Analyse LT 2010/2020

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Jeu 25 11 10 10:05

QQ réflexions MT à la volée:
Le cac est très faible comparé aux US et Dax mais pas aux autres indices européens, les gros parient clairement sur une forme de désintégration de la zone Euro, de toute façon la politique de réduction de déficit de l'Europe contrairement aux autres grandes nations va nous faire déguster la déflation avant les autres (dernier jupiter opposé à saturne , cycle de l'europe mi mars à mi avril 2011).En meme temps il y aura une hausse des matières premières (on est en plein saturne sesqui carré à neptune, depuis octobre , ça finira aussi vers mi avril)car le $ et yen, yuan se déprécient par leurs gouvernements.Dans ces conditions la hausse d'ici mi janvier concerne surtout les US , le cac aura du mal à faire mieux que un triple sommet voire moins et je me demande si il ne va pas descendre plus bas que les 3666 du TTS avant la hausse attendue et la correction de mi décembre ne serait pas plus conséquente que prévue.
Pour l'or, en € ça hausse, en $ un peu moins .Pourtant sauf si on dépasse les 1380 je renforce l'or en trading mt en $ vers le 30/11 car la rétrogradation de mercure le 5/12 terminant vers le 30/12 aura des conséquences sur le cac (positif quand conjonction à pluton, négatif quand carré à jupiter/uranus) mais aussi sur l'or et les MP (haussier par sextile à neptune)jusqu'en janvier 2011.
Pour le $ la hausse doit s'inverser la semaine prochaine mais le creux peut etre mi janvier ou mi mars 2011, puis grosse chute de l'€ car la zone € est sous tension maxi de la crise mi mars, mi avril.La zone explosera d'une manière ou d'une autre au plus tard juin 2011 (jupiter opposé à saturne avec neptune en semi et sesqui carré à cette opposition suivi par un saturne opposé à uranus, carré à pluton en mai, juin cette fois ci sans la protection de neptune)

Pour le trading ct je dois penser à la possibilité de descendre vers les 3540! avant hausse , dans ce cas les 4000 inaccessible.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 05 12 10 22:23

Le point:
La baisse a été BIEN là et plus basse (3591), on s'attendait à une hausse ct à partir du 01/12, on l'a.Toutefois je m'attends à un pull back qui a peut-etre lieu vendredi à 3721 (après ph à 3775)mais certains analystes pensent qu'on pourrait encore redescendre avant ,les niveaux ?à voir sur file ct une fois que j'ai parcouru ce we les avis divers, ce qui est sur c'est que astrologiquement on peut descendre encore lundi, la question est autour de la DZN de Tuncay (non actualisé) vers 3690/3720 ou plus bas.L'enjeu de la semaine prochaine serait la cloture supérieure ou non de la mi hauteur du corps de l'englobante baissière hebdo de la semaine dernière (vers les 3815/20).Comme je pense verte foncée la semaine on comblera le gap à 3812 et dépassera les 3820 MAIS la cloture hebdo ???Car un retournement baissier se fera avec une baisse forte le mardi 14 à WS (auparavant le rallye doit permettre certainement au S&P aller à 1250 ou un objectif approchant que nous donnera le TTS ), il risque d'etre fort jusqu'au 21/22, la suite c'est la fin d'année on range avec baisse de la volatilité probablement.L'étape suivante serait un rallye de début d'année vers les plus hauts pendant 2à 3 semaines.
Compte tenu des anticipations décrites plus haut en direction et timing je suis incapable de vous dire si on va dépasser ou pas les 4000 pts mi janvier ou si on casse les 3500 fin décembre .Si seulement qq bons atétistes voudraient bien m'instruire (si possible avec scénario principal et un autre alternatif dans la direction opposée )
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 29 12 10 08:42

Mise à jour ct/mt :
On devrait aller vers les 4000 en janvier avant une inversion MT.En effet l'aspect LT positif depuis avril 2009 va arriver à son sommet très bientot vers le 17/1 (uranus semi sextile neptune) et celui qui aide à tenir le marché à MT depuis juin 2010 termine son aspect exact le 04/1 (jupiter conjonction uranus).Les aspects tct des rapides positifs existent jusqu'au 19/1 à ce moment là souvent le marché se relache et débute une correction sans plus. Sauf que ensuite en février nous allons avoir un aspect négatif de qq semaines (jupiter carré pluton avec de nombreux aspects négatifs aux planètes rapides aux 2ème et 3ème semaines de février)et surtout des aspects mt négatifs , surtout pour l'Europe, fin mars à avril (jupiter opposé à saturne en aspects agressifs à neptune, aidés par la rétrogradation de mercure)puis en mai et juin les aspects négatifs non exacts de saturne opposé à uranus et carré à pluton.Le tout en voyant l'aspect protecteur ,uranus semi sextile à neptune, s'éloignant contrairement à l'été 2010 et proche de mai 2010.Donc ce sera une baisse mt longue et assez profonde avant un rebond mt qu'il est encore trop tot à préciser les contours pour le second semestre sauf à dire qu'il sera maxi de force en novembre, décembre et qu'il est du ^ à la reformation mais en orbe un peu éloigné de neptune semi sextile uranus et qu'il sera probablement moins fort que mai 2010 à janvier 2011.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 30 12 10 07:52

Petites corrections et ajouts à l'analyse d'hier.
Pour fin avril et jusqu'à mi mai, fort rebond possible car fin des aspects négatifs MT et _ ce que je n'ai pas regardé_ la triple cj des rapides mercure, vénus, mars de début Taureau devraient le permettre .En juin la fin de la rétro de saturne peut signifier le début de la période haussière, toutefois ce sera plus flagrante qu'à partir de la rétro d'uranus le 09/7 (carré non exact avec pluton sera moins tendu) et du début du trigone jupiter/pluton le 07/7(qui sera répété en décembre, d'ou la force de ce mois en plus de uranus 30°neptune).Notez d'ores et déjà un mauvais mois d'aout avec mercure rétro activant de mauvais aspects contre la plupart des planètes lentes et lourdes.
PS je n'oublie pas jupiter sextile neptune puis semi sextile uranus en juin mais en décembre ils seront plus forts car uranus 30° neptune plus resserré.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Johnny John » Jeu 30 12 10 11:26

Bonjour à tous et bonne nouvelle année à chacun !

Une précision, si tu veux bien Ngu Yen, le dodectile Neptune/Uranus, au total se sera maintenu pendant un bon mois, jusque vers la fin janvier environ, à 10 minutes de l'exactitude sans jamais parvenir à la perfection.

Ceci explique peut-être le flottement actuel du marché et son essouflement. Il semble que c'est important pour le court terme.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Ven 21 01 11 05:11

Le cycle jupiter/uranus débute par la dernière cj du O4 janvier 2011.La cj se fait à 27 °en Poissons, neptune à 27 en verseau, mars à 21, lune à 15,5 soleil à 14, pluton à 6 , tous en capricorne, mercure à 27 du sagittaire, vénus à 27 du scorpion et saturne à 16,5 du balance.
La conjonction n'étant pas opposé à saturne on peut espérer une expansion économique possible car soutenue par ailleurs par la réception mutuelle et le semi sextile de neptuneet le trigone de vénus.Seulement cette expansion est artificielle et "mauvaise" à LT car neptune est en chute (verseau) et vénus aussi (scorpion= consommation viciée ie compulsive ,de gaspillage.Probablement tout celà provoquera une inflation voire hyperinflation dans de nombreux pays qui bloquera la consommation (vénus carré neptune)et n'est pas bonne pour l'emploi ( la cj carré mercure).Ce dernier point est en difficulté aussi car mercure en exil en sagittaire_ emploi politique et artificiel_Malgré tout le semi sextile avec mars à mercure promet une amélioration après des efforts de longue haleine.En résumée expansion artificielle, nominale , statistique mais non réelle car mangée par l'inflation.
La dominante du thème est clairement saturne en balancecar c'est le maitre de l'amas en capricorne et saturne y est en exaltation.L'idée principale est réduction des dépenses inconsidérées des dettes, du déficit (pluton) des Etats(soleil) et des individus (lune)par des action tenaces(mars exalté en capricorne).La réduction est très difficilement ressentie par le carré de saturne à l'amas capricornien (contre son maitre saturne donc), mais elle est nécessaire (saturne exalté), particulièrement par le peuple (lune en exil), du à l'inconséquence passé des etats (soleil semi carré neptune)

Une troisième conséquence est illustrée par la révolution en Tunisie: mars en capricorne avec lune et soleil en carré à leurs maitres saturne (les hautes sphères) risque de rendre violentes les actions : insurrections contre les plans de rigueur, les "purs et durs", les militaires "aristocrates" contre l'etablishment (financier surtout car saturne en balance).

Si on domifie pour l'Europe on a l'AS vers 30° du taureau, saturne en VI, mars en IX on noterait une xénophobie très forte par peur du chomage et vénus maitre de l'AS un grave problème de consommation ( si on est en gémeaux c'est l'emploi le plus grave problème).Pour les USA l'AS est à 19° du capricorne , mars en I le reste de l'amas en XII, saturne en IX :le peuple et le gouvernement souffrent beaucoup et pour longtemps, xénophobie contre l'étranger (la chine tenancière des dettes ?).Pour la Chine l'aS serait à 1 ° en vierge problème de l'emploi ou 30° en Lion (le chef ,les hautes sphères concentreront les révoltes), saturne en II mars en V, graves problèmes pour l'expansion économique , insurrection de la jeunesse .
lien pour le thème de la cj :http://forum.bourseanticipations.com/viewtopic.php?t=868
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 15 02 11 09:50

La cloture hebdo est clairement haussière: la correction attendue en février devient une range latérale .Le problématique est :hausse encore jusqu'à fin mars ou correction vers le 25/2 (aspect exact de jupiter/pluton) jusqu'à fin mars (aspects exacts de jupiter/saturne/neptune par opposition/semi et sesqui carré)?
Alpha a une vision mt depuis janvier tout à fait exacte :hausse MT, qq corrections ct (qui ne sont finalement que des consolidations latérales)jusqu'au 25/2.Pour lui on rentre alors en correction pour un mois environ avec une force modérée (pas d'objectifs réels son graphe n'illustre qu'une tendance, ce sont ses commentaires qui disent qu'il n'attend pas une baisse conséquente)et on rebondira en avril .
Pour ma part je persiste à penser qu'on va reprendre une hausse après cette consolidation latérale mais elle sera tortueuse (4300 ?)et on baisse et faire une correction MT qu'à partir de fin mars pendant le mois d'avril car les aspects tct négatifs seront nombreux à ces moments là contrairement à mars.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 05 03 11 08:18

Cac : je résume la baisse modérée attendue du 19/1 au 25/2 s'est transformée en consolidation latérale avec des pics annuels supérieurs à précédemment et des creux petits (3950 environ).Demi échec de ma prévision.
Mars(jusqu'au 23/3) : rebond léger à modéré avec possibilité de range vu que la période précédente on ne baisse pas mais seulement calait à la hausse.Alpha lui préfère une baisse modérée avant un UP en avril.
Après cette première semaine de mars en AT on a peu de probabilité de reprendre une hausse sérieuse avant une descente corrective plus sérieuse qu'en février.Ma préférence va désormais à un range un peu descendant avant DOWN plus sérieux en avril à partir de la zone 24/3 à 31/3.
Un argument astrologique nouveau plaide pour une baisse dès mars avec accélération de la descente à partir de fin mars: le passage définitif d'uranus en bélier le 12 mars 2011.Celà signifie que la réception mutuelle entre uranus et neptune depuis 2003 sera fini, cette réception mutuelle a été considérée par feu maitre Dan Martin comme le responsable de la politique de l'argent facile et de tromperie (par exemple l'assouplissement monétaire de la FED depuis septembre 2001 , justifié au départ devient exagéré une fois la 2de guerre d'Irak finie), jusqu'à maintenant).La première sortie d'uranus hors Poissons était en mai 2010, la rétrogradation le 05 juillet et réintégration dès début aout.On a vu à l'époque une crise en zone euro mais aussi l'incertitude après la fin du QE 1 de la FED conduisant à une chute des indices boursiers avant une reprise au moment de la rétro de juillet d'uranus (sur Cac creux jour en mai mais creux hebdo fin juin, sur DJ creux jour et hebdo fin juin).Normalement ça signifie que l'état d'esprit général, majoritaire ne sera plus à la politique monétaire accommodante meme si certain(s) persiste à la continuer (car on a encore un rapprochement à 2° près du semi sextile uranus/neptune en janvier 2012, ce semi sextile, avec la réception mutuelle des 2 meme planètes, a été exacte en 2009/2010 et à 1° près en janvier 2011 ont donné le summum de l'argent facile avec les différents plans de sauvetages financiers).Mais c'est un argument TLT /LT il faudra une aide à CT/MT pour précipiter l'humeur des bourses: ce sera fait fin mars avec l'opposition entre jupiter et saturne aidé par les semi et sesqui carré de ces 2 là par neptune entre les 24 et 31/3.

Théoriquement jup 180 sat signifie hausse des taux et difficultés en zone Euro (1er accroc mai 2010),le sesqui carré sat/nep c'est l'inflation surtout des matières premières (début octobre 2010), quant au semi carré jup/nep (aspect ponctuel de ct) c'est encore l'inflation avec consommation en berne( selon JF Richard). A tout ça j'ajouterais jupiter en bélier: colères impulsives passant à l'action organisée; saturne en balance: avidité(argent, consommation)puis chute , restriction et/ou détachement et revenir au droit chemin; neptune en verseau argent facile, spéculation effénées et tromperies; uranus en poissons politique inflationniste, d'illusionnistes , en bélier révolutions (mais aussi d'innovation).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 03 09 11 07:28

Prévision MT de cadrage, ne pas tenir compte les dates données que comme une zone (de qq semaines).

Nous assistons à une diminution des forces contraires (éloignement de saturne sesqui carré neptune et uranus carré pluton, la marche directe de pluton le 16/9 permettra d'annihiler provisoirement ce dernier aspect).En meme temps un début d'un aspect positif mt jupiter trigone pluton , débutant le 30/8 avec la marche rétro de jupiter, exact le 28/10 puis en mars 2012.
Donc petite amélioration , un peu poussée mi septembre, range probable ensuite dès fin septembre .

Une poussée d'optimisme aura lieu en novembre (pour info Alpha/Cronos donne le 24/11 comme point haut de maintenant jusqu'à la fin de l'année, je suis pour ma part plus circonspect car un dépassement léger reste possible).
Les raisons en sont: retour à la marche directe de neptune le 9/11 permettant la réactivation progressive de jupiter sextile neptune et surtout de uranus semi sextile neptune.

Alpha prévoit un sommet fin novembre je pense pour la raison suivante : retour de jupiter opposé à saturne en fin d'année (l'orbe le plus proche mi janvier 2012).Mais il n'y aura pas de krash car neptune ( et un peu uranus aussi) est très bien placée pour contrer : jupiter semi sextile uranus le 10/12, toujours uranus semi sextile neptune et jupiter 60 neptune enfin saturne trigone neptune, orbe minimal mi janvier.Configuration proche de juin /juillet 2010 qui avait vu une hausse surprenante à la sortie de mai très baissier.

En conclusion , hausse mini jusqu'à fin novembre, range probable ou triangle ascendant léger en fin d'année à février/mars 2012 , ou uranus 30 neptune commence à baisser son soutien.

Un dernier mot sur l'amplitude à attendre.
En général l'astro ne permet pas d'anticiper les points mais parfois il y a qq indications comme cette fois ci.En effet sur le LT on a vu que uranus semi sextile neptune tire vers sa fin , novembre à mars 2012 étant la dernière période .Cet aspect signe le rebond depuis mars 2009.Pendant ce temps le lourd carré uranus /pluton qui va etre exact qu'à partir de juin 2012 commence cet été ses méfaits mais de façon encore partiel.En AT chartiste je crois qu'on peut parler de fin du rebond lt de mars 2009 ce qui permet de dire qu'on ne retournera plus d'ici 2012 vers les plus hauts du rebond 3/2009 à 2/2011 et ce ne sera qu'avec beaucoup de difficultés qu'on reviendra vers début juillet 2011 quand la chute sous l'impulsion d'uranus carré pluton a commencé.Peut -etre que sur le Cac on ne parviendra meme pas à franchir les 3866 pts du 22/7 début de la vague destructrice donnant le creux de l'été.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Sam 03 09 11 10:23

Bonjour Ngu Yen,

de retour de déplacement..
Petite rectification pour ma part je vois le plus haut à 3 mois aux environ du 24 novembre, et non pas d'ici fin de l'année. Après ce plus haut la rechute peut être violente, selon le scénario choisi.
Et effectivement, on repart à la hausse ensuite en décembre, mais je n'ai pas de certitude sur le point haut de Décembre par rapport à celui de Novembre.

Ce vendredi nous avons une "réplique" du carré Uranus Pluton enclenché ce mois d'Août, et je ne sais pas par quel processus, ce qui me dérange pour la suite. Cela s'est produit juste après la phase rétro de Jupiter, Mercure reprenant sa marche en avant. Bien sûr un aspect comme le carré Uranus Pluton a une telle puissance qu'il ne peut s'effacer d'un coup...

Il s'agit d'une "réplique" dans le sens où la chute se produit essentiellement sur un évènement passé, même si je n'ai pas tout suivi ces derniers jours, concrètement les économistes avaient prévu 60 000 emplois aux US ce qui est absurde, comme si les chefs d'entreprises étaient totalement sourds et aveugles à ce qui s'est passé, comme le krach boursier, la perte du triple A, et j'en passe..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités