Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar PIERRE » Mer 20 01 10 21:16


D'ailleurs Pierre bien plus tôt, le 11 Novembre 2009, je prévoyais déjà une hausse en Janvier 2010 (jusqu'à mi janvier..).






oui bien vu alpha :wink:

D'autant plus que, si je me souviens bien, ce n'était pas le sentiment prédominant sur le forum à cette époque
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Jeu 21 01 10 18:36

Alpha le 16 Janvier a écrit:


Premier objectif du 16 Janvier atteind..

Image

Image


Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar PIERRE » Jeu 21 01 10 22:02

bien vu encore. Le rebond jusqu'à 4020 était quand même un vrai piège à bull.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Ven 22 01 10 13:22

PIERRE a écrit:...Reste à voir la forme de cette consolidation. Je pense que ton graphique la dessine avec une amplitude extrême...


Bonjour Pierre,



"Consolidation d'une amplitude extrême"... ? c'est peut être le synonyme de "MINI KRASH".



"L'obamagie" aura duré un temps.. le conflit entre saturne et pluton est l'aspect idéal pour corriger les excès. (doublé d'une opp sat uranus comme l'indique JFR, car son cycle n'est pas terminé)
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Ven 22 01 10 16:20

[quote="ngu yen"]Attention Pierre à la fin de la cj jup/nep en meme temps que le resserrement du carré sat/plu débutant hier



Je pense pouvoir relier la chute actuelle à ces 2 évènements: la fin de jup0nep correspondrait aux resserrements de la politique monétaire de la Banque centrale chinoise cette semaine, quant à mer cj plu carré sat on pourrait le relier aux restrictions des activités bancaires que souhaite Obama.

En AT je vise 3775 puis rebond avant les 3610 (double bottom) vers le 1er février.
ngu yen
 
Messages: 3013
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar PIERRE » Ven 22 01 10 16:52

Ok pour les objectifs AT, voire peut être jusqu'à 3550.



Le secteur bancaire dérouille pas mal en France également.



De même bien vu ta remarque sur l'absence de volume de la hausse de décembre. Elle a pas été bien solide :wink:
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar PIERRE » Sam 23 01 10 14:44

Bonjour



ALPHA a dit :



Bonjour Pierre,



"Consolidation d'une amplitude extrême"... ? c'est peut être le synonyme de "MINI KRASH".




Effectivement je considérais qu'un mouvement de l'amplitude que tu prévoyais remettais en cause le scénario haussier que j'avais décrit. Je privilégiais ce scénario haussier considérant que les aspects négatifs, longtemps attendus dans leur rôle prédominant, resteraient finalement au second plan. Je pensais qu'il ne restait que peu de temps pour qu'ils s'expriment pleinement, des aspects positifs revenant au premier plan dès février.



Finalement, ils ont fini par prendre le dessus la semaine écoulée faisant éclater le support technique de 3880 et par conséquent invalidant le scénario haussier (moyen terme jusqu'à juillet 2010) que j'avais esquissé.



De nouveau scénario sont donc à esquisser. Aujourd'hui, les élèments les plus logiques à mon sens sont les suivants :



1 - la grande baisse de 2007 à mars 2009 est teminée.



2 - nous avons un grand mouvement de reprise depuis mars 2009 qui devrait se dérouler en trois temps, corrigeant la baisse 2007/2009



3 - Le premier temps haussier se termine à 4080 (vague A), le deuxième s'est donc engagé à partir de 4080 et devrait se déployer jusqu'à l'automne 2010 (vague B), suivi d'un troisième mouvement haussier jusqu'en 2012 (vague C) parachevant la grande reprise depuis mars 2009.



4 - la vague B qui semble s'engager devrait se dérouler en 3 temps :

- une baisse impulsive jusqu'en février :

- une hausse de février à juillet mais qui pourrait être un yoyo sorte de consolidation à plat ou trading range et qui n'irait pas au delà de 4080

- une baisse violente sur l'été 2010



5 - quelle amplitude pour cette B. C'est un peu l'interrogation je l'avoue. En théorie d'Elliott, la vague A précédente peut apporter des indications sur l'amplitude de B. Je m'étends pas mais je considère ouverte les différentes options. Dans le pire des cas cette B peut descendre jusqu'au point de départ de A soit ici 2500 pts...



Attendons de voir pour préciser tout cela. Un scénario possible cependant (sur le plan astrologique, sur le plan Elliott et qui dessinerait une figure très classique en AT...), mais qui tient plus encore du fantasme à ce jour, pourrait être le suivant :



- Baisse jusqu'en fèvrier à 3550/3600

- Long range entre 3550/3600 et 3900 de février à juillet

- dégringolade de juillet 2010 à l'automne de 3900 pts à 2500 pts sur le cac



Vous avez deviné, ceux qui ont des notions d'AT. Il s'agirait d'un Epaule Tête Epaule, figure très classique d'AT dessinée entre mars 2009 et automne 2010 :D



Voilà un peu de fiction boursière. Parfois la fiction rejoint la réalité :lol:

Mais surtout ne prenons pas nos désirs pour des réalités
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Sam 23 01 10 17:09

Bonjour Pierre,



Assez d'accord avec tes objectifs court terme et ceux de Nguyen.



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 23 01 10 17:24

Interrogations du moment..:



La Chine a décidé de réduire le crédit afin d’éviter l’effet de surchauffe tandis que le président Obama annonce la fin des activités de trading dans les banques de dépôt, ainsi que le démantèlement des grandes banques.. Ces 2 annonces arrivent simultanément, par hasard dira t’on, car il serait inconcevable de dire qu’une « énergie astrale » a suscité ce genre de décision.C'est pourtant le cas. D’un côté Saturne ne supporte pas l’exubérance, de l’autre, Pluton incite à détruire pour recommencer.. Dans la décennie à venir, ce sont certains fondements même de notre civilisation qui pourraient peu à peu être remis en cause, notamment lorsque Pluton et Uranus seront en conflit.



Tout ça « c’est la faute des banques » a t'il dit.. Oublierait il que la population Américaine a longtemps été incitée à s’endetter sans limites grâce à la politique des taux d’intérêts proches de zéro, lesquels sont définis par le gouvernement et la FED ? L’état n’étant par ailleurs pas vraiment un bon exemple en matière d’endettement.. Les états Unis se prennent encore pour la première puissance du monde alors qu’ils ne le sont qu’à crédit, avec une dette de 13 trillions de dollars…La Chine principal prêteur continue à épargner, tandis que les états unis continuer à dépenser… Nous voici donc au début de l’hiver dans la fable de la cigale et la fourmi…



Sans la crise financière la population ne serait pas devenue riche artificiellement, mais alors, elle aurait peut être été pauvre un peu plus tôt...



« Il faut absolument combattre le protectionnisme » dira t’on….Traduction : il faut continuer à vendre la corde pour se faire pendre…Le gouvernement Chinois commence à délocaliser les productions vers les campagnes afin de réduire les coûts, car il est vrai que d’autres pays émergents viennent en concurrence.. Des dizaines de millions de Chinois vivent ainsi dans des dortoirs intégrés aux usines de fabrication et dorment sur des lits superposés lorsqu’ils ne sont pas en train de travailler.. Similitude avec le mode de vie de nos ancêtres au début de la révolution industrielle. .. Et bien finalement dans nos prisons Françaises actuelles ce n'est peut être pas si mal à côté des conditions dans lesquelles vivent ces ouvriers concurrents des pays "low cost", car c’est bien de cela qu’il s’agit...



Mais le protectionnisme est interdit par l’OMC. Pourtant il s’agit d’une légitime défense contre le libéralisme absolu sans règles, sans aucune limites (basses) de salaire, sans contrôle du dumping de la monnaie, du dumping social, sans conscience du désastre écologique pour l’humanité à transporter d’un bout de la terre à l’autre, tout ce qui pourrait être fabriqué à proximité, c’est à dire presque tout les objets qui nous entourent....Tandis que notre gouvernement est prêt à taxer ce que nous fabriquons chez nous..(taxe carbone)



La Chine est en train de devenir à la fois la principale « usine » et la première puissance du monde, et se trouve dirigée par une dictature qui combine tous les ingrédients subtiles du communisme et du capitalisme…alors que d’autres pays émergents se développent également

Ainsi l’inde pourrait devenir le « cerveau » du monde et la Chine « l’usine » du monde..



Là est la véritable crise pour nous occidentaux.. La France a d’ailleurs déjà perdu 40% de son industrie en 10 ans... Avec 1 million de chômeurs en fin de droit cette année, en France, tandis que le gouvernement Européen critique les empêchements à délocaliser le peu qui nous reste, comme la fabrication de la clio 4.. L'europe n'avait elle pas pour rôle la protection sociale des travailleurs ?

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 24 01 10 10:40

Bonjour,



Le triangle rouge vient en plus du carré sat pluton jusqu'à fin Janvier.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités