 du verseau est particulièrement nocif dans l'absolu tant sur le NYSE que le CAC.

Confer les époques rappelées ici par jf.

Ce qui ne laisse effectivement pas augurer d'une trève des confiseurs au cours de l'été, bien au contraire.

Au fait, je crois m'être bien trompé sur la qualité des sextile et autre trigone.

Quant à mercure :oops: :oops: :oops: :oops:

Je le paie très cher -sans jeu de mots - henri je te dois des excuses dont acte. :roll: :roll:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

activation du carré Uranus - Pluton

Messagepar Jraf » Sam 12 07 08 16:35

bonjour



Je me suis demandé pourquoi au cours de l'année écoulée, 2 configurations a priori fortement haussières : la conjonction jupiter pluton l'hiver dernier et le trigone Saturne pluton ces dernières semaines n'avait non seulement pas produit leur effets haussiers attendus, mais connu des dégringolades sévères.



Dans les 2 cas, rétrogadation de 2 planètes rapides, mars et mercure en gémaux ,à peu près entre l'opposition de pluton et le carré d'Uranus (poisson).



bien sur, la fin de l'opposition Saturne Neptune a joué, mais la purge que l'on connait actuellement, 6 semaines ininterrompues de baisses me semble aussi provoquée par cette retrogadation de mercure entre opposition à pluton et carré à uranus.



Le carré Uranus Pluton peut être considéré en limite d'orbe, ces rétrogadations on pu participer à son activation.

ce qui nous donne un avant gout de l'opposition Saturne à Uranus prochaine qui, même si elle reste hors limite d'orbe (10°) du carré à Pluton, peut s'avérer potentiellement très baissière.

Mercure va sortir de l'orbe de l'opposition à Pluton,dès la semaine prochaine, peut être un répit jusqu'à l'opposition de mars à Uranus d'aout qui donnera un arrière gout de la ré-activation du carré Saturne Pluton avant sa mise hors orbe.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar henri » Sam 12 07 08 17:10

bonjour jraf



Je suis d'accord avec toi,et je présume d'ailleurs qu'il doit y avoir consensus sur ce forum sur un point important :le Tcarré entre saturne pluton et uranus devrait etre très baissier.

...Mais de mon point de vue,nous n'y sommes pas encore, ce sera plutot pour 2009/2010.



Pour cet hiver,la longue retro de mars,stationnaire en face de pluton a transformé ,de mon point de vue ,la cj jupiter pluton en ce que JF qualifie de "conjonction baissière" dans son dernier livre,ce qui en général est très baissier.

Pour le printemps,le trigone saturne pluton a été agissant,mais le passage de saturne direct a mis fin à son action au profit de l'opposition saturne neptune revenue entre temps à une orbe de 6° et celle ci a été renforcée dans ses effets récemment par un sesqui saturne jupiter.



Ces éléments ont d'ailleurs été identifiés à temps pour suivre correctement les mouvements moyen terme des bourses.



Pour l'immédiat,d'accord également avec toi pour encore de la baisse en Aout avec mars opposition uranus et carré pluton,qui peut effectivement nous donner un avant gout de ce qui nous attend en 2009/2010.



Mais je pense par contre que nous aurons droit à un répit tout à fait correct qui peut se traduire par un rebond conséquent à l'automne en attendant l'opposition saturne uranus.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 07 08 17:33

Bjr,



Je rajoute un petit grain de seil : mars est en train depasser d'une conjonction à saturne à une oppositio à uranus, pouvant de ce fait activer la future opposition saturne-uranus comme le soleil et les autres rapides n'arrêtent pas de le faire depuis janvier dernier. Il va donc être intéressant de voir ce que ce passage de mars peut donner d'ici le 6 août prochain...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Dim 13 07 08 20:01

C'est bien de sortir des sentiers battus , effectivement cette réflexion sur la" translation" de Mars dans l'axe de l'opposition "applicante " saturne / uranus est peût être fondamentale , elle fait partie de mon analyse actuelle et Merrimann la développe de façon intéressante .

Si cette translation domine vraiment tout le reste , alors la semaine prochaine risque fort dêtre baissière et la suivante haussière car dans ce dernier cas Mars redeviendrait temporairement positif par trigone à Jupiter qui recevra aussi le quinconce de vénus tandis qu'uranus recevra le trigone de mercure .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités