2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

2012

Messagepar PLUVIGNIER » Ven 13 05 11 20:11

Bonjour d’ débutant en astrologie boursière j’ai beaucoup apprécié les livres de JFR son anticipation de la crise des années 2000 dans son premier livre et la crise des surprime dans le deuxième , voilà ayant une vision long terme je me pose des questions sur les années à venir JFR prévoit un krach aux alentours de 2012 quel pourrait être son ampleur et son déroulement , cette hypothèse me semble plausible les pigs l’immobilier et de nombreux facteurs macroéconomique ne sont guère encouragent , merci de vos réponses
PLUVIGNIER
 
Messages: 1
Inscription: Dim 08 05 11 20:11

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 14 05 11 16:00

On va bien finir par te répondre... 2012 sera sans doute une année charnière.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Sam 14 05 11 16:48

Bonjour Pluvignier,

Simplement un krach en 2012 ?, non ce n’est pas tout à fait cela que JFR annonce. En 2012 nous serons seulement au début d’un long processus de remise en question de notre manière de vivre..

Je pense que nous sommes à l’aube de la fin de la suprématie occidentale après 5 siècles, au profit de l’Asie.. Ensuite, viendra la désintégration très progressive mais inéluctable de l’ère industrielle actuelle. De véritables mutations sont désormais indispensables, de toute manière nous n'aurons pas le choix.

Avec 7 milliards et bientôt 9 milliards d ‘habitants qui aspirent à consommer, cela ne tient pas, d’autant plus que les lobbies empêchent actuellement les technologies alternatives dont nous avons besoin de se développer...

Dans 2 ou 3 décennies nous aurons donc épuisé l’ensemble des énergies fossiles avec en prime la destruction complète de notre écosystème, ceci au nom du profit . Pour ne citer qu’un exemple, nous fabriquons systématiquement à l’autre bout de la planète tous les objets qui nous entourent alors qu’ils pourraient être fabriqués la plupart du temps sur place, l’exploitation de l’homme par l’homme, n'a pas de limites..

Un seul matériau pris au hasard, par exemple le cuivre, n’existera bientôt plus en quantité suffisante pour répondre à la demande mondiale.. Quant au pétrole, les forêts dévastés, l’eau potable, et même l’air que nous respirons dans certaines villes, là aussi de vrais défis attendent l’humanité .

Ce qui s’est passé au japon est un peu le symbole d’une civilisation dont le modèle est arrivé à son terme, et qui a besoin d’une mutation..

A court terme, dans les pays occidentaux, les niveaux des dettes ne seront plus supportables, car les intérêts des dettes ne seront plus remboursables par nos seuls impôts.. Cela ne tient pas non plus..

J’imagine au moins 3 défis à relever par l’humanité dans les 30 ans qui viennent :
a) Toute énergie renouvelable ...
b) Toute matière fabriquée par l’homme biodégradable ou recyclée...
c) L’instauration d’un SMIC mondial dans les pays du G20...

Les configurations planétaires qui s’annoncent entre 2012 et 2025 permettront disons en tous cas, une véritable « DESTRUCTION CREATRICE»..
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités