Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Ramon » Jeu 23 12 10 10:23

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous.

Ramon, les noeuds lunaires sont sans doute un paramètre intéressant pour la raison écliptiquale que tu évoques et qui est bien connue de la tradition, mais leur attribuer un rôle supérieur aux aspects renvoit aux exemples que tu donnes: 1987 et 2007.

Le plus haut de 1987 s'est situé le 26 mars 1987 et celui de 2007, le 1er juin.

Ca se laisse lire tout seul.

Johnny John


JJ, comme il s' agit de mouvement long terme le passage des noeuds n'est pas à observer au jour près .

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le << ça se laisse lire tout seul >> , il y a tellement de paramêtres que le doute sur l' interprétation est grand. Eclaire moi !.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Johnny John » Jeu 23 12 10 12:40

Bonjour Ramon.

Ca se laisse lire tout seul signifie tout simplement que les aspects seuls expliquent largement ce qui s'est passé en ces deux périodes sans que les noeuds lunaires apportent grand chose, sauf si, peut-être, on sollicite les grands cycles; mais bien sûr dans ce dernier cas, il faudrait apporter de la matière d'analyse.

Contrairement à l'économie, la Bourse impose la précision pour deux raisons: raison de prix d'intervention, raison d'appréhension risquant de transformer la force d'une bonne analyse en une faiblesse de la main qui lâche.

De faibles mouvements d'indice peuvent en effet durer des semaines voire des mois, avant de déboucher sur la confirmation de la qualité de son point de vue, lorsque celui-ci est bon naturellement.

Celui qui agit sur les marchés ne peut pas se satisfaire uniquement de la notion de grands cycles, ce serait trop facile.

Je n'aborderais que les cycles longs perceptibles en ce 26 mars 1987. Pour ceux qui aiment bien fulminer, je commencerais par: opposition quasi parfaite Mars/Quaoar; puis imminence de la rétrogradation de Saturne. Neptune est bien sollicité aussi, Soleil/Jupiter n'en parlons même pas, etc.

Etc. signifie peut-être, entre autre: opposition Pluton/Sedna activé par la conjonction Vesta/Sedna. Bon, mais c'est juste comme ça pour la distraction bien sûr.

On peut observer que le sextile Neptune/Pluton a fait par la suite un beau flop, ce qui doit interroger sur les alliances particulières de Pluton.

Et puis comme il ne saurait y avoir d'analyses astrologiques dignes de ce nom que dynamiques, on va tranquillement se reporter au 29 janvier 1988, point bas de la période de baisse de ce marché un peu chahuté de 1987.

Je laisse à chacun découvrir le ciel du jour, et les amateurs de grands cycles, compris ou non, pourront voir un quinconce parfait Jupiter/Quaoar, et tant d'aspect sur Sedna, qu'il serait injurieux de les préciser. Quant à Neptune on le voit se faire bronzer d'un joli rayon de Soleil et Saturne/Uranus s'amouracher l'un de l'autre démesurément.

Je n'y suis pour rien, c'est le ciel.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Jeu 23 12 10 12:54

Bonjour Philein et bonnes fêtes à toi aussi.

La faiblesse de Mercure ne tient pas à sa rétrogradation, bien au contraire, on pourrait même dire que si celle-ci n'est pas apparamment opérante, alors qu'elle agit, c'est qu'une force bien supérieure lui est opposée.

Mais ne pas voir l'effet d'un signe baissier ne signifie pas qu'il n'agit pas. Dans le cas d'espèce, il fait partie d'une série de signes qui usent, si l'on peut dire, le discours de puissance du dodectile majeur actuel. Quand celui-ci va avoir va avoir éjecté toute la puissance de son logos opératif, les petites blessures du passé récent vont devenir douloureuses lorsque le fer, même léger, de l'ennemi va venir recarresser l'endroit du premier passage, par conjonction ou par aspect.

Et c'est ainsi que Mercure en son dodectile avec Mars va venir revisiter le séjour de Quaoar et blesser une fois de plus le Taureau et sa bulle de chez bull.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar philein » Jeu 23 12 10 13:30

Johnny John,

Je suis sûr que tu as placé des billes dans Milky Way One ou dans Supermuc.
:) :)
Merci de ta répponse.
Philein
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Messagepar Johnny John » Jeu 23 12 10 18:21

En tout cas, pour nos prochains pronostics, j'espère qu'on ne va pas trop se pétafloper, un flop de temps en temps suffit.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Lun 27 12 10 14:44

Bonjour,

Bilan de ma prévision du 20 Novembre 2010.

Les 2 premiers retournements (baissier puis haussier) ont été anticipés avec parfaite exactitude, concernant les dates. Pour les amplitudes, vous êtes habitués et savez que l’astrologie ne permet pas de la prévoir précisément. Dans le cas présent la baisse a été sous estimée.

Le troisième et dernier retournement baissier n’a pas eu lieu. Mais après 2 retournements, il eu été nécessaire d’effectuer une mise à jour pour s’apercevoir que la conso anticipée allait se réduire fortement. Mais je n’ai fait aucune mise à jour pour raison personnelle.

Explication sur la dernière période : Comme indiqué le 18/12, la contradiction s’effectue entre planètes rapides et lentes. Des aspects négatifs sur les rapides sont parfois contrecarrés par des aspects exacts entre lourdes et lentes. Les prévisions sont dans ce cas faussées. De plus, si les planètes ont un impact positif ou négatif sur la psychologie des intervenants, l’effet « Noël », lui est forcément positif comme l’indique justement JF. Même si "la gueule de bois" peut survenir peu après les fêtes.. :D

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar MAKFRA » Lun 27 12 10 18:07

Alpha,
toutes mes condoléances pour votre père.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Ramon » Lun 27 12 10 18:36

Pas parfait mais très approchant.
C'est surtout les points de retournement qui sont intéressants, je suivrai attentivement tes prochaines projections.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar ngu yen » Mar 28 12 10 08:28

Ajd et demain on devrait chercher un point d'entrée long.A priori je ne vois pas de retournement de baisse MT avant le 18 ou 21/1 (fin des aspects positifs des rapides et le 22 jupiter sort des Poissons, la cj avec uranus risque d'etre moins agissante ).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Lun 03 01 11 21:15

Bonsoir,

Le CAC finit bien l'année 2010 en baisse, comme prévu sur le graphe prévisionnel long terme, avec un petit décalage tout de même. (+ défaut d'amplitude)

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités