Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Messagepar Alpha » Lun 04 01 10 21:15

Bonsoir,



Démarrons cette nouvelle file 2010 avec toujours la même idée, celle de combiner prévision astrologique et analyse graphique basique.



Comme déjà indiqué, la particularité de mon système est d'essayer de déterminer les influences planétaires en cours d’activité et celles à venir. Ainsi les prévisions sont susceptibles de changer fréquemment et se prêtent d'avantage au moyen terme. (2 à 3 semaines)



Pour cette raison, la prévision sur 3 trimestres sur le second graphe ci dessous a très peu de chance de se réaliser. Il s’agit simplement de l’idée du moment...



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Lun 04 01 10 22:34

Bravo pour la technique et pour l' audace de publier!



J'ai le même sentiment haussier porté par la conjonction jup/ura, le demi sextile ura/nep et l' oppostion jup/sat mais sans savoir encore très bien où la tendance haussière peut s' arréter puisque ces aspects se répètent jusque début 2011. Comme souvent un de ces aspects à répétition domine ( et pas forcément le troisième), mais comment savoir lequel ?





Alpha tu sembles largement sous-pondérer le carré sat/plu et l' oppostion sat/ura, peut-on savoir pourquoi ?
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar PIERRE » Mar 05 01 10 00:18

Merci Alpha pour nous faire partager tes projections.



Ton scénario ressemble fort à un scénari médian aux 2 scénarios haussiers que je privilégie pour ma part aujourd'hui.



Le plus optimiste projette un CAC vers 5000 en juin/juillet. Cela correspond à un CAC qui ne casse pas son trend haussier d'ici à l'été et qui rejoindrait la médiane de la fourchette haussière verte d'andrews. Le dessin des vaguelettes est assez similaire à celui de ta projection avec toutefois pour ma part une baisse moins prononcée sur la deuxième quinzaine de janvier et un sommet en février vers 4500



Le moins optimiste prévoit un plafonnement autour des 4300 de mars à juin juillet.



On verra comment se déroulent ces 6 premiers mois pour ensuite projeter la baisse de l'été



Et pour répondre à Ramon, car je suis dans le même cas de sous pondération de sat/plu/ura, je pense pour ma part que ces aspects, s'ils devaient être prépondérants, auraient du réagir de manière plus marquée et plus tôt. S'ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent je pense qu'ilss peuvent attendre juillet. Ce ne serait pas la première fois quand on regarde ce qui s'est passé en 66/67 où 2 oppositions saturne/uranus n'ont pas fait baisser les marchés. Cela revenant à considérer que le semi sextil uranus neptune sera dominant. Pourquoi ? je n'en sais fichtrement rien.

Ceci étant mon scénario moins "optimiste" revient à donner du poids aux aspects négatifs puisqu'il y aurait une sorte de neutralisation sur la période mars juin entre positif et négatif.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar PIERRE » Mar 05 01 10 00:27

En complément, je pense que la fourchette baissière orange n'a pas forcément pour vocation d'arréter le mouvement haussier en cours.



N'oublions pas que derrière la baisse de l'été 2010 nous aurons une belle hausse jusqu'en 2011/2012. JAu final 'il peut s'agir d'un beau mouvement haussier entre mars 2009 et Fin 2011/deb 2012 et s'achevant vers les 6000
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar elliott1970 » Mar 05 01 10 12:21

Pierre,



Je me demande si le début de la baisse n'est pas à prévoir aux alentours de mars/avril avec la rétro de pluton ?



Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar PIERRE » Mar 05 01 10 13:42

bonjour Elliott



C'est possible. C'est le cas de figure dans mon scénario le moins "optimiste" avec un point haut sur mars vers 4300. Ce scénario prend pour hypothèse en vague d'Elliott que le mouvement enclanché en mars 2009 se fait en 5 vagues et que nous sommes dans la dernière débutée à 3550 début novembre. Suivrait à partir de mars une correction baissière en 3 vagues, la troisème, la plus meurtrière se déroulant sur l'été 2010. J'évoquais un plafonnement entre mars et juin/juillet considérant que les vagues 1 et 2 de correction pouvaient se compenser au final compte tenu de la violence attendue de la baisse cet été(yoyo formant un plateau sur la période mars à juin/juillet)



Le scénario le plus optimiste repose sur l'hypothèse que nous sommes en vague 3 du mouvement depuis mars 2009 et que celle ci s'achèvera en juin /juillet 2010 :

vague 3.1 de 2950 à 3914

vague 3.2 de 3914 à 3550

vague 3.3 actuellement en cours de 3550 à 4500 ?

3.4 de 4500 à 4100

3.5 de 4100 à 5000



La vague 4 serait alors la grande glissade de l'été 2010 et la vague 5 se déploierait sur 2011. Ensuite vaste baisse sur le carré pluton uranus et tutti quanti



Je projette un peu loin. Regardons d'abord où nous ménera la hausse d'ici mars pour avoir des indications supplémentaires pour départager les 2 scénarios (ou éventuellement les invalider tous les 2 si les aspects négatifs prennent le dessus dès janvier, mais encore une fois je n'y crois plus trop)
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar elliott1970 » Mar 05 01 10 18:40

[/url]Documents and Settings\\Mes documents\Mes images\bourse anticipations.JPG[url]
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar elliott1970 » Mar 05 01 10 20:40

Je voulais mettre en ligne un décompte Elliott que nous avions élaboré en nov 2009 qui "confirme" la hausse à venir, mais impossible de l'insérer.. Au secours Stephane, Alpha !...



Pierre
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Alpha » Mar 05 01 10 21:57

Ramon a écrit:Bravo pour la technique et pour l' audace de publier!



J'ai le même sentiment haussier porté par la conjonction jup/ura, le demi sextile ura/nep et l' oppostion jup/sat mais sans savoir encore très bien où la tendance haussière peut s' arréter puisque ces aspects se répètent jusque début 2011. Comme souvent un de ces aspects à répétition domine ( et pas forcément le troisième), mais comment savoir lequel ?



Alpha tu sembles largement sous-pondérer le carré sat/plu et l' oppostion sat/ura, peut-on savoir pourquoi ?




Bonjour Ramon,



Oui je prends des risques avec cette prévision, d’ailleurs la dernière fois que j’ai posté une prévision long terme, je me suis lamentablement planté, c’était au début de l’année 2008. Certes mon système est devenu un peu moins idiot depuis, mais tout de même, ne vendons pas la peau des ours avant de les avoir tués, à double titre, car la prévision est plutôt haussière sur une partie de l’année.



Au premier semestre de cette année nous aurons encore une position stratégique de Neptune à la fois au bi quintile puis au quinconce de Saturne et en même temps au demi sextile d’Uranus. Ce qui lui permet de jouer un rôle médiateur par rapport à l’opposition Saturne Uranus.

D’ailleurs le demi sextile entre Uranus et Neptune restera relativement serré sur le premier semestre, et donc capable de s’opposer en partie au carré Saturne Pluton.

Toutefois ce carré saturne pluton prendra du grade au second et surtout au troisième passage en août 2010.



Jupiter pourrait faire pencher la balance en rejoignant rapidement Uranus. Il sera d’abord positif car au demi sextile de Neptune, puis négatif à partir de fin Juillet car au carré de Pluton et en opposition à Saturne, ce qui devrait faire basculer les marchés, surtout avec le dernier carré saturne pluton.



Mais encore une fois les projections CT et MT évolueront au fur et à mesure de l'évolution réelle des marchés.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 05 01 10 22:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités