théorie des cycles

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Mar 01 12 09 09:44

Hier c'était le dernier carré (involutif) du cycle mer-ura.On doit donc avoir ou un fracassement du $ ou au contraire un ressaissisement dans les prochains jours.Vu la corrélation actuelle avec les bourses (surtout us) on aura ou rally haussier dans le 1er cas ou une consolidation forte dans le dernier.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 13 12 09 12:02

Passé le carré involutif du cycle mer-ura (orbe à 7°) le $ se reprend et les nouvelles sur le front du chomage s'améliore.On doit avoir cette embellie au moins jusqu'au sextile (06/2) et probablement jusqu'à la fin du cycle (16/3).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

cycle vénus / pluton

Messagepar ngu yen » Ven 01 01 10 11:01

Deux cycles MT (environ 1 an) viennent de débuter récemment et qui s'imbriquent dans le cycle LT sat-plu: sol-plu et ven-plu.Ils sont très proches mais je choisis de suivre plutot ven-plu car un aspect important venRM sat y est présent .Merci d'avance à Jean François de les illustrer si possible.



On peut parler pour le cycle sol-plu en capricorne des problèmes de dettes des états et le cycle ven-plu de restriction de la consommation inutile sous le poids des dettes (la conjonction est à 03 ° en capricorne avec réception mutuelle à sat en balance ).On note que la cj est affligée de nombreux aspects négatifs : cj avec soleil et sesqui carré avec lune , bisbilles entre gouvernants et le peuple, sesqui carré avec mars: violences émeutes et répression sévère; carré avec sat lui meme en opposition à la lune et en semi carré avec mar restrictions fortes du pouvoir d'achat du peuple mais aussi de l 'Etat , présenté par le soleil en cj à la cj ven-plu.



Les autres aspects notables hors de la cj sont cependant positifs le trio ura30 jup0Nep aidé par le sextile et semi sextile de la cj NN, mer en capricorne.Comme si la bourse et les banques vont peu souffrir.Néanmoins mar reste en opposition à la cj jup-nep: inflation (pas la Grande vers 2016/19).Donc à la vue de ce cycle je pense que la baisse de la Bourse pendant la fin du printemps et l'été prochains ne sera pas si forte , un retour sous le plus bas de 2008 est peu probable .Le rebond de la rentrée peut etre encore assez spectaculaire une fois le T carré finira (fin aussi de sat180ura et de sat90plu).



les dates- clés à suivre: carré le 11 mars, passé cette date une poussée haussière boursière est possible.L'opposition est au 24 Mai : risque de la fin de la politique accommodante des taux (fin de la RM ura-nep), chute boursière au moins jusqu'au 10 aout, date du carré involutif du cycle.A mon avis , avis pour l'instant ,le rebond véritable attendra plutot la rentrée avec le boucle de ven : sextile du cycle les 12 septembre, 02 novembre et 08 décembre 2010.

NB c'est une interprètation mondiale donc non domifiée et économico-boursière donc passe sous silence d'autres problèmatiques comme le terrorisme Al quaeda et la palestine très liés au cycle sat-plu.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 16 01 10 21:36

Les provisions de 2 grandes banques : Société Générale et J.P. Morgan , pour risque de défauts de crédit ou d'actifs toxiques sur fond de sat carré plu en cj de mercure redevenu direct m'a amené à lire le cycle mer/plu du 07/12/2009.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est intéressant, voyez plutot:



La cj mer/plu est à 2°5 de capricorne en carré à sat à 3°5 en balance (donc imbriqué dans le cycle sat/plu), mais surtout elle est en sesqui carré à mars à 18,6 en lion, lui-meme en cj à la Lune à 24) en lion.Risques de défauts de crédit du peuple emprunteur ou /et révolte populaire devant la faillite des institutions .

Autres aspects hors de la cj : mars cj lun en opposition à la cj jup/nep en verseau qui sont en semi sextile à ura , qui est en quinconque à mar.L'inflation (au moins des actifs) semble continuer et protège , au mois partiellement, la bourse .



Au niveau timing on surveille bien sur les carrés et opposition : 20/3, 27/6 et 05/10 mais aussi le 15/1(retour de mer en cj prèsque à plu): négatif car en carré à sat; mer direct le 11/5 en trigone à sat (exacts les 03 et 19/5:positif; ; mer trigone plu le 12/9 en redevenant direct (trigone non exacte): inversion positive.



Disons que ce cycle me semble conforter l'idée que le marché ne peut pas se crasher avant fin mai, mais mi juin serait le dernier moment possible pour le début de la baisse de l'été.Mi septembre serait le moment d'inversion.



merci d'avance à JFR si il veut bien illustrer le cycle ci -dessus cité.
Dernière édition par ngu yen le Jeu 25 03 10 08:15, édité 2 fois.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Lun 08 02 10 04:51

ON a vu que cette attaque baissière est plus forte qu'attendue par la plupart des analystes depuis mi janvier et prolongée jusqu'à maintenant surprenant une bonne part de nos meilleurs astro_analystes du forum.Les explications sont satisfaisantes par les méthodes actuelles notamment par JFR et Alpha données dans le file CT.Mais pour moi on peut projeter à MT grace au cycles MT suivis actuellement dans ce file: sol,ven et mer /plu.En effet j'avais signalé la nocivité de ces cycles depuis plusieurs semaines et je trouve le fait que la baisse actuelle est plus forte que prévue sur des aspects mineurs de ces cycles doit interpeller.

Rappelons brièvement les faits : début de la consolidation mi janvier sur une cj incomplète de mer/plu puis accélération brutale sur les semi carrés de ven/plu et sol/plu à partir du 3 février (je considère qu'on débute la correction et on n'est plus en simple consolidation dès que le cac a échoué à maintenir en cloture les 3800 une fois que le rebond initialisé après un plus bas à 3689 aurait du aller vers les 3900/4000 ).
Couplant avec l'AT de certains analystes qui considère qu'après un rebond un plus bas doit etre fait vers fin février je dois signaler la date du 23/2 ou on aura mer 45 Plu.Mais c'est surtout fin mars que c'est négatif pour les cycles : on aura dès le 11 ven90 plu, suivi par mer carré plu le 20 et sol90 plu le 28, le mi point de la cj mer/sol 90 plu se trouve au 22.
La suite je vous laisse relire les dates importantes déjà données dans les posts précédents. Rappelons néanmoins que des rebonds doivent avoir lieu lors des trigones ( ou autres aspects positifs ) et que , pour moi, le cycle le plus important pour la baisse est celui de mer/plu suivi de celui de ven/plu, sol/plu étant le moins toxique.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 25 02 10 23:54

Petit point CT:
On a un rebond le 15/2 toute la semaine dernière grace au sextile de ven /plu puis cette semaine sommet puis chute le 23/2 par sol sextile plu puis mer 45 plu (ce dernier point est mise en évidence dans le post précédent).
Je rappelle que selon la théorie des cycles si on arrive positif (négatif) sur un aspect positif( négatif) il risque souvent de s'arreter, alors que si on arrive négatif(positif) sur un aspect positif (négatif) c'est un point de renversement; l'aspect plus ou moins exact est un momentum important et son effet ne s'arrete pas forcément à la fin de l'aspect (y compris l'orbe) mais dans certain cas qu'au prochain aspect contraire.

Bon, mais qu'est-ce- qu'on peut s'attendre à CT ?Vraisemblablement rebond la semaine prochaine car le 03/3 on aura mer60plu (attention le 03 c'est l'aspect exact mais il peut etre activé qq jours avant si on tient compte d'un orbe ( de 4° pour un sextile).Autre chose, en ce moment l'€ semble jouer un role sur la baisse des indices européennes , on a mer 30ura le vendredi 26/2 , probablement coup d'arret à la hausse du $ la semaine prochaine.

La suite des épisodes des cycles rapides/pluton vers le 11/3 jusqu'à près que tout la fin du mois: bien baissière la tendance.Les 3400 pourraient etre atteints , voire dépassés (cf les dates dans les 2 posts précédents).
Dernière édition par ngu yen le Sam 27 02 10 07:44, édité 1 fois.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 02 10 23:57

Pour nuancer ton point de vue, regarde mars le 10 mars. Ca risque de te donner le tournis... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Ven 26 02 10 00:19

Jean François ,
Ici je ne fais que la théorie de dan Martin, meme si j'essaye de ne pas aller trop loin si il y a une contradiction flagrante avec les prévisions que le forum donne sur le file CT.Sinon le rebond peut s'arreter après le 10/3 une fois que mars redevient direct ou encore il y a une chute auparavant et le 11/3 il y aura rebond (après ven 90PLu) ct pour qq jours avant la chute importante prévue pour la fin du mois (vers le 26/3).
NB : le scénario 2 est celui décrit par Alpha ce soir.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: cycle vénus / pluton

Messagepar ngu yen » Sam 27 02 10 07:50

ngu yen a écrit:


les dates- clés à suivre: carré le 11 mars, passé cette date une poussée haussière boursière est possible..


Voici ce que j'avais écrit le 01/01/10.Pour complèter je prévois un rebond la semaine prochaine puis une rechute la 2de semaine de mars jusqu'au 11/3 inclu; rebond ensuite qui ne durera pas car au plus tard vers le 20 et jusqu'au moins le 26 grosse chute.

Je précise que suivre les cycles MT ne peuvent donner que des indications hebdomadaires ou mensuelles , pas journalières.Ici sur cette file j'utilise la méthode de Dan Martin pour vérifier son efficacité par Mon Interprètation (feu Dan Martin lui en avait assez démontré sa méthode à mon avis). Bien sur je ne m'interdis pas de nuancer par d'autres méthodes mais ce ne sera que des indications en passant .A l'heure actuelle je trouve une grande concordance de mon analyse en cours avec le logiciel d'Alpha, alors qu'en janvier , début février j'étais plus proche de la position de JFR (baisse assez forte car réception mutuelle entre vénus et saturne) meme si on n'avait pas les meme arguments et en timing j'étais d'accord avec Alpha.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 02 03 10 11:48

Pour le cycle mercure/uranus qui sera bientot renouvelé , apparemment on termine en roue libre: force du $, jusqu'à la prochaine cj le 15/3.Je vous ferai une étude de la nouvelle cj .
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités