Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Frédéric » Ven 09 12 11 21:33

Bonsoir Steph ,

. Les options compliquées du type , straddle , butterfly etc . sont à mon avis utilisées par des employés de sociétés financières qui veulent se faire passer pour des initiés et toucher des commissions ou facturer des formations sur ce qui est pour moi du vent .
Soit ils perdent du fric soit les marges sont tellement faibles ......
Les vrais pros vendent des calls ou puts en " naked options " ou options sèches ( nues ) car le facteur temps " , chaque option a une date limite de validité ou expiry date , joue en leur faveur " decay " .Ils espèrent les racheter à un prix plus bas et empocher la différence Cela exige par contre des capitaux assez importants et des nerfs d'acier . .
Les profits peuvent être conséquents mais les pertes illimitées .

En revanche pour le connaisseur qui achète cette fois- ci des options les profits peuvent être immenses mais les pertes ne peuvent dépasser le prix de l'option achetée . Par contre le facteur temps joue contre lui

Prenons un exemple pratique : ce matin les options CALL DAX 7000 Echéance Mars 2012 on pouvait les acheter sans les fioritures des straddles , papillons etc... des soit disant initiés autour de 30 euros , en fin de journée elles côtaient autour de 55 / 60 euros .
Suivons leurs traces jusque vers les 20/22 décembre . En attendant d'en maîtriser les subtilités il faut se tenir à distance .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar ngu yen » Jeu 15 12 11 08:19

La baisse de cette semaine me prenant de court comme l'ensemble du forum à l'exception d'Henri.Je vous recopie ce que j'ai écrit sur le $; l'€ et l'or car ça peut nous aider à deviner le sens du vent sur les actions;

La chute de l'or (en piqué en $, moins en € ,-10% vs 6,6%)n'est pas anticipée , au contraire car je pensais qu'avec la configuration positive de jupiter, saturne et uranus sur neptune , l'or montera à partir du début de novembre (ce qui était le cas avant le 5 décembre).

La seule explication astrologique est la forte montée du $US que j'anticipais couplé avec la baisse ponctuelle de l'€ (si on considère que l'opposition entre sat et jup n'aurait due que tarder les choses pour l'or).Le Dollar index , donnant la force du $ par rapport à un panier de devises , montre qu'après un bas à 77,95 le 30/11 on est actuellement à 80,6.
En effet si on regardais les thèmes du $ et de l'€ on s'aperçoit que jupiter stationnaire vers 1° du taureau est en parfaite harmonie avec les principales planètes de référence du thème du $ (uranus, saturne, le couple jupiter-mars) et en meme temps mercure rétro sur 20° du sagittaire est en conjonction à la lune natale et opposé à mercure natal sur le thème de l'€.Et à partir du 30/11 quand mercure sesqui carré jupiter tout est déclenché.

De ces faits on peut penser que jupiter direct va arreter la direction en cours (26/12),de meme que mercure une fois redépassé jupiter en sesqui carré le 28/12.Néanmoins on peut attendre le 5 janvier avec mercure sorti de la cj :opposition lune/mercure natal pour un rallye haussier de l'or et de l'€ (le treve des confiseurs n'est pas propice à un changement brutal de direction).


Bref, je pense qu'après les 4 sorcières on va entrer en léthargie ou alors en volatilité importante mais sans direction (Alpha ,soleil va aider mais vénus va casser alors je doute qu'on plonge mais aussi qu'on remonte fort).A partir du 28/12 et surtout le 5/1 mercure va nous envoyer le rallye attendu , suivi par vénus.Entretemps jupiter va desserrer son opposition à saturne qui ne rétrograde que le 7 février, un sommet ?

D'autre part il me semblerait que mars rétro en janvier à avril serait plutot positif pour la Bourse (entremetteur positif du carré uranus/pluton).Suivi en mai par vénus rétro positif au quinconce furtif de jupiter:saturne.Mais on serait alors déjà en carré serré d'uranus /pluton...
On soupèsera alors, il est bien trop tot...
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Ramon » Sam 17 12 11 19:06

Bonsoir,


La baisse des marchés perdurent malgré quelques facteurs astrologiques réputés positifs, mais sont-ils vraiment positifs ?

Le sens de la marche des planètes doit avoir un effet sur la polarité des aspects, deux planètes en aspect qui vont dans le même sens affirment sûrement plus la qualité de l' aspect que si elle vont en sens contraire.

S'agissant du demi sextil jup/ura , on voit bien que depuis sa ( re ) formation chaque transmission est négative alors qu' au premier aspect en juillet c'était positif. Pas la peine d' espérer de la hausse venant de cet aspect tant que jupiter n'est pas redevenue directe.

La date du retour en marche directe d' une planète n'est pas non plus un repère fiable de retournement du marché, il faut en principe attendre que la planète reprenne de la vitesse ( dixit JFR), Uranus ne peut donc pas pour l' instant alimenter une hausse.

Pour soutenir les marchés en décembre il n' y a que le trigone sat/nept et pluton ( on l' a vu fin novembre /début décembre). A noter que pluton est cité seul, pas couplé avec une autre planète ,mais le jeu des transmissions permet de dire que les aspects formés avec pluton sont positifs.
Les meilleurs transmissions étant servies par mars et soleil, on peut juste espérer quelques petits rebonds sur ces aspects avant la fin de l' année.
Ce n'est qu' en janvier que le contexte astro s' améliore vraiment.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Dim 18 12 11 16:53

Salut Ramon... à part le 20/22 Janvier avec le soleil au T carré de Ju/Sat tu veux dire ? 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Dim 18 12 11 19:03

Stéphane,

Je ne crois pas que l' opposition jup/sat de janvier sera nocive pour les marchés.

Cette opposition sera en relations positives avec les cycles supérieurs : Saturne sera à 150° d' uranus et en trigone à neptune,
Jupiter sera directe comme saturne, l' aspect sera séparant.
Le carré du soleil à jupiter les 20/22 janvier ne me semble pas perturbant.
Il pourrait juste y avoir un petit excès haussier avant et un petite correction après l' aspect.

Dans la deuxième quinzaine de mars 2011 l' opposition jup/sat n'a pas freiné la hausse des marchés.

comme rien n'est jamais sûr il faudra suivre les transmissions des rapides pour confirmer ou infirmer ces propos.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 18 12 11 19:24

Rétro de Mars aussi fin janvier...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Lun 19 12 11 11:02

Je ne peux pas regarder mes éphémérides sur la rétro de Mars, mais la première opposition Ju/Sat signe le plus souvent des sommets, c'est après que ça se gâte. D'ailleurs, top juste après en 2011.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Jeu 29 12 11 10:51

Le 28 n'étant pas une fin de baisse mais un début, probablement jusqu'au 5/1 , peut etre 6 pour Alpha.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités