théorie des cycles

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Dim 02 05 10 14:49

Mon dieu! Heureusement qu'elle ne va pas trop mal.Tous mes voeux de convalescence.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Ramon » Dim 02 05 10 22:16

...................Bonjour ramon,

en relation avec la Grèce à mon avis
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... .php?t=749 ---------------

Ok, je n' avais pas lu cette file. Bravo!.

Désolé pour ton épouse, Tout mes voeux de rétablissement.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 02 05 10 22:19

Moi aussi.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Mar 11 05 10 07:22

Demain mercure redeviendra direct en trigone à pluton.Les bourses et l'€ doivent remonter, jusqu'à fin juin ou on sera arrivé à l'opposition du cycle , chute probable et nouvelles crises.

Ajout: je pense devoir ajouter un point important, l'€ n'est pas lié directement à ce cycle (ce sont plutot les déficits et dettes qui y sont liés ).Le cours de l'€/$ n'est que déduit donc il est possible que l' € ne fera que se stabiliser, après tout la BCE monétise la dette donc plutot inflationniste comme démarche, à LT baisse de l'€ par rapport à ...l'or et les monnaies fortes (AUS $, Can $, peut-etre US$ mais alors pour des raisons politiques, les américains restent pour l'instant le leader économico-financier du monde).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 21 05 10 07:29

Depuis le 19 et la dernière trigone mercure/pluton dépassé l'€ rebondit .Observons, mais au mieux ça s'arretera fin juin avec l'opposition.A noter l'aspect sat180jup dépassé le 23/5, ça doit aidé temporairement la zone euro à plus de calme.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar jupiter29 » Ven 21 05 10 08:44

bonjour,

voir l'etude sur l'euro de alpha je crois que la file valeurs

arret baisse euro debut juin ce qui correspondrait au debut de la hausse des
indices
a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Re: cycle vénus / pluton

Messagepar ngu yen » Jeu 27 05 10 09:00

[quote="ngu yen"]Deux cycles MT (environ 1 an) viennent de débuter récemment et qui s'imbriquent dans le cycle LT sat-plu: sol-plu et ven-plu.Ils sont très proches mais je choisis de suivre plutot ven-plu car un aspect important venRM sat y est présent .Merci d'avance à Jean François de les illustrer si possible.



On peut parler pour le cycle sol-plu en capricorne des problèmes de dettes des états et le cycle ven-plu de restriction de la consommation inutile sous le poids des dettes (la conjonction est à 03 ° en capricorne avec réception mutuelle à sat en balance ).On note que la cj est affligée de nombreux aspects négatifs : cj avec soleil et sesqui carré avec lune , bisbilles entre gouvernants et le peuple, sesqui carré avec mars: violences émeutes et répression sévère; carré avec sat lui meme en opposition à la lune et en semi carré avec mar restrictions fortes du pouvoir d'achat du peuple mais aussi de l 'Etat , présenté par le soleil en cj à la cj ven-plu.



Les autres aspects notables hors de la cj sont cependant positifs le trio ura30 jup0Nep aidé par le sextile et semi sextile de la cj NN, mer en capricorne.Comme si la bourse et les banques vont peu souffrir.Néanmoins mar reste en opposition à la cj jup-nep: inflation (pas la Grande vers 2016/19).Donc à la vue de ce cycle je pense que la baisse de la Bourse pendant la fin du printemps et l'été prochains ne sera pas si forte , un retour sous le plus bas de 2008 est peu probable .Le rebond de la rentrée peut etre encore assez spectaculaire une fois le T carré finira (fin aussi de sat180ura et de sat90plu).



les dates- clés à suivre: carré le 11 mars, passé cette date une poussée haussière boursière est possible.L'opposition est au 24 Mai : risque de la fin de la politique accommodante des taux (fin de la RM ura-nep), chute boursière au moins jusqu'au 10 aout, date du carré involutif du cycle.A mon avis , avis pour l'instant ,le rebond véritable attendra plutot la rentrée avec le boucle de ven : sextile du cycle les 12 septembre, 02 novembre et 08 décembre 2010.

La date du 24 mai a été bien mentionnée (écrit le 01/01/10).A suivre.Mais ça promet quand ce sera le tour de mercure et soleil , fin juin.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 05 06 10 06:29

mercure 135 pluton jeudi 03 et hier la Hongrie menace de faire défaut, indirectement l'€ a pris un coup.Amélioration passagère à prévoir lors du trigone de ce cycle.
On avait aussi mer45ura en début de semaine, je n'ai pas trouvé de nouvelles concernant la politique monétaire de la chine ou des USA.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 11 06 10 06:07

mercure quinconce pluton le 12/6 , donc le rebond de l'€ peut persister jusqu'au début de la semaine... au - delà l'opposition est pour fin juin , ça craint.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 20 06 10 05:37

La chine vient d'annoncer un ajustement de sa politique monétaire pourtant pas d'angle connu du cycle mer/ura.Il est vrai que le changement sera modeste et pas encore finalisé.
L'opposition mer/plu sera fait le 27/6 , le rebond de l'€ va en dépendre car une mauvaise nouvelle conçernant les dettes souveraines sera probablement annoncé aux alentours de cette date.Vu le reste du ciel plutot la semaine du 21 au 27/6.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités