Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar sivadon » Mer 24 11 10 19:11

Ne tirons pas sur les ambulances, Schmuck...
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 24 11 10 19:16

Jean-François, pour la France, j'ai l'intuition que ça peut attendre. C'est à la France entre autres que je pensais quand j'ai parlé de 2012. Je suppose que les agences de notation et les spéculateurs sont plus indulgents pour les gros pays, car une déstabilisation, ça rapporte dans l'immédiat, mais très vite tout le monde y perd.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 11 10 22:36

2012 et les années suivantes, oui, c'est un bon plan possible. Mais il y a avant le printemps/été prochain avec l'opposition jupiter-saturne qui sera complètement installée... Ce sera un premier test.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 25 11 10 10:25

Bonjour à tous.

Je ne sais si nous avons le plus mauvais président depuis Vercingétorix, Schmuck, mais ta remarque appelle à la réflexion sur l'exercice si solitaire du pouvoir, comme nous disent les fins observateurs de cet acte juvénile.

Penser à une réforme constitutionnelle pourrait être la solution, tout au moins pour la presse, qui multiplierait ainsi à l'évidence ses tirages.

La fonction présidentielle, non en solo, qu'elle tritesse, mais en couple. La France dirigée par Monsieur-Madame Sarkozy-Royal, à moins que ce ne soit l'inverse, Royal-Sarkozy. Passer ainsi d'un bord de la route à l'autre et à chaque fois se prendre pleine tête les poteaux qui la bordent.

Si on en réchappe, ça ouvre à des horizons. Faudrait peut-être y songer. Ca pourrait être une solution à la crise des déficits, non ? Le génie français.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Jeu 25 11 10 11:08

Oui, une fonction Royale, pourquoi pas. Mais il faut trouver le bon candidat au poste. Une sorte de Pharaon, combinant les fonctions spirituelles et temporelles peut être. La démocratie actuelle a bcp d'avantages, mais on ne peut pas dire que ce soit la bonne solution non plus.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Jeu 25 11 10 14:06

Bonjour Stephane.

C'est vrai qu'il nous manque un Chavez, un gars tellement enflé du bonnet, que pour lui en tricoter un, il faudrait relancer toutes les filatures du pays.

La fin de la crise économique passe par ce genre de truc, c'est sûr : le lainage.

Johhny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar schmuck » Ven 26 11 10 10:57

Ce qui est sur c est que incompétence+crise=montée du populisme
Le temps perdu sera extrêmement difficile a rattraper.
Il suffit de constater les ravages qu ont provoque 8 ans de bush junior(ne parlons même pas de l italie.... ) et la paralysie complète du fonctionnement des institutions pour s en apercevoir.


Le palmarès des livres nous rappelle que l esprit du temps est a l exaspération(Qu'ils s'en aillent tous !-melenchon et Indignez-vous !-Hessel).

La dernière élection présidentiel a montre les limites de la démocratie médiatique basée sur la communication ou la forme submerge tout.

Il faut plutôt s interroger sur un système qui met en scène la vie politique
au détriment du débat sur les choix de société;le cirque présidentiel auquel nous assistons actuellement n en est que le paroxysme.
schmuck
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 19 03 09 09:23

Messagepar Johnny John » Ven 26 11 10 12:15

Bonjour à tous.

Comme tu l'évoques, Schmuck, Melenchon, qui emprunte plus à Grincheux dans Blanche Neige et les sept faucilles, qu'à Socrate dans Le Gendarme et les Extra-terrestres, surfe sur la vague cool planante de la crise pas pour lui. Vive les éditeurs !

"Qu'ils s'en aillent tous !". Son bouqui-book, c'est quoi ? Il veut emmener tout son monde en promenade ? Il se propose comme guide ? Pour aller où ? Du côté de la Kolyma, de Vorkouta, en passant par la Loubianka ?

Le pote camarade friend et cie, démocrate façon populaire, cherche à convaincre. Il y parvient, on est séduit. Et comment pourrait-on ne pas l'être, il porte tant en ses traits ce radieux sourire puisé aux horizons de sa pensée. Pensée de Noël, un peu froide, mais avec si plein de lumière partout. Les enfants adorent.

Pour ma part, je connais un endroit en Toscane où je vais les yeux fermés, sans besoin de guide, on y joue du Vivaldi et j'y entends la belle Valéria d'un seul mot éteindre le monde.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Ven 26 11 10 13:00

D'accord avec Schumck sur les limites du cirque actuel, mais sans suivre JJ jusqu'au senior Chavez. Pour la Toscane en revanche...

Pour revenir au sujet de la file...les indices à MT, le panorama actuel est savoureux, mais bon courage pour le relier aux transits mondiaux depuis le 1er Janvier :

CAC 40 à -6% mais CAC Small & Mi Cap +11% :?

CAC en berne à -6% mais DJ en hausse de 7% et DAX de 14% ! Sans parler de l'Argentine +43% et Espagne -20%, ou du -12% Chinois par rapport au +12% Indien. C'est contrasté...alors que les planètes sont les mêmes pour tout le monde. Elles doivent être bonnes pour l'Or, +24% sur l'once.


Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Sam 27 11 10 08:23

La baisse devrait s'arreter le 30 ou 01/12 au matin, rechute provisoire le 03 jusqu'à début de l'ap.midi (mars carré jupiter/uranus et mercure sextile vénus).La question des mi points d'équilibre semblent se poser la semaine prochaine : on a mi point de la cj mercure/mars carré celui de la cj jupiter/uranus dans la nuit de dimanche à lundi (futur US ouvert): forte baisse à l'ouverture lundi matin ?Puis on a mi point mercure/mars sextile mi point de la cj vénus/lune jeudi matin : hausse ?
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités