Analyse LT 2010/2020

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Dim 04 09 11 17:19

Merci de tes précisions, Alpha.Il faudrait que tu précises les choses avec les Fosses Sceptiques,; d'ailleurs ils t'attendent pour valider la façon de juger les expériences (critère de la hausse/baisse).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Ven 09 09 11 21:02

Alpha a écrit:pour ma part je vois le plus haut à 3 mois aux environ du 24 novembre, et non pas d'ici fin de l'année.


Les amateurs des xxx diraient même que le Lundi 5 décembre est à observer avec une attention très soutenue. Le passage de 3 rapides à l'aplomb de 2 éclipses pendant le WE devrait provoquer une belle réaction. Enfin belle... :?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Ven 07 10 11 09:39

Réflexions d'ordre LT:
Jusqu'à ces derniers temps il vaut entrer call dès l'exact d'aspects négatifs mt/lt passé sans attendre le début d'aspects positifs mt/lt car la toile de fond lt était uranus semi sextile neptune depuis avril 2009, aspect positif jusqu'en janvier 2011 mais avec un dernier pas de danse l'hiver prochain.Depuis cet été on a retrouvé une toile de fond négative avec le prèsque carré uranus/pluton jusqu'à 2016 environ.La difficulté d'interprétation se trouve dans ce prèsque , qui des 2 aspects lt mènent la baguette; d'ou l'erreur de jouer le rebond pérenne dès fin aout.Septembre a parlé haut et fort je crois.

Désormais il est clair pour moi qu'entrer call à mt(jusqu'en février 2012) ne peut etre fait qu'en début novembre, quand l'aspect uranus semi sextile neptune sera réactivé le 9.Et il vaut mieux sortir en février, entrer short par contre il vaut mieux attendre et observer (à cause de la perte de la valeur avec le temps passé quand on utilise le bx 4) car une période de range ou de baisse larvée est probable jusqu'en fin mars est probable.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 14 01 12 09:05

Petite réactualisation:on est enfin en flux positif en Europe depuis fin décembre après 2 jours de la marche directe de jupiter.De l'avis général ça peut durer jusqu'à mi mars (dernier trigone de jupiter:pluton) voire se méfier de la marche directe de saturne début février ou etre optimiste et ne joue la baisse qu'après mi avril et le retour direct de mars.Ensuite ce sera un krach plus ou moins fort avec le carré entre uranus et pluton (entre juin et septembre pour cette année) et aussi jupiter 135 saturne (juin à mi octobre).

Ce qui est intéressant c'est les avis contraires pour 2013 (cf Stéphane sur son file les fourchettes d'Andrew).Pour moi la réception mutuelle saturne /pluton n'est pas forcément très positive pour la Bourse néanmoins ce sera un rebond car outre le sextile décroissant entre sat et plu il y a aussi quinconce entre sat et ura, de meme trigone sat/nep et sat:jup. Surtout pour l'économie et la politique mondiale j'interprète cette RM (réception mutuelle) comme enfin les mesures courageuses seront entreprises : le sextile décroissant prépare les conditions pour la prochaine cj sat/plu , ce n'est pas encore suffisant , la crise ne se règle pas si vite, il faudra attendre la conjonction pour etre dans un nouveau mouvement mais au moins ce sont les premiers pas .Pour une RM pour savoir elle est plutot positive ou pas il faut revenir aux règles de base à savoir le maitre de Pluton est saturne qui reçoit de nombreux aspects positifs d'autres lentes ou lourdes , donc rénovation, mutations positives sous une gestion structurante et "sage"(les cycles sat/ura =USA, sat/jup= Europe, sat/plu= chine, Japon, sat/nep= Russie, Inde ? notamment).Saturne (rigidité, structure, le temps la durée) a comme maitre pluton qui reçoit le carré difficile d'uranus,les vieilles structures politico-économiques (pluton en capricorne) et les hautes sphères (capricorne=sommet)sont obligées de faire une mue qui ne peut plus etre retardée sous peine de révolution par la violence(uranus en bélier) mais pluton reçoit aussi les bons aspects de jupiter et de saturne , ça va se faire .

Bref pour moi une année 2013 structurante meme si la crise sera loin d'etre finie avec la suite du carré uranus/pluton (fin vers 2016) puis uranus semi carré neptune (17/19) et enfin avant la conjonction saturne/pluton de 2020.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Mer 18 01 12 13:01

Merci de ta réponse ngu yen, j'y apporte aussi un élément de réponse sur la file d'Alpha en MT, en notant que les trigones... sont aussi souvent présent sur les plus bas que sur les plus hauts, donc les tri Ju/Sat et Sat/Nep ne sont pour moi que des signes de retournement potentiels. Sur un plus haut ou sur un plus bas ! Cela dépendra de bien d 'autres choses...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Ven 14 09 12 08:47

[quote="ngu yen"]



Tout semble etre en place pour un rebond mt des bourses voire des économies avec saturne.Mais en fait on va réellemnt entrer en phase de destruction et reconstruction du Monde actuel avec uranus carré pluton depuis 6/2012 jusqu'à 2016 pour la 1ère étape (déflation); il y aura l'hyperinflation ensuite; le coeur de cette action est la réception mutuelle saturne/pluton qui durent du 5octobre 2012 au 19 septembre 2015.Evidemment les dates ne sont pas aussi tranchées mais les choses sont plus diffuses, néanmoins les choses vont s'accélérer et pas seulement au point de vue éco-financière.L'élection présidentielle aux USA en novembre, le plénum de changement de responsables du PC Chinoise en octobre mais surement aussi les attendus complets de la cours de Karlsruhe ou autres évènements (demande d'aide de l' Espagne?) en Europe...Pour moi on va vers plus de Rigueur et de Destructions; l'intermède Hollandaise et le soutien financier de la FED se terminent surement bientot (jupiter carré évolutif neptune une dernière fois en 1/2013 pour la France et fin de uranus 36 neptune en 5/2013 (un passage rapide fin 2013 début 2014 mais l'impact ne sera plus consistante).
Dernière édition par ngu yen le Ven 22 02 13 10:09, édité 2 fois.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 30 09 12 09:05

Je viens d'écrire une prévision TLT sur l'or mais des informations nouvelles sur les actions y sont écrites aussi .
Voici le lien: http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 8982#18982

Pour la compréhension du file je résume : je ne crois plus à une hyperinflation généralisée vers 2016/17 après la GRANDE DEFLATION 2014/15.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re:

Messagepar ngu yen » Ven 22 02 13 10:08

ngu yen a écrit:
ngu yen a écrit:


Tout semble etre en place pour un rebond mt des bourses voire des économies avec saturne.Mais en fait on va réellemnt entrer en phase de destruction et reconstruction du Monde actuel avec uranus carré pluton depuis 6/2012 jusqu'à 2016 pour la 1ère étape (déflation); il y aura l'hyperinflation ensuite; le coeur de cette action est la réception mutuelle saturne/pluton qui durent du 5octobre 2012 au 19 septembre 2015.Evidemment les dates ne sont pas aussi tranchées mais les choses sont plus diffuses, néanmoins les choses vont s'accélérer et pas seulement au point de vue éco-financière.L'élection présidentielle aux USA en novembre, le plénum de changement de responsables du PC Chinoise en octobre mais surement aussi les attendus complets de la cours de Karlsruhe ou autres évènements (demande d'aide de l' Espagne?) en Europe...Pour moi on va vers plus de Rigueur et de Destructions; l'intermède Hollandaise et le soutien financier de la FED se terminent surement bientot (jupiter carré évolutif neptune une dernière fois en 1/2013 pour la France et fin de uranus 36 neptune en 5/2013 (un passage rapide fin 2013 début 2014 mais l'impact ne sera plus consistante).


On apprend le 20/2/2013 que le 30/1/2013 la FED envisage de stopper prématurément le QE3 : juste au moment de la marche directe de jupiter , s'éloignant du carré à neptune .vu les aspects de uranus demi quintile neptune on démentire plus ou moins cette info en mai 2013 mais on arretera le QE 3 à la fin de l'année .

Une fausse manoeuvre me faire éditer ce message du 14/9/2012 mais il est écrit aujourd'hui 22/2/2013
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Analyse LT 2010/2020

Messagepar ngu yen » Dim 01 09 13 06:48

Pour moi la Grande Crise de 2007/2021 vient d'entrer au point de vue astrologique dans son coeur ou au plus tard début d'octobre 2013. En effet nous avons en toile de fond le carré Uranus /Pluton de 2012 à 2015 , mais jusqu' à présent la position de neptune a permis de retarder la crise ( le laxisme monétaire) et jupiter et saturne ne sont pas en position agressive vis à vis du carré. Seulement Jupiter est entré en carré/ opposition à ura/plu à partir du 07/8/2013 et saturne ne sera plus en soutien à partir du 05/10/2013 .De plus si neptune sera encore positive jusqu'à fin mars 2014 elle sera contrecarrée dès le 29/9/2013 par jupiter sesqui carré jusqu'en juin 2014. Autrement dit le QE existe encore mais on commence à le diminuer et celà suffit pour ne plus soutenir le Marché (certainement décision connue fin octobre , uranus carré exact pluton le 01/11 ) mais bruits de couloir dès fin septembre ou les Grosses mains commencent à vendre fortement vers cette date. L'effondrement se confirme avec saturne sesqui carré uranus (les US) fin février et jupiter sesqui carré saturne (l'Europe) début mars et l'explosion fin mars quand on aura la Grande Croix jup/ura/plu/mars rétro , ça promet aussi beaucoup de révolutions et de crises politiques dans le monde entier.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Analyse LT 2010/2020

Messagepar Kroko » Dim 01 09 13 15:59

Peut-on y ajouter le "retour d'uranus" (1929 + 84 = 2013) ?

Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko
 
Messages: 8
Inscription: Lun 07 01 13 15:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités