Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Lun 21 03 11 13:05

Ramon a écrit:Pour tenter de répondre à la question que se pose ALPHA sur la polarité de la conjonction sol/ura.

Au regard de la configuration globale incluant le mi-point pluton-saturne-uranus, il ressort que Uranus est négatif. Si on croit aux occultations ( comme moi) le soleil en passant devant Uranus ( parallèle déclinaison + conjonction) va annihiler la nocivité de Uranus. Le phénomène sera à son apogée samedi/dimanche mais son effet devrait commencer maintenant et finir lundi /mardi . Une respiration pour le Japon et pour le marché. Le négatif reviendra très vite...


Bonjour,

Oui Ramon, on monte sur la phase amont de la conjonction soleil uranus. Nous sommes en haut du canal horaire. Mais nous avons tout de même à venir en particulier jupiter opposé saturne + saturne sesqui carré neptune + demi carré jupiter neptune + carré soleil pluton en attendant la future conjonction mars uranus.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Lun 21 03 11 22:05

Bonsoir,

Mon logiciel voit toujours une baisse en fin de mois, mais il réduit l'amplitude. Je vais essayer de ne pas faire intervenir mon propre jugement, car il voit bien plus clair que moi la plupart du temps. Variantes et mises à jour à prévoir en raison de la volatilité.

Image
Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 23 03 11 21:42

Bonsoir,

Les indices terminent encore en hausse malgré de mauvais indicateurs, les robots US ont permis un ford rebond sur le bas du canal. La prévision de rechute en fin de mois est pratiquement invalidée. Je ne vais pas tarder à prendre des vacances en matière de prévisions.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 6ebb1d2718

Le rejet d'un nouveau plan d'austérité par le portugal intervient ce 23 mars à 9h00, au moment où la lune active simultanément le sesqui carré sat neptune, le demi carré jupiter neptune et l'opposition jupiter saturne, ce dernier aspect étant en relation l'Europe (découverte de JF). les 120° lune vers soleil uranus favorisant la hausse aux US peu avant.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 26 04 11 20:26

Bonjour,

De retour, au moins de temps en temps.
Un message en passant ; j'apprécie beaucoup le travail de Stéphane.
L'idéal serait de pouvoir faire des stats sur des configurations combinées, du genre ; mars carré uranus avec également une lourde qui affecte uranus. Et inversement pour les bons aspects. Ceci afin de prouver l'évidence à ceux qui doutent de l'astro.
En tous cas jupiter avec saturne, tout comme sat avec neptune en aspect mineur, c'est parfois et même souvent de la daube..

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 26 04 11 20:49

..Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Mer 27 04 11 07:25

Merci Alpha,
Je pense que la baisse sérieuse ne peut pas arriver avant l'activation de pluton carré uranus par saturne donc vers le 26/5 effectivement jusqu'à mi juin (enfin n'exagérons pas une correction autour de 10% ce serait idéal).La rétro d'Uranus début juillet pourrait etre le signal d'une QE3.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Mer 27 04 11 13:42

Merci aussi Alpha, ces coups de projecteur à MT sont bien utiles !

Pour les stats combinés c'est évidemment plus difficile, on peut assez facilement identifier les bonnes dates, mais pour mettre tout ça en musique de façon automatique, il faudra bien réflechir. Avec toute la problématique de l'activation, 1ère planète/Mi point/2ème planète.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar schmuck » Jeu 05 05 11 09:42

Sell in MAY
Voici la performance mensuelle cumulee de differents indices sectoriels stoxx
depuis 1991,
On constate clairement que Mai-Septembre constitue la periode la plus
delicate de l annee.


Image
schmuck
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 19 03 09 09:23

Messagepar Alpha » Jeu 05 05 11 22:04

schmuck a écrit:Sell in MAY
Voici la performance mensuelle cumulee de differents indices sectoriels stoxx
depuis 1991,
On constate clairement que Mai-Septembre constitue la periode la plus
delicate de l annee.


Image


Bonjour Schmuck,

Intéressant ce graphe, il faudrait que l'on essaie de comprendre pourquoi..

Mon indicateur technique perso MT (sous le premier graphe), m'a donné un signal de retournement avant hier. Dans tous les cas, j'attends un signal haussier de celui ci pour jouer un rebond.

La quadruple conjonction jupiter mars mercure vénus va venir au sextile de neptune et au trigone de pluton vers Mi mai, ce qui permettra un rebond.

Mais on a aussi de mauvais aspects en orbe large à surveiller (sat pluton, jup sat, et uran plut.) qui semblent jouer en ce moment. La rechute actuelle était prévue dans mon dernier graphe, mais on risque d'aller un peu plus bas..

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 05 05 11 22:19

Stephane a écrit:Merci aussi Alpha, ces coups de projecteur à MT sont bien utiles !

Pour les stats combinés c'est évidemment plus difficile, on peut assez facilement identifier les bonnes dates, mais pour mettre tout ça en musique de façon automatique, il faudra bien réflechir. Avec toute la problématique de l'activation, 1ère planète/Mi point/2ème planète.


Bonjour Stéphane,

Désolé je ne peux pas t’aider.. Mon logiciel le fait, mais avant tout pour l’avenir, et sur un mois glissant, avec plus de 12 millions de formules..
Tout le problème bien sûr étant les interactions multiples, hors celles ci sont souvent contradictoires, donc évidemment comme tu le sais un aspect seul ne donne pas toujours le résultat espéré.
Jadis, j’ai utilisé « configuration hunter » (gratuit), en créant des fichiers avec plusieurs combinaisons qui m’ont permis de démontrer l'essentiel.
Plus les combinaisons sont fortes avec de nombreuses planètes, plus les résultats sont évidents. N'importe quel scientifique rationnel pourrait d'ailleurs le démontrer, et pourtant..
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron