théorie des cycles

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: €

Messagepar ngu yen » Mar 13 04 10 04:58

ngu yen a écrit:L'€ n'est pas le sujet du cycle mer/ura mais peut-etre celui de mer/plu.En effet si on regarde la courbe de l'euro/dollar on note que le dernier sommet se situait début décembre 09 (la cj mer/plu a eu lieu le 07/12), qu'il y a ensuite une correction qui s'accélère à partir de mi janvier (quasi cj par rétrogradation de mer),puis une zone de congestion qui est affranchie à la baisse depuis le 18/3 (carré mer/plu le 20/3).De plus si on domifie la cj pour Bruxelles (UE) on tombe sur l'ascendant de façon quasi exacte (6° en capricorne contre 2,5 ° pour la cj).Si on interprète maintnant on peut parler de crise/destruction ? (pluton) de la monnaie (mercure) à cause de problème économique (en capricorne) et cette crise risque d'etre sans solution (cj en maison 12) car elle doit à la récession (carré à saturne , maitre de la cj) et va provoquer des disputes gouvernementales (sesqui carré à mars en lion) ainsi que des manifestations populaires (mars en cj à la Lune en maison 7 et 8).Tout ça à cause des dettes abyssales contractées par les états (carré sat/plu) pour tenter de relancer l'économie (mars 180 à jup/nep cette cj signifie l'excès).

Si je vois juste on doit avoir un rebond de l'€ vers le 06/4 au moins jusqu'au 19/5 car on a mer 120plu par 3 fois entre ces 2 dates.




On a bien un rebond de l'€ à partir du 09/4 (orbe de 3°), observons toujours.Notez aussi que mi janvier on a parlé de la dette de Dubai, mi mars de celle de la Grèce.A qui le tour pour juin avec le sesqui carré puis surtout l'opposition (fin juin , les USA doivent refinancer une bonne partie de leurs dettes ).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 21 04 10 19:11

Avez vous remarqué que mercure rétro 45 uranus , activant sat180ura nous donne l'affaire de Goldman sachs (mais c'est vieux et risque de durer longtemps , donc liée à sat/ura plutot que mer/ura) et surtout la discussion aux Congress et le projet d'Obama de réguler les banques US: il faudra surveiller ça.Sinon la Chine a accepté de laisser un peu flotter le Yuan.

Un mot sur le cas grec: toujours pas d'apaisement mer120plu mais on est en rétro, il faudra attendre mer trigone pluton en direct.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

LONG TERME

Messagepar ngu yen » Ven 30 04 10 09:10

Petite réflexion LT: la crise a commencé avec sat-nep mais s'est vraiment passée dans l'actualité qu'avec sat-ura (Lehman bros) ou le focus est les USA, actuellement début de la nouvelle crise (après financière /dette privée on passe à la monétaire/dettes des états) centré sur la zone Euro et l'approche de l'opposition jup-sat.

Que peut on prévoir?Les US doivent passer encore la dernière sat 180ura et la réforme bancaire/financière après ils sont tranquilles jusqu'au carré involutif du cycle.L'€ et l'UE sont dans la tourmente et s'en sortira qu'en mars 2011 après la dernière opposition sat-jup mais tout ne se règlera qu'avec le dernier carré de ce cycle.Et la Chine , elle sera prise par la déflation avec le cycle ura-plu en carré évolutif de 2012-15.
Je sais que les US sont gouvernés par nep-plu et sat-ura, la Chine par ura-plu et sat-nep , l'europe par contre ?car quel thème natal prendre,tout ce que je vois c'est jup-sat donné par beaucoup.JFR et peut-etre d'autres forumeurs peuvent ils m'en dire plus pour l'UE ou l'europe entière ?Merci d'avance.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Ven 30 04 10 12:02

Bonne remarque de Ngu yen, si c'est bien Sat/Ur à la manœuvre, pourquoi les USA en souffrent'ils si peu ? On peut bien parler de Goldman Sachs, mais ça touche qui dans le pays ? Quel indice US a tangué pour l'instant ? Si c'est Ju/Sat, alors on voit en effet quelque chose se passer sur l'Europe, très sensible à ce cycle, comme le notait JFR dans son livre d'ailleurs. Sat/Ura comme symbole du poids des déficits et de la dette, ça colle moyennement. Un peu plus sur l'augmentation des taux d'intérêt cela dit (mais surtout en 1920).
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Ven 30 04 10 13:20

On voir bien que c'est jupiter qui est concernée , c'est la conjonction mer/sol au demi carré de jupiter qui a précipité la baisse.
Mais ensuite les connexions des cycles jupitériens avec saturne et pluton sont difficiles à établir avec certitude
Il y a bien les 75 ° jup/plu ( angle multiple de 15 °)
Il y a aussi le mi point jup/plu au demi carré du mi point de sat/ura.
Ou saturne au sesqui carré du mi point de jup/plu et uranus au demi carrré du mi point de jup/plu, mais tout ceci n'est qu' hypothèses forcées par le besoin de trouver quelque chose.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Ven 30 04 10 18:02

Ramon a écrit:On voir bien que c'est jupiter qui est concernée , c'est la conjonction mer/sol au demi carré de jupiter qui a précipité la baisse.
....

Bonjour ramon,

en relation avec la Grèce à mon avis
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... .php?t=749

Concernant L'Europe, la naissance de l’euro est une des représentations concrètes du début de l'existence de l'Europe. Hors, dans le thème de l’Euro (du 1/01/1999), on trouve comme élément négatif principal, un T carré (double carré) de Jupiter à l’opposition Lune Mercure. (en thème de naissance les rapides et luminaires n'ont pas du tout la même valeur car statiques bien sûr)

Et si l’on superpose ces 3 planètes (Jupiter mercure lune), avec l’opposition Saturne Uranus actuelle cela donne cela :
planètes en jaune = en mondial
planètes en blanc = thème de naissance de l'Euro

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 02 05 10 06:13

Le 03/5 mercure rétro trigone pluton , ça doit correspondre à l'annonce de l'accord des ministres des finance de l'eurogroupe pour aider la Grèce.Mais on est toujours en rétro: des obstacles subsistent, le marché ne montera pas plus d'une journée (voire moins car du coté US mars, soleil, lune agressent sat180ura).Pas d'inversion avant mercure direct (nuit du 11 et 12/5).

mais ce cycle de dettes est à son apogée fin juin avec son opposition: qui va (vont) etre touché(s) ?Alpha , tu n'as pas par hasard des thèmes nataux de l'Espagne, du portugal , de la californie ... par hasard et que tu montes un file dédié comme pour la grèce.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Dim 02 05 10 09:55

Bonjour Ngu yen,

Je ne suis pas disposé pour le moment, car ma femme a été renversée par une voiture hier.. Elle a été hospitalisée. Malgré le choc violent, rien de très grave heureusement, elle s’en tire avec une fracture et quelques contusions.. On oublie parfois à quel point les planètes peuvent nous toucher personnellement. Et je deteste faire de l'astro dans ce domaine. (Ma femme est née avec une opposition sat uranus, activée hier de manière exacte par le soleil.)
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar jupiter29 » Dim 02 05 10 10:27

bonjour,

tous mes voeux de rétablissement pour ton épouse.

jupiter29
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Patrice » Dim 02 05 10 11:28

Oh... Je me joins aussi aux voeux de Jupiter... Bon courage à vous deux Alpha...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités