Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Ven 18 02 11 09:32

Je rappelle qu'Alpha a fait un pronostic jusqu'à début avril à son 1er post, 2de graphe.Il prévoyait une baisse bientot jusqu'à la dernière opposition de jupiter/saturne.C'est pourquoi je lui demandais si il confirme ce pronostic ...
ngu yen
 
Messages: 3009
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

moyen terme

Messagepar jupiter29 » Ven 18 02 11 09:46

ok
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Ven 18 02 11 15:00

En tout cas, chapeau bas sur le début 2011... j'aimerais bien savoir comment tu calcules les mèches Alpha ? avec les aspects intra day ? Programator a des éphémérides horaires ou même calculés dynamiquement dans la journée ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Ven 18 02 11 23:21

Bonsoir,

Merci pour les commentaires. Mon logiciel peut effectivement utiliser des données astrologiques intraday (et rechercher des données fractales au passage), mais ce n’est pas une spécialité. Le long terme n’est pas génial non plus à cause des amplitudes de mouvements imprécises, qui par cumul faussent la prévision.. C’est surtout sur quelques jours et quelques semaines qu’il est le plus efficace.

Pour l’instant le signal est imparfait pour le mois à venir car 2 scénarios sont possibles, soit une baisse relativement modérée après le 22 février, soit une conso horizontale (avec un double top puis une petite baisse), un peu comme l’indique Ngu Yen. Je reviens sur ce sujet bientôt.
.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar alain » Sam 19 02 11 13:58

Bonjour,
Le cac devrait faire une pause jusqu'au 15 mars, ensuite re-hausse avec la conjonction Mercure/Jupiter avant l'opposition Jupiter/Saturne le 25 mars pour a nouveau de la baisse.
alain
 
Messages: 721
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Ven 25 02 11 19:19

Bonsoir,

Enfin le WE...J'ai édité un scénario il y a 2 jours, mais je n'ai pas eu le temps de le poster. J'espère pouvoir revenir plus souvent.

En conformité avec l'idée d'un double top ou presque évoqué dans mon post du 18 Février

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 03 03 11 21:57

bonsoir,

Je disais le 18 février que mon système hésitait entre 2 scénarios, à savoir baisse modérée après le 22, ou range avec double top. Et pour cause..

A l'heure actuelle je reviens à nouveau sur le range, autant dire que la situation n'est pas claire car très contradictoire. Sur le fond, on a 1 carré Jupiter Pluton d'1 côté en négatif, mais 1 semi sextile uranus neptune en positif de l'autre. Le T carré d'Uranus aux noeuds lunaires n'est pas relayé par d'autres planètes, alors que Neptune en sextile + trigone aux noeuds vient également en contradiction.

Plusieurs scénarios sont possibles à court terme, aucune fiabilité..
toujours en zone verte selon mon indicateur MT

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 16 03 11 23:05

Bonsoir,

Nous avions évoqué à plusieurs reprises un risque nucléaire à venir, JF l’évoque d’ailleurs dans son dernier livre, mais personne ne l’attendait aussi tôt, d’autant plus que nous avons encore 7 carrés Uranus Pluton devant nous, sans parler du carré saturne Pluton à court terme, qui prend tout son sens avec les malheureux évènements actuels. Pour l’instant il s’agit d’un amas planétaire en carré à Pluton.

Je reste interrogatif sur le rôle des nœuds lunaires en carré à Uranus, car ce sont généralement eux qui viennent perturber mes prévisions. Leur fonctionnement reste assez aléatoire et tout aussi imprévisible que l’est Uranus par essence. Mon scénario principal du 25/02 va dans le bon sens, mais avec une amplitude complètement fausse.

A court terme, soit la conjonction soleil Uranus est positive, et dans ce cas la baisse pourrait se limiter aux environs de 3600, soit elle est négative du fait du carré à Pluton, et dans ce cas on pourrait aller un cran en dessous, . Dans les 2 cas mon système prévoit un rebond plutôt en fin de mois.

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Jeu 17 03 11 14:28

Pour tenter de répondre à la question que se pose ALPHA sur la polarité de la conjonction sol/ura.

Au regard de la configuration globale incluant le mi-point pluton-saturne-uranus, il ressort que Uranus est négatif. Si on croit aux occultations ( comme moi) le soleil en passant devant Uranus ( parallèle déclinaison + conjonction) va annihiler la nocivité de Uranus. Le phénomène sera à son apogée samedi/dimanche mais son effet devrait commencer maintenant et finir lundi /mardi . Une respiration pour le Japon et pour le marché. Le négatif reviendra très vite...
Ramon
 
Messages: 736
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 03 11 19:03

Toujours supers, tes graphiques alpha... En plus, ils sont en couleur :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8743
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités