Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar PIERRE » Mer 13 01 10 23:25

oui alpha, je me dis qu'il manque un point haut vers 4130 d'ici lundi avant la consolidation. Je vois pas la baisse se déployer ensuite avec cette ampleur dans le cadre d'un scénario haussier MT (-4 à -5% au plus).



Un plongeon, tel que tu le présentes sur la fin janvier, serait signe de la fin de tout scénario haussier MT amha.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar ngu yen » Jeu 14 01 10 09:03

Attention Pierre à la fin de la cj jup/nep en meme temps que le resserrement du carré sat/plu débutant hier.

Pour l'AT le potentiel de hausse du 1er semestre n'est pas grand (Goldman Sachs parlait de range pour 2010, mes Atétistes préférés de 4300/4500).
ngu yen
 
Messages: 3012
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 16 01 10 21:42

Bonsoir Alpha,

Une question pour toi: la baisse de mi février à mi mars est due à quel(s) facteurs techniques théoriques ? Personnellement je trouve que le rapprochement du semi sextile ura /nep aidé par la longue sextile entre mars et saturne c'est plutot positif malgré le début de sat 180 ura mais dont l'aspect exact est pour fin avril.
ngu yen
 
Messages: 3012
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Sam 16 01 10 22:45

Bonsoir Ngu Yen



Cela correspond à une période assez volatile. En première quinzaine de Février le carré saturne pluton se trouve bloqué par Jupiter et Mars rétro (qui envoient des aspects positifs sur Saturne et Pluton). Ensuite cette protection s’efface tandis que les rapides arrivent sur l’axe Saturne Uranus. Mais effectivement Neptune est bien placé pour éviter la rechute…



A court terme, techniquement, en données horaire un léger rebond est possible à partir de la médiane de la fourchette rouge et le bas de la fourchette noire, mais on devrait redescendre ensuite si le scénario de baisse se réalise comme prévu.

A noter la figure ETE qui donne un objectif légèrement en dessous de 3900.

Sur la plupart des indices on note la formation d’un biseau. Sur le CAC le support hebdo sert de support pour l’instant. Sur le Dow, le niveau actuel correspond à une résistance long terme vers 10700.

En mensuel, la bougie de janvier est pour l’instant un doji en pierre tombale, ce qui avec un nom pareil, est une configuration baissière



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 16 01 10 22:51

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 19 01 10 22:52

Bonsoir,



Scénario alternatif ; Peut être faudra t'il attendre le conflit entre mars et soleil vénus et uranus, en plus du carré sat pluton la semaine prochaine pour espérer entrevoir une consolidation..



Il faut dire que les choses vont tellement bien, franchement pourquoi cela devrait il baisser ?..Tiens par exemple la France comptera cette année 1 million de chômeurs en fin de droit.

.. Et on dit que le désert avance en occident, peut être, mais le désert économique avance beaucoup plus vite que le désert de sable.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar AKADOUX » Mar 19 01 10 23:34

salut alpha

conflit je veux bien entre mars+ soleil venus mais je voit rien pour uranus

de plus on aura en fevrier le 2 ème carré de sat pluton et là tu voit de la hausse continue je t'avoue je pige pas? de pllus moi je voit encore plusieurs semaines de baisse environ jusqu'au 7 fevrier
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Stephane » Mer 20 01 10 09:35

Je pense qu'on aura déjà bien monté avant le 7 Fev, Jupiter et Mars font plusieurs angles exacts ce jour là, les réjouissances auront commencé avant. En tout, le carré Sat/Pl ne s'anime pas, on verra bien la lune l'attaquer aujourd'hui, mais je doute qu'on descende bien bas et surtout bien longtemps.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar PIERRE » Mer 20 01 10 11:50

Rien ne sert d'essayer de raisonner les marchés alpha.



comme dit ans la file CT, je pense également qu'on va vers un plus haut pour semaine prochaine qui sera suivi d'une consolidation, certainement sur les aspects que tu cites.



Reste à voir la forme de cette consolidation. Je pense que ton graphique la dessinne avec une amplitude extrême. Elle pourrait être plus plate et peut être durer plus longtemps
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Mer 20 01 10 19:42

Bonsoir,



Premier bilan sur une prévision de Décembre ..La hausse était surestimée mais je me suis rattrappé le 30/12 en prévoyant un sommet à 4100 (pour 4088 réel). Mais l'essentiel est d'être dans le bons sens, c'est déjà pas mal..



D'ailleurs Pierre bien plus tôt, le 11 Novembre 2009, je prévoyais déjà une hausse en Janvier 2010 (jusqu'à mi janvier..)..

Alors si certains diables de Boursorama passent par ici.. Qu'ils repartent la queue basse..



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron