Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 06 11 10 11:34

Le bilan de ma prévision long terme ci dessous :

Le mois d'Août restera tout de même un échec , (je parle en terme d'amplitude, le graphe ayant tout de même fonctionné en phase séparante des aspects). La raison pouvant être le fameux parallèle de déclinaison quasi permanent de jupiter Uranus cet été 2010, pile sur l’équateur céleste. (merci Philein pour cette remarque)

Depuis nous sommes repassés en zone "verte", selon le graphe ci dessous.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Sam 06 11 10 19:26

ALPHA tes graphes sont toujours du plut haut intérêt !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Sam 06 11 10 20:09

Bonjour Ramon,

Je te remercie. Au fait à propos de mi points, les aspects au mi point de la conjonction jupiter uranus donne des résultats intéressants...

Je vous livre mes autres interrogations du moment ; parmi les très nombreux cailloux de notre système solaire, certains sont plus gros que Pluton, comme Iris, mais personne n'en a jamais parlé.. Par contre, Chiron qui ne fait que 173 kms de diamètre, reste relativement populaire.

C'est comme ci finalement le nom que l'on donne à une planète ou à un astéroïde au moment de sa découverte déterminait son destin et son infuence pour l'éternité... Ainsi Pluton, Dieu des enfers, a une puissance nettement supérieure à toutes les autres planétoïdes, et même d'autres planètes plus grosses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... re_interne
http://www.astrocours.be/asteroides/ast ... aines.html
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 06 11 10 20:12

Je voulais dire Eris..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 07 11 10 07:19

Alpha ,
Tes prévisions pour l'année sont très bonnes malgré le semi échec de début juillet et fin juillet j'aimerais bien que tu nous fasses une autre pour l'année prochaine :D
Sinon je voudrais ajouter une autre remarque pour les lecteurs plutot que pour toi, pratiquement tous les pics baissiers ou haussiers sont un moment d'inversion des cours et à part juillet/aout le sens est donné par des aspects applicants
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Ramon » Dim 07 11 10 18:39

Alpha.

Effectivement mars et mercure ont bien réagi au trigone du mi point de jupiter et uranus, mais bon ces dernières étaient assez proches pour ne faire qu' un.


La pensée humaine fait des corps célestes un trait d' union entre le divin et les hommes, entre l' abstrait et le concret.
L' univers doit avoir une conscience et nous en sommes le reflet inconscient.

J'ai bien du mal à rajouter des pions qui viendraient compliquer le jeu astro, pourtant certains utilisent les astéroÃdes avec plus ou moins de succés, il en est de même pour les différents zodiacs. Ces différentes approches sont assez troublantes pour un esprit un peu cartésien. Il faut donc être pragmatique et voir ce qui marche le mieux ...dans la durée, parce que depuis que je fais de l' astro-boursière je vois de belles réussites ....tjrs ternies par un bel échec, il manque encore des maillons au système, tant qu' on dépasse les 50 % de réussite tout va bien...

En ce moment je bosse un peu sur les noeuds lunaires , j' y vois de belles choses sur le moyen / long terme, en particulier des moments de revers des marchés assez frappants au moment des conjonctions avec les lentes. Il faut approfondir.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar philein » Dim 07 11 10 19:20

Alpha a écrit:Le mois d'Août restera tout de même un échec , (je parle en terme d'amplitude, le graphe ayant tout de même fonctionné en phase séparante des aspects). La raison pouvant être le fameux parallèle de déclinaison quasi permanent de jupiter Uranus cet été 2010, pile sur l’équateur céleste. (merci Philein pour cette remarque)

De rien, alpha, et merci pour les liens sur des rappels astronomiques.

Si l' on voulait prendre en compte le Totum "étoiles fixes+soleil+planètes+satellites+astéroïdes"- si tant est que ce soit possible- on risquerait la folie, comme ces joueurs d' échec jouant de multiples parties simultanées en aveugle, vogue du début du 20e siècle. :x :x
On finirait mal parce que le cerveau humain a des limites, et même si l' on n'utilise que 10% de son potentiel, il ne serait pas prudent de tenter d' utiliser plus de 100%
Je crois donc qu' il faut renoncer au complexe pour le simple: trouver le couple de planète entre JUP et PLU qui domine le Court/moyen terme, et faire tourner le reste autour de ce binome pour avoir une modulation autour d' un trend.
Et dans ce reste, je privilégie la lune et ses noeuds.
La déclinaison, 3e dimension du ciel, apporte un coefficient (+ ou -, il y a encore du travail) à cet ensemble.
On en eu un exemple récent mi-octobre au soir sur les indices US, Frédéric nous l' a fait remarquer.

Les astéroïdes ont peu d' importance en astro boursière à mon avis (certains vont hurler, tant pis) sauf s' ils sont en aspect avec une planète majeure, dont ils vont amplifier l' effet.
Je les perçois plutôt comme le temps en marche, la modification incessante du système solaire passant en grande partie par eux, mais sur 1 échelle de temps tellement grande en rapport d' une vie humaine, que nous pouvons la négliger.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Messagepar Johnny John » Lun 08 11 10 14:59

Bonjour à tous.

Il y a une autre manière de voir la complexité du ciel à travers les étoiles et les astéroïdes, c'est tout d'abord de regarder si certaines de ces entités fonctionnent mieux que d'autres. Il n'y a pas tellement à observer.

Ensuite, rien n'oblige à travailler avec les astéroïdes, ou les étoiles, comme avec nos massives planètes.

Le ciel horaire ne se travaille pas nécessairement comme celui de transit. Eh bien, voilà justement une observation qui devrait se rapprocher de la pratique des astéroïdes et des étoiles.

On trouve en astrologie horaire la notion de perfection. Si tout ne colle pas selon le schéma d'interprétation, il y a lieu ici de se méfier du thème; même chose pour un ciel horaire de Bourse, si tout n'est pas en place au bon moment, il y a lieu de se méfier des pièges célestes.

Quand le moment est venu, aucun doute, tout est en place. C'est toujours bon à savoir, et ainsi les astéroïdes permettent un contrôle.

Quand le temps se compte en unités boursières, mieux vaut ne pas prendre le mercredi pour le jeudi, ni le vendredi pour le mardi.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Lun 08 11 10 22:45

Bonsoir,

En fait pour ma part j'utilise 3 logiciels différents pour l'affichage des cartes du ciel, dont un qui prend en compte une série de cailloux comme Ceres, la lune noire, Pallas, Vesta, Pholus, Juno, Chiron + les noeuds lunaires. Le tout avec des orbes très serrés. Mon avis à ce jour, est que ces astres ou points fictifs interviennent en bruit de fond, mais n'ont pas de valeur importante, sauf dans certaines circonstances du fait d'une position exceptionnelle.

Aujourd'hui par exemple on avait en orbe parfaitement exacte, la lune noire au sesqui carré de vénus R + 1 opposition lune noire exacte à Juno + semi carré juno vénus R. Mais rien de transcendant s'est produit..
Demain, plus intéressant, Pluton sera parfaitement exact au noeud nord lunaire en capricorne. (en conflit avec le soleil le 11) Les nations, les hommes de pouvoir se jugent entre eux..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Johnny John » Mar 09 11 10 00:04

Bonsoir Alpha

Les exactitudes te donnent une marche, sa hauteur est fournie par le ciel du jour. Il est même des importances qui ne peuvent s'apprécier qu'en intra-jour, elles n'en demeurent pas moins intéressantes pour l'intervenant.

Ceci vaut également pour l'héliocentrisme.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités