Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar jupiter29 » Jeu 27 10 11 21:50

bonsoir

l'occasion pour moi de te dire bravo et de te remercier pour ces graphes et ce suivi

cordialement
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Jeu 27 10 11 21:52

A court terme conso à plat, en arrondi, ou légèrement baissière, avant une remontée, enfin je suppose

vers le 16/11 au soir petit moment d'incertitude avec mercure vénus négatif sur NN

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Christophe » Jeu 27 10 11 22:16

Alpha a écrit:Bonsoir,

Bilan prév. du 23/09

Image


Alpha a écrit:A court terme conso à plat, en arrondi, ou légèrement baissière, avant une remontée, enfin je suppose

vers le 16/11 au soir petit moment d'incertitude avec mercure vénus négatif sur NN

Image


J'aimerai comprendre l'incompréhensible 8)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Ven 28 10 11 22:24

Bonjour Christophe,

C'est sûr, si c'est incompréhensible, c'est forcément peu compréhensible.. :D

Rien de sorcier pourtant pour la suite : Après les aspects négatifs de court terme entre les rapides, on aura en positif au mois de Novembre, saturne en quintile à pluton, saturne en trigone à neptune, un triangle à 120° entre mars jupiter pluton, tandis que le carré uranus pluton s'éloigne progressivement jusqu'au printemps 2012. Ensuite couper on la refait ; crise acte 2

@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Christophe » Ven 28 10 11 22:49

Bonsoir Alpha,

J'ai la fâcheuse habitude de relire tous les posts plutôt que me fier à ma seule mémoire....

Veux-tu bien relire les tiens des pages 12 et 13?

Aucune animosité dans mon propos.

Seulement une remarque sur les niveaux d'indices illustrés par tes graphs très optimistes, me semble-t'il.

Ce qui n'enlève rien à la qualité de tes travaux dont je suis bien incapable. :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 29 10 11 00:10

Christophe, ça monte, ça monte, alors où est le problème ? :lol: :lol: Peut-être un peu moins optimiste qu'Alpha, mais de toute façon l'appel d'air est vers le haut, pas l'inverse !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Sam 29 10 11 08:28

Christophe a écrit:
Veux-tu bien relire les tiens des pages 12 et 13?
Aucune animosité dans mon propos.
Seulement une remarque sur les niveaux d'indices illustrés par tes graphs très optimistes, me semble-t'il.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de tes travaux dont je suis bien incapable. :lol:


Si tu parles du post krach du mois de Septembre... Nous avions prévu le krach mais pas forcément la réplique de celui ci. D'ailleurs sur un autre forum certains détracteurs ont écrit des pages entières rien que sur ma prévision erronée. Mais une méthode prévisionnelle ne se juge pas sur UNE SEULE prévision, mais sur un ensemble de prévisions, de plus, toute méthode prévisionnelle doit être comparée objectivement à d'autres. Et d'ailleurs, quelles sont les autres méthodes qui permettent de prévoir sur le moyen, long terme ?

Ensuite en astro boursière nous faisons régulièrement des découvertes, surtout en période d'échec. Ainsi certaines expériences apparemment négatives sont transformées en expérience positive sur les prochaines prévisions, comme dans la vie d'ailleurs. Et finalement, heureusement que nous ne faisons pas l’unanimité. Ce ne serait sans doute pas une bonne chose.

@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 29 10 11 12:26

J'ajouterai autre chose...

On ne peut pas toujours "tout" prévoir et, parfois, il faut que l'on voit l'enchaînement des événements et leurs premières réactions à certaines indicateurs planétaires pour envisager la suite.

L'exemple de cet été est à ce titre éclairant, à mon avis. Il y avait le "risque" de voir les marchés baisser jusqu'en septembre, surtout en août évidemment. Mais c'est quand la dette italienne a connu ses premières attaques début juillet que cette "thèse" pouvait prendre davantage de poids et même devenir le scénario central de l'été. Cela a été mon cas...

Quant à la volatilité et la profondeur d'un mouvement, c'est encore autre chose je pense... On peut assez facilement prévoir par exemple un mouvement de baisse autour de -20% par exemple. Mais plutôt -30% ou -40% que -20%, là, c'est beaucoup plus difficile. On peut le faire à titre purement intellectuel, bien sûr, mais le risque est d'exagérer un mouvement de baisse. Donc, la seule raison incite le plus souvent à être plus modéré dans l'approche de la baisse et, finalement, cela ne change pas grand chose au résultat prévisionnel : on peut affiner au fur et à mesure : sion est déjà à -20% mais qu'on a toujours des indicateurs négatifs devant soi, eh bien ce n'est pas compliqué d'indiquer qu'il reste de la marge à la baisse et que cela peut atteindre -30%, voire ensuite -40%.

Je veux dire par là qu'on ne peut pas déconnecter de la réalité économique et boursière en prévoyant "tout" longtemps à l'avance avec les seuls cycles planétaires. Il faut sur ce plan un peu plus de modestie je pense... @+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Mer 09 11 11 22:56

CE SOIR NEPTUNE REPREND SA MARCHE DIRECTE , et donc se reforme uranus semi sextile neptune, de meme jupiter sextile neptune, saturne trigone neptune.On a d'autre part jupiter trigone pluton et saturne quintile pluton pour adoucir le carré uranus/pluton.J'ai du mal à croire à une baisse mt vers les 28xx ou plus bas annuel à l'heure actuelle; plutot des niveaux calls pour le mt .En visée 3300/3400 vers le 23/11, 3500/3700 plus tard si ça se passe bien.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Courcheval » Lun 14 11 11 21:36

Bonjour NGuyen,

Pour une raison x, je ne peux pas envoyer de message privé, donc je poste le message ici dans la section long terme.

Je veux faire un investissement obligataire à 6 ans sur un produit rapportant du 8% dont la clôture des souscriptions se fera fin Janvier. J aimerais avoir ton avis sur le moment auquel le marché sera le plus stressé sur les deux prochains mois afin de rentrer dans les meilleures conditions. Je ne peux lisser l'entrée car il y a des conditions d investissement minimum pour bénéficier de frais de gestion réduit...

Je sais que le marché devrait se montrer optimiste jusque la semaine du 24 Novembre. Quelles sont les anticipations sur Décembre et Janvier?

Amicalement

Courcheval
Courcheval
 
Messages: 29
Inscription: Mar 31 08 10 18:00

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités