Analyse LT 2010/2020

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Analyse LT 2010/2020

Messagepar ngu yen » Sam 26 06 10 15:27

Pour l'été et au delà il faut regarder plus loin que le CT , ce qui compte c'est la durée des aspects et là on aura surtout le T carré entre pluton (capricorne)/saturne (balance à partir de fin juillet pour 2 ans)/jupiter(bélier) conjonction uranus (bélier puis poissons en aout) cet été.Ce qui signifie que le monde va à hui et à dia, saturne en balance , cette fois c'est la vraie austérité pour payer les dettes , alors que jupiter en bélier (loi nouvelle lié peut-etre à la régulation financière) et uranus (excès, détermination sans tenir compte des conséquences, révolution)voudraient mettre un terme à l'excès bourse/finance.Résultat : le crash d'aout des bourses!

Et plus loin encore(à partir de septembre quand jupiter reviendra aussi en poissons comme uranus , dès mi aout)on aura le recul de la régulation financière, victoire des financiers sur les politiques.On fait comme avant, on donne les sous aux banques pour qu'elles ne coulent pas et hop! La bourse repart pour un temps avec la réactivation de la réception mutuelle uranus (poissons) et neptune (verseau) aggravée par le semi sextile de ces 2 planètes : business as usual!Ce sera le temps haussier que décrit les fractaliens(cf dernier message de Zérotrade) qui dure au mini jusqu'en mars 2011, le temps que jupiter et uranus reviennent en bélier.Là il faudra voir ce qui se passe pour deviner la suite au niveau boursier car l'aspect uranus semi sextile neptune persiste donc positif mais elles auront changer de territoires (de signes)donc la nature est différente de ce qui a duré 7 ans et qui durera encore un peu :la réception mutuelle uranus (poissons)/neptune (verseau) qui signifie , ENTRE AUTRES car ici je me limite à la finance et l'économie, folie des grandeurs, excès de liquidité, politique laxiste et finance vampire.[Je voudrais préciser que cette réception mutuelle a été signalée comme la toile de fond de 2003 à 2010/11 par feu Dan Martin sans évidemment etre aussi précis (toujours plus facile de constater de visu et anticiper le futur proche que lointain) alors que je débutais dans l'astrologie].

Par contre ce qui est absolument certain c'est qu'on n'a pas fini avec les révolutions et réformes du modèle économique (pluton en capricorne ) et politiques (uranus en bélier).L'aspect uranus carré pluton en début de cycle va nous tenir en haleine au moins jusqu'en 2016, et au point de vue économico-boursier ça signifie une dépression déflationniste à partir de 2012.Ce ne sera pas fait sans guerres, révolutions intérieures mais le carré de début de cycle signifie seulement table rase d'un certain passé usé , pas comme les années 1930 ou c'était carré en fin de cycle, ou il y avait le climat du Jugement Dernier.A la sortie de ça nous attend le semi carré neptune(poissons)/uranus (bélier puis taureau)de 2017-19, signifiant une grande inflation voire hyperinflation (neptune en poissons est chez lui donc plutot positif, uranus en bélier parle de révolution, le système monétaire risque de voler en éclat mais quand il sera en taureau (argent, possessions) il y a un risque de spoliation donc).C'est la sortie de crise qui demande une expansion et donc il faut solder les dettes pour aller de l'avant, spoliation des épargnants en les payant en monnaie de singe.C'est seulement en 2020 qu'on va finir la mutation économique avec la triple conjonction jupiter/saturne/pluton en capricorne: nouveau cycle.

Bon c'est de l'anticipation hein!Je suis sur que certaines choses sont fausses ou justes effleurées ou passées à coté.Comme dit plus haut on constate mieux qu'on prévoit.Sinon pour revenir à la bourse pure: TCT hausse, CT baisse(qqjours), MT baisse LT hausse.Mais le bémol est que le LT ne dure que jusqu'en 2011 (je vais appeler ça M-LT) , le vrai LT est baisse jusqu'en 2015/16.Après c'est la hausse car inflation.

En conclusion je suis assez d'accord avec JFR et son dernier livre pour les grandes lignes mais j'ajoute la réception mutuelle ura/nep et l'analyse des signes
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 14 07 10 08:54

Je fais une mise à jour pour avoir une idée claire pour cet été:
Tendance LT (qq années):baissière
MT (qqmois): baissière, mais inversion à la fin d'aout ou mi octobre pour qq trimestres.
C-MT (qq semaines): neutre, baissière à partir du 26/7 (après les aspects exacts de jupiter carré pluton et de l'opposition saturne/uranus)
CT (qq jours):ajd passant haussière à neutre puis baissière demain jusqu'au 19 voire 20 en matinée.
TCT (ajd): légère baisse en matinée (vénus ne fait plus d'effet positif sur la toile de fond), haussière l'ap.midi (lune va en conjonction à vénus et de ce fait réactive la configuration positive de vénus d'hier en amont de cette conjonction).
L'élément déclencheur sera mars en balance en conjonction à saturne en opposition à jupiter/uranus et en carré à saturne, au plus tard le 30/7 , au plus tot je dirais le 23.Le 06/8 la lune complètera la croix céleste: coeur de la baisse .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 12 08 10 07:04

Scénario préféré actuel pour qq mois :
Réactivation précoce d'uranus 30neptune d'ou amortissement du lourd T carré jup/ura/sat/plu , baisse dans le range à qq dizaines de points près 3300/3800 (constitué depuis mai).A ct chute jusqu'au 20/8 probablement mais après rebond possibilité d'extension jusqu'à début septembre, à mt encore un mouvement de baisse significatif fin septembre/ début octobre jusqu'à mi octobre si sans extension ou le range large cité plus haut peut etre testé voire un peu dépassé;ensuite uranus 30 neptune doit nous amener vers une hausse m-lt de qq trimestres.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 02 09 10 04:06

Le scénario MT poursuit bien sa route à qq jours près: plus bas 3412 le 25/8; rebond intermédiaire nous amenant vers le 14 au plus tot le 30/9 au plus tard.Personnellement je préfère le 20 après le dépassement de jupiter de sa cj avec uranus, mais sur le MT une erreur de qq séances est fréquente.En terme de points ça m'étonnerait qu'on dépasse le range vers le haut 3803;vers 3710 ce serait déjà bien(fibo 76,4).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 25 09 10 07:51

POUR le M-LT , après la correction de début octobre de ct on va bientot entrer dans une phase de hausse mt puis on rangera.
pour moi on a rangé depuis septembre 2009 jusqu'à avril 2010 (3600/4100) puis on chute dans un nouveau range entre mai à octobre (3300/3800) quand le semi-sextile uranus/neptune s'est absenté provisoirement.Depuis début juillet on est sur une pente ascendante mais sans sortir du range avec rétro d'uranus mais sans retour direct de neptune, or début novembre ce sera le cas et on serrera l'orbe de cet aspect jusqu'en janvier: on va réintégrer un range plus haut , au pif 3700/4200??Une grosse chute n'est pas prévue avant mi mars -avril (jupiter opposé à saturne avec mauvaise implication de neptune), on devrait à ce moment là redescendre d'un cran ou deux mais pas plus car l'aspect protecteur se reformera encore un peu vers novembre 2011 (range plus bas entre mai et début 2012).Théoriquement ce n'est que mi 2012 avec uranus carré pluton une première fois qu'on entre de plein pied dans la déflation baissière, le début de 2012 pourrait etre protégé par le quintile entre uranus/neptune mais je ne suis pas encore convaincu de l'effet de cet aspect.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 10 10 10 21:15

La correction attendue fin septembre début d'octobre a été décorrélée entre US et europe, les US corrige un peu puis grignote à la hausse , le Cac consolide plus mais revient buter sur les 3800 en cloture daily.Surtout la semaine dernière était attendue comme coeur de la baisse a été démentie des 2 cotés de l'Atlantique; il y a erreur qq part donc.
En reprenant les prévisions des 2 dernières semaines je me suis aperçu que j'ai négligé une possibilité fondamentale de l'astrologie: un aspect est agissant soit un peu avant le moment exact , soit après (dans un orbe acceptable), rarement les 2 à la fois.En fait encouragé par la baisse sur le cac du 21/9 au 04/10 je pensais avec l'aide des planètes rapides que les aspects baissiers ct vénus sesqui carré jupiter/uranus et saturne sesqui carré neptune vont faire des dégats surtout à leur premier passage (vénus) ou avant l'aspect exact (saturne) meme si jupiter va faire semi sextile avec neptune samedi dernier (haussier mt).Je me disais les US sont plus sensibles à jupiter/neptune et donc range pendant que nous on baisse (certes vers 3580/3620 tout au plus).Mais maintenant que la réalité montre que les US continuent à monter meme mollement et nous on revient vers le haut du range ct 3700/3800 je crois que les aspects négatifs de CT fonctionneront qu'au 2de passage(vénus) et plus proche voire après l'aspect exact(saturne le 27/10).
Autrement dit je prévois un range 3700/3800 mais qui s'élargit un peu vers les 2 extremités pour les prochaines semaines avant la hausse franche MT que je note vers les 07/11 (neptune redevenant direct) et le 18/11 (vénus redevenant direct trigone à neptune et quinconce à uranus).Ces bornes MT sont indicatifs mais il est fréquent qu'une accélération arrive plus tot ou seulement à partir du 18/11 (2de borne).
Un dernier mot concernant l'euro/$, d'habitude je le regarde peu car non intéressé par le forex, mais en ce moment il est important pour comprendre la décorrélation des indices .Le thème natal de l'€ montre une hausse mt jusqu'en janvier:mars 2011 mais avec un répit depuis mi octobre à fin novembre; celui du $ indique une baisse séculaire jusqu'en 2013/2015 minimum, à mt il est mitigé mais plutot à la baisse jusqu'en mars/avril 2011, sauf entre le 08/10 et fin novembre, début décembre.
La conclusion est un pull back sur l'€/$ est en train de s'opérer mais ne dure que pour moins de 2 mois, la hausse mt va reprendre jusqu'au printemps 2011 ou une chute de l'€ est à prévoir.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 16 10 10 07:28

On va voir à partir du 21/10 l'impact du 1er passage de saturne sesqui carré neptune (exact le 27, mais mars va le transmettre dès le 21 avec l'aide de la lune).Je prévois mini krash (un moins 3% ne m'étonnera pas)ce jour là et poursuite de la baisse ct jusqu'au 28 au moins (lune transmet encore plus mercure 135 la cj jupiter/uranus) voire la semaine de la réunion de la FED (les 2&3/11).Car il y a encore mercure qui transmettrera mais pendant le week-end des 6&7/11 d'ou faiblesse des conséquences d'autant plus que qq aspects positifs pointent du nez dans la meme semaine, celà dit semaine plutot d'incertitude car il y a aussi soleil 135 jupiter/uranus.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 19 10 10 20:50

ngu yen a écrit:Autrement dit je prévois un range 3700/3800 mais qui s'élargit un peu vers les 2 extremités pour les prochaines semaines avant la hausse franche MT que je note vers les 07/11 (neptune redevenant direct) et le 18/11 (vénus redevenant direct trigone à neptune et quinconce à uranus).Ces bornes MT sont indicatifs mais il est fréquent qu'une accélération arrive plus tot ou seulement à partir du 18/11 (2de borne).
Un dernier mot concernant l'euro/$, d'habitude je le regarde peu car non intéressé par le forex, mais en ce moment il est important pour comprendre la décorrélation des indices .Le thème natal de l'€ montre une hausse mt jusqu'en janvier:mars 2011 mais avec un répit depuis mi octobre à fin novembre; celui du $ indique une baisse séculaire jusqu'en 2013/2015 minimum, à mt il est mitigé mais plutot à la baisse jusqu'en mars/avril 2011, sauf entre le 08/10 et fin novembre, début décembre.
La conclusion est un pull back sur l'€/$ est en train de s'opérer mais ne dure que pour moins de 2 mois, la hausse mt va reprendre jusqu'au printemps 2011 ou une chute de l'€ est à prévoir.

On a certainement fait le plus haut d'octobre à 3854 ajd, demain retour au-dessus de 3800 puis plouf: obj 3700 puis 3630 voire 3550 mais ce serait en dehors du range attendu 36xx/38xx
Le $ a bien fait rebond, rdv vers le 18/11.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 09 11 10 10:22

ngu yen a écrit:POUR le M-LT , après la correction de début octobre de ct on va bientot entrer dans une phase de hausse mt puis on rangera.
pour moi on a rangé depuis septembre 2009 jusqu'à avril 2010 (3600/4100) puis on chute dans un nouveau range entre mai à octobre (3300/3800) quand le semi-sextile uranus/neptune s'est absenté provisoirement.Depuis début juillet on est sur une pente ascendante mais sans sortir du range avec rétro d'uranus mais sans retour direct de neptune, or début novembre ce sera le cas et on serrera l'orbe de cet aspect jusqu'en janvier: on va réintégrer un range plus haut , au pif 3700/4200??Une grosse chute n'est pas prévue avant mi mars -avril (jupiter opposé à saturne avec mauvaise implication de neptune), on devrait à ce moment là redescendre d'un cran ou deux mais pas plus car l'aspect protecteur se reformera encore un peu vers novembre 2011 (range plus bas entre mai et début 2012).Théoriquement ce n'est que mi 2012 avec uranus carré pluton une première fois qu'on entre de plein pied dans la déflation baissière, le début de 2012 pourrait etre protégé par le quintile entre uranus/neptune mais je ne suis pas encore convaincu de l'effet de cet aspect.

Le MT suit son cours, j'ajoute seulement qu'en juillet 2011 resserrement du carré uranus/pluton qui apportera l'eau au moulin de la baisse mars/avril, de meme que la fin de la réception mutuelle entre uranus et neptune mi mars 2011.C'est possible que ce sera là un sommet pour les actions jusqu'en 2017.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 24 11 10 06:05

On va certainement faire le bas du nouveau range (estimé à 3700/4200 cf post du 25/9/10) mardi prochain.Un plus bas que 3700 est bien entendu possible, je ne suis pas ATétistes et en UT hebdo (MT) 50/100 pts n'est rien pour une mèche journalier.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron