Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Johnny John » Mer 23 11 11 14:49

Il faut faire comme on le sent; toutefois, pro domo, j'attends encore un peu. Le marché c'est comme les épinards; après cuisson à la vapeur douce, il faut les laisser s'égoutter de manière que le beurre qu'on y met ne s'y noie pas.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Mer 23 11 11 19:23

Bonjour Johnny,

Le navire Européen du nom de «Titanicleuro » est en train de sombrer, tandis qu’Angela, solidement agrippée au sommet du mât, observe placidement ses collègues sombrer les uns après les autres, en se disant : « à quoi bon leur lancer des canots, ils sont bientôt morts... »… Elle pense peut être s’en tirer seule avec le bateau de sauvetage anciennement baptisé « Mark ». Cependant, elle ne se doute pas à quel point la mer est terrible, les gros poissons mangent les petits, c’est bien connu…

Ce serait dommage que cette histoire se termine déjà, on attendait pourtant les folles aventures de « supersarko à la rescousse » mais on a rien vu..
http://www.lesaffaires.com/monde/allema ... kel/537928
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar schmuck » Mer 23 11 11 20:08

Voici un graphique qui resume assez bien la situation structurelle et pourquoi une europe uniquement economique est vouee a l echec.

Apres delors la volonte politique a disparu,on a alors elargi car les entreprises empruntaient a 4 pour investir dans des pays ou le taux etait a 10,avec des employes payes deux fois moins cher et une fiscalite laxiste.

Image

Le resultat est la avec un euro qui ne s effondre pas pour cause de guerre des monnaies les pays du sud sont etrangles.

Pour ma part j achete car c est le debut des soldes et les fonds vautours ne vont pas tarder a venir roder autour des carcasses
schmuck
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 19 03 09 09:23

Messagepar alain » Mer 23 11 11 21:13

On ne sait pas vraiment pourquoi astrologiquement que le cac baisse a ce point même avec des bons aspects, rien n'y fait.
Saturne se trouve a 24° balance sur le MC de la bourse de Paris, precedent passage octobre 82, là aussi de la baisse.
Pour Decembre 52- avril 53- septembre 53, si quelqu'un connait ce qu'a fait la Bourse de Paris, c'etait le precedent passage de saturne, je n'ai pas l'historique.
alain
 
Messages: 721
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Mer 23 11 11 21:44

bonsoir

oui mais saturne n'est t-il pas sextil a son ascendant?
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar alain » Mer 23 11 11 21:51

Bonsoir Jupiter,
Oui sextile a l'ascendant, mais la conjonction prime..c'etait pour voir si il y avait baisse a chaque passage.
alain
 
Messages: 721
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Mer 23 11 11 21:55

bonsoir

oui tu as raison, je ne trouve rien sur les mois que tu cites en 1952/1953 mais je vais continuer sachant que c'est plutot 25° pour demain
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Mer 23 11 11 21:56

..autre chose, les baisses a l'époque etaient t-elles aussi spectaculaires?
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Mer 23 11 11 22:04

Depuis le 28 Oct, le DJ a fait -6%, le DAX -12.7% et le CAC -14.3%, donc le CAC fait à peine moins bien que la star européenne, bien mal en point après son adjudication ratée. Je ne crois pas qu'il faille chercher le MC de la bourse de Paris.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Mer 23 11 11 22:10

Bonsoir Stéphane,

A propos de saturne ; dans le thème de celle qui dirige l’Europe, Angela Merkel , (née le 17/07/54) sa conjonction natale soleil uranus est attaquée par Saturne en mondial.(carré exact le 19/11), tandis que Jupiter en mondial est opposé à sa saturne natal (exact le 17 /11). Pluton opposé Mercure et l’amas planétaire en cancer, bref autant discuter avec un bloc de granit..
Elle incarne à elle seule l’opposition jupiter saturne pourtant assez large. Mais cela reste effectivement incompréhensible avec tous les bons aspects actuels.

Il reste une explication qui ne sera valable que si les marchés rebondissent fortement dans 1 à 3 jours, il s’agira alors d’une « inversion de polarité ». Le point haut devenant un point bas … Avec le jeu des rétrogradations des planètes, le temps retourne en arrière en quelque sorte, dans le cas présent le trigone jupiter pluton s’écarte alors que l’opposition jupiter saturne se rapproche pour revenir au niveau d’Avril 2011.

Regardez la configuration astrologique du 5/08/10… il s’agissait d’une configuration de « fin du monde »… Pourtant le CAC a fait un sommet à 3800 c'est à dire + 500 points en 1 mois..
Je l’ai nommé sur le bilan de mon graphe prévisionnel annuel, le 29/08 : « inversion de polarité » http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 3&start=15
Jupiter Uranus Neptune Pluton étaient tous rétrogrades en Août 2010.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités