Thème et destinée du pétrole

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Messagepar Alpha » Mar 15 07 08 20:23

Bonsoir et merci Guimel...



Le seul point positif lié à la montée des prix du pétrole, c'est la recherche de solutions alternatives, parfois plus propres. Même si je considère que le choix du tout nuclélaire en France (qui ne résoud pas le problème de la facture d'essence), est constestable, car aucune technologie est infaillible, hors celle ci doit absolument l'être de par sa nature..



Aujourd'hui WS tente de se redresser, alors que les cours du pétrole chutent de près de 5%.



Le phénomène suivant semble se répéter : Lorsque le carré natal entre la conjonction Soleil mercure et uranus est activé par un transit, les cours du pétrole baissent. (du coup les indices boursiers tentent de se redresser)



Mars qui transite actuellement la conjonction soleil mercure natal arrive à 90° de Uranus natal. Du même coup Saturne qui est très proche pourrait bien renforcer rapidement cette inversion de tendance, comme déjà précisé, sur le CT / MT.



A observer..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Jeu 17 07 08 19:41

bonjour



c'est vrai que c'est interessant ...et surprenant.

Je me joins donc aux autres louanges pour te féliciter de cette initiative,que l'on observera avec interet :un vrai feuilleton en perspective!



@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Mer 30 07 08 08:40

guimel a écrit:Bonjour Alpha,



D'autre part j'ai apprécié votre remarque sur la spéculation et les spéculateurs dans la file sur Juillet:

"Tous ceux qui spéculent à la hausse sur le pétrole et contribuent à faire monter artificiellement les cours, ne savent pas à quel point ils sont responsables du malheur de milliards de gens sur la planète..."

Une pointe d'humanisme dans ce matérialisme gluant de pétrole, c'est trop beau pour être ignoré...

Bonne journée




Je ne pense pas que la hausse du pétrole soit principalement à attribuer à la spéculation. Il y a surement 10-15% de spéculation dans les cours, mais il s'agsisait surtout pour des investisseurs de trouver un actif qui els protège de la baisse du dollar. On le voit bien auj, la baisse du baril fait retrouver de la force au dollar.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Mer 30 07 08 21:06

Bonsoir,



Voici un graphe concernant l’évolution des cours du pétrole par rapport au CAC 40 sur ces 2 dernières années. Comme vous pouvez le constater, quand l’un monte, l’autre descend, et cela ne date pas d'aujourd'hui.



Image



Je reviens un instant sur le thème présumé de découverte du pétrole , on trouve dans celui ci le soleil en trigone à pluton. C’est le plus bel aspect de ce thème. Il est donc logique que chaque fois que cet aspect est stimulé par un transit, le thème s’en trouve valorisé. Le pétrole est un liquide souterrain qui naît de la putréfaction, autrement dit de la mort d’organismes végétaux et animaux accumulés aux cours des siècles. La consonance plutonienne semble bien présente.



On trouve également comme aspect négatif majeur dans ce thème, le soleil en carré à Uranus . Donc lorsque ce carré est stimulé, les cours devraient baisser, et c’est ce qui s’est effectivement produit récemment avec Saturne en carré à Uranus natal activé par le passage de Mars.



Sur le graphe, on voit que le pétrole est au plus bas le 18 Janvier 2007, alors que l’opposition Saturne Neptune en mondial se situe sur l’axe des nœuds lunaires du thème.

Au même moment, Mars vient en conjonction à pluton en mondial, au trigone du soleil natal du thème, et les cours du pétrole commencent leur lente ascension, la plus belle de son histoire.



Mais c’est en août 2007, que les investisseurs ont délaissé les marchés actions au profit des matières premières, et en particulier le pétrole. A ce moment là le trigone saturne pluton se forme en mondial.. Le 21 Août 2007, le soleil vient en conjonction exact à saturne et en trigone à pluton. Cette date est en même temps très proche de la date anniversaire du thème présumé… Le soleil passe sur le soleil natal à la fois au trigone à Pluton mondial et au Pluton natal.. .A partir de ce jour le pétrole prendra en moyenne 10% par mois, alors que Pluton se trouve toujours au trigone du soleil natal du thème présumé.



En terme clair le trigone saturne pluton semble surtout avoir profité au pétrole.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 30 07 08 21:29

Et maintenant ? :



Après le passage de mars et de saturne sur le soleil natal au carré de Uranus natal, nous avons maintenant une configuration ambiguë, plutôt propice à un rebond de court terme, malgré le carré de saturne sur uranus.



Le soleil mercure et vénus passent sur l’amas planétaire renforçant le thème, et notamment le trigone Pluton mondial vénus natal , lune natal. Vénus est d’ailleurs en conjonction exacte à vénus natal au trigone de Pluton mondial.



Par contre, sur la seconde quinzaine d'Août, le soleil viendra renforcer le carré saturne mondial Uranus natal, et le carré soleil natal Uranus natal.



Quel est le rôle d’autres planètes dans ce thème comme Neptune en mondial sur le nœud nord natal en opposition à mars natal ? Je vois cet aspect long terme comme étant propice à réduire les effets du trigone pluton mondial soleil natal.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Jeu 31 07 08 11:33

Décidément, ce thème du pétrole est une vraie mine d'or ! :D Merci à toi de partager tes analyses avec nous.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Jeu 31 07 08 17:24

Kondratieff a écrit:Décidément, ce thème du pétrole est une vraie mine d'or ! :D Merci à toi de partager tes analyses avec nous.




Bonsoir Kondratieff,



Une mine d'or noir je précise.. :D

Bon et bien comme je pense que le pétrole va nous faire une rebond technique avant de redescendre, j'ai donc acheté aujourd'hui des BX4 sur le CAC qui devrait descendre.. Simple :shock:
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Ven 01 08 08 15:34

:D

bien vu Alpha pour le rebond technique du pétrole...décidément,ce thème... :shock:
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 08 08 15:52

Oui, bravo :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mar 05 08 08 11:44

Bonjour,



Le rebond de court terme, dans ce cycle de baisse je précise, aura été de très courte durée.



Le thème est désormais sur l'emprise de saturne mondial, sur soleil natal au carré de uranus natal, ravivant ainsi le carré soleil uranus natal.

Bien entendu les bourse mondiales en profitent, ce qui démontre à quel point l'intéraction est forte.



Même si un rebond est encore possible du fait du transit sur l'amas planétaire, la baisse des cours du pétrole semble désormais engagée à moyen terme.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités