Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Prévisions boursières 2011

Messagepar Alpha » Lun 03 01 11 21:04

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, et beaucoup de P.V. (sauf sur les routes)

L’année va être chargée en ce qui me concerne, alors ne vous étonnez pas si je poste parfois des graphes avec peu ou pas de commentaires.

A CT il reste quelques aspects négatifs. Plusieurs scénarios sont possibles, mais avec la conjonction Jupiter et Uranus c'est normalement positif.

Sur 1 et 3 mois :

Image
Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Mer 05 01 11 09:54

sUR LE CT on est d'accord mais pour le mt je vois qu'on est sur deux possibilités différentes en terme de timing: tu pars de jupiter carré pluton à l'aspect complexe jupiter opposé saturne sesqui/semi carré à neptune pour la grosse chute du 1er trimestre (mois de mars ); je pense qu'il y a deux chutes assez fortes de janvier à partir de jupiter en bélier jusqu'au carré de jupiter:pluton (février) puis de l'aspect complexe jup/sat/nep fin mars au retour direct de mercure fin avril car en avril on aura soleil, mars et mercure rétro dans cette zone de congestion agressive des trois lentes.Par conséquence je m'attends à une baisse plus marquée des indices d'action.A vrai dire c'est tout le problème de timing avant ou après l'aspect exact , hélas c'est très important pour jouer en bourse d'avoir le bon timing sinon on se fait avoir comme l'été dernier.Malgré tout pour les lecteurs on est d'accord pour une baisse du 1er trimestre, il faudra suivre les AT et les niveaux de support/résistance pour entrer short , les sortir puis renverser long.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Mer 05 01 11 21:03

Bonjour Ngu Yen

Le soleil et mars vont restés conjoints pendant 3 mois, dans quelques jours en double sextile à Jupiter et Uranus avec Neptune en mi point, puis vers mi février, en conjonction à Neptune et Mercure. Cet amas planétaire sera en demi sextile à uranus. Peut être de quoi contredire en partie le carré Jupiter Pluton dans sa phase approchante.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 05 01 11 21:24

Détection d'une saturation haussière à court terme (envolée). A voir..
Mes indics techniques sont positifs

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Archi » Mer 05 01 11 21:48

Merci Alpha pour vos indications précieuses... et pour votre réactivité ! :)

Je vous souhaite une excellente année.

Archi
Archi
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 20 11 08 00:45

Messagepar ngu yen » Jeu 06 01 11 22:27

Alpha a écrit:Bonjour Ngu Yen

Le soleil et mars vont restés conjoints pendant 3 mois, dans quelques jours en double sextile à Jupiter et Uranus avec Neptune en mi point, puis vers mi février, en conjonction à Neptune et Mercure. Cet amas planétaire sera en demi sextile à uranus. Peut être de quoi contredire en partie le carré Jupiter Pluton dans sa phase approchante.
..


je le sais bien , Alpha.Mais soleil, mars mais aussi vénus, mercure vont faire pendant les 3 premières semaines de février sesqui ou semi carré ou carré à uranus, saturne et surtout jupiter et pluton à l'approche du carré jupiter/pluton.En fait je ne suis pas sur que lequel de nous deux a raison mais il me semble une grosse baisse est plus appropriée avec la crise finale de la zone euro (dernière opposition de jupiter / saturne, cycle de l'Europe selon JFR entre autres et la crise grecque c'était pendant la première en mai 2010).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 01 11 18:01

Pour ceux que cela intéresse, nos prévisions 2011 sont accessibles pour 90 euros seulement avec trois mois d'abonnement offert :

http://www.bourseanticipations.com/astr ... _cac40.php
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mer 12 01 11 21:51

Bonsoir,

Ils étaient encore très nombreux les analystes à prévoir la baisse sur ce coup là. Alors quand mon coiffeur m'a dit également que ça allait baisser, alors là je n'ai pas hésité j'ai tout de suite acheté.. :D

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Jeu 13 01 11 11:36

Un homme précieux ce coiffeur :D tu y vas chaque mois ?

Joe Kennedy avait vendu ses titres avant le crash de 1929, lorsqu'un cireur de chaussures lui avait dit avoir réalisé une belle plus value sur des actions. Joe s'était dit deux choses :

- Ce gars là a vendu, il a son argent en poche, pas bête...
- Si des cireurs de chaussures spéculent et gagnent en bourse, le marché devient très risqué !

Quand on retrouchera des plus hauts (selon les indices), les journaux financiers parleront de la fin de la crise et les petits porteurs reviendront se faire tondre. Et pas par les coiffeurs... 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Mer 19 01 11 08:22

Bonjour Stéphane,

En fait c'était juste pour rire, car en réalité mon coiffeur est une femme, et en plus c'est une blonde à forte poitrine... Cela ne signifie pas pour autant qu'elle ne s'y connait rien en bourse..

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités