Thème et destinée du pétrole

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Messagepar Alpha » Ven 05 09 08 21:53

Bonjour,



Notons que que le carré natal soleil mercure à uranus dont nous parlions a bien été activé, par la conjonction soleil saturne en mondial, ces jours ci. Ce qui a produit sur cette période de 3 à 4 jours plus de 10% de chute des cours du pétrole.



Mais les marchés financiers n'en ont pas profité, au contraire, il semblent avoir été également emporté dans la tourmente..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar jupiter29 » Mer 26 11 08 08:48

bonjour,



avec un baril flirtant les 50 dollars, peut-on considérer que nous avons touché un point bas?



cordialement
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Sam 06 12 08 12:48

Merril Lynch voit un scénario à 25$...



Si on ne regarde que Neptune, on voir se profiler le semi sextile Uranus-Neptune, le quinconce Sat-Nep est quasi exact, on a eu un semi sextile Jupiter-Neptune et encore trois conjonctions Jupiter-Neptune en 2009.



En dehors de Sat-Nep, donné comme aspect négatif par quelques écoles (Brahy, MAGI), le reste est très positif, le pétrole n'a peut être pas fini sa baisse historique. Voilà qui va redonner de la vigueur à l'économie en 2009. Les économistes se sont d'abord lamentés de la baisse du dynamisme des émergents qui en dépendent, mais on peut se féliciter que la facture pétrolière s'allège pour les économies développées.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar jupiter29 » Sam 06 12 08 13:03

merci,



purée j'ai fais mon plein de fuel trop tot à 0.62 centimes/l



il va falloir profiter de chaque baisse



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar fertic » Dim 07 12 08 23:53

Stephane a écrit:Merril Lynch voit un scénario à 25$...

.




Je suis tres méfiant envers ces instituts et leurs pseudos scénarios. Je préfère encore accorder plus de valeur à l'astro ! :lol:



Quoiqu'il en soit, si le pétrole avait certainement été entrainé exagérément à la hausse par pure spéculation, on peut commencer à se demander s'il n'en devient pas l'inverse actuellement, à la baisse.

Les besoins en pétrole restent, me semble-il, encore importants et l'on sait qu'à terme les réserves ne seraient pas inépuisables si j'ai bien lu ça et là. Bref, peut-etre peut-il encore descendre, mais, à moins de trouver demain un paliatif total au pétrole (ce qui serait d'ailleurs peut-etre pas plus mal mais dont je doute vu les intérets en jeu), je pense qu'on ne doit plus etre tres loin d'arriver sur des cours planchers ! :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar ngu yen » Mar 17 02 09 10:18

Le pétrole aux US amorce une remontée et Pluton est très près de faire trigone sur le soleil du thème natal du pétrole, de plus jupiter va faire conj . avec neptune.Je me demande si il est temps de se placer à l'achat?
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar jupiter29 » Mar 17 03 09 08:51

bonjour,



oui çà serait bien qu'Alpha refasse le point sur pétrole mais en principe une conjonction devrait faire baisser les cours?
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Sam 28 03 09 11:34

jupiter29 a écrit:bonjour,



oui çà serait bien qu'Alpha refasse le point sur pétrole mais en principe une conjonction devrait faire baisser les cours?




Bonjour Jupiter 29,



En vérité je manque de disponibilité, mais je vais essayer de faire un petit diagnostic. Tout d’abord quelqu’un saurait il où je peux récupérer (gratuitement) l’historique des cours du pétrole via un fichier, et sous quel code (Nymex..) ?



Observez tout d'abord la descente aux enfers des cours, qui s’est arrêtée le 19 décembre 2008 à 32.4 €...

Ce jour là Neptune se situe en opposition à mars natal du thème présumé à 1° d’orbe près. Mars régissant l’activité industrielle, et se situant au beau milieu de l’amas planétaire et sur l’axe nœud nord nœud sud du thème présumé du pétrole. Cette opposition dure depuis le début de la descente aux enfers. Dans ce thème, Mars est la seconde planète la plus importante après le soleil.



Mais que s’est il passé pour que les cours cessent de descendre ? Vous parliez du soleil.. Et il y a en effet un trigone du soleil à pluton dans le thème présumé. .Et que trouve t’on peu après le 19 décembre ?



Le 21 décembre le soleil mondial vient en conjonction exacte à pluton mondial (avec mars)... Le tout en trigone au soleil natal du thème du pétrole…Cela suffit amplement à arrêter la descente aux enfers.. Mais Neptune est toujours en opposition à mars natal.. d’où le range horizontal.. Facile à expliquer à posteriori me direz vous.. n’empêche que la coïncidence est très troublante.



...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 28 03 09 11:44

Pas certain donc que la conjonction Jupiter Neptune soit favorable, en tout cas en amont et en aval de la conjonction, étant donné l’opposition à l’amas planétaire du thème, en particulier à Mars.



Mais en même temps la force de Pluton en trigone au Soleil natal est redoutable, je pense donc à une sortie par le haut pour bientôt.. A mon avis, techniquement, la hausse sera validée lorsque les cours auront franchi les 56 €..



Au fait, sur quelles valeurs jouer vous le pétrole ?



@+

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar schmuck » Lun 30 03 09 12:26

voici un historique des cours de 1983 a nov 2008 si tu veux faire une analyse historique,

http://www.zshare.net/download/579200679f9b32ff/

plus que le petrole il faut peut etre evaluer les commodities en general a travers le crb index disponible ici

http://www.crbtrader.com/crbindex/



Sinon il doit surement exister des trackers qui repliquent ; l evolution du wti.

Maintenant si tu veux du levier je te conseille tradefair.Ouverture tres facile et rapide,beaucoup de produits(or,devises,taux,etc.....) et pas cher.

Je suis inscrit donc si tu veux je peux te parrainer et d autres si ca les interesse.

En plus possibilites de trader les indices avec une commission de 1 eur/ordre sur le dax et un levier de 1/1 donc ca permet de se faire la main sans perdre la raison.

Les leviers sur les autres futures sont en general plus important donc a manier avec prudence (exemple sur le petrole qui cote 56.10 la base est 5610 donc s il passe a 55 ou 57 c est comme s il cotait 5500 ou 5700 (ie -110 eur/+90 eur))
schmuck
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 19 03 09 09:23

PrécédentSuivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités