eurodollar

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

eurodollar

Messagepar henri » Mar 12 06 07 19:47

Bonjour



J'ouvre cette file pour faire suite à celle qui était sur le meme sujet sur "LDA".

Je rappelle d'abord que je n'interviens pas (ou peu) sur les monnaies,mais j'observe néanmoins dans quelle mesure les astres pourraient les influencer.



J'en profite pour rappeler à ceux qui n'auraient pas suivi les premiers échanges sur le sujet, que partant de l'idée que ,contrairement aux actions,les monnaies agissent uniquement en concurrence les unes par rapport aux autres (rapport de force en quelque sorte),j'ai rapproché ce fait de l'observation de Brahy sur les changements de rapport de forces des pays lors des guerres mondiales qui semblaient etre influencés par les changements de DECLINAISON des planetes.



De là l'idée de surveiller ce qui se passe sur les monnaies lors des changements de déclinaison.

J'avais signalé sur LDA un probable changement d'orientation de moyen terme sur l'eurodollar suite aux changements de déclinaison de jupiter et surtout saturne en avril.

OR qu'avons nous eu?

Peu après le changement d'orientation de jupiter :accélération finale nette de l'euro face au dollar puis 1 semaine environ après le changement de déclinaison de saturne ,le renversement de tendance moyen terme de l'euro qui reflue donc depuis un mois et demi,progressivement face au dollar.

A noter que beaucoup de spécialistes voyaient alors encore le dollar grimper face à l'euro pour encore plusieurs mois.



Ceci n'est qu'un axe de recherche mais il m'a paru interessant delepartager.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 06 07 20:54

Oui, l'idée des déclinaisons est intéressante. Brahy n'a fait que l'effleurer à partir de ce qui n'était peut-être qu'une coincidence...



Sur ce printemps, on a aussi un autre repère : le quinconce saturne-uranus, qui est favorable aux Etats-Unis,(notamment leur économie) qui dépendent notamment du cycle saturne-uranus. D'ailleurs, on a vu les derniers chiffres US de l'emploi qui étaient assez bons en début de mois.



On peut donc également penser que le quinconce saturne-uranus a aidé le dollar à se reprendre contre euro et à accentuer son avance contre yen.



A l'inverse, ce que j'avais déjà remarqué en d'autres occasions, il semble que sa faiblesse antérieure était au moins en partie due au carré jupiter-uranus.



A plus long terme, le quinconce saturne-uranus va progressivement disparaître et c'est en revanche l'opposition saturne-neptune qui va prendre le relais d'ici un mois. Lors de sa dernière formation (71-73), le dollar avait chuté de 30% contre mark et franc francais...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7523
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mar 12 06 07 22:03

Bien entendu,l'un n'empeche pas l'autre,je pense d'ailleurs que c'est dans une combinaison des 2 approches que se trouve la solution pour les monnaies.



Si j'ai choisi l'euro dollar,pour etre plus particulièrement influencé par les changements de déclinaison de jupiter et saturne,c'est justement parce qu'il est plus sensible aux cycles JUPITER SATURNE et SATURNE uranus.



Quand à jupiter uranus je le pense actif également mais plutot en FAVEUR du dollar que de l'euro ,d'ailleurs le dollar a favorablement réagi à la hausse lors de la transmission du carré jupiter uranus par l'opposition soleil jupiter.

Mais tout cela reste en chantier et semble plus complexe que sur les actions (encore que là aussi on pourrait essayer de voir les marchés les plus forts )
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Re: eurodollar

Messagepar fertic » Mer 13 06 07 20:18

henri a écrit:Bonjour



J'ouvre cette file pour faire suite à celle qui était sur le meme sujet sur "LDA".

Je rappelle d'abord que je n'interviens pas (ou peu) sur les monnaies,mais j'observe néanmoins dans quelle mesure les astres pourraient les influencer.



.




Bonjour,



Intervenant un peu sur le marché des devises je vais suivre cette file avec intéret..... :D
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 06 07 23:04

Bon, il ne reste plus qu'à étudier la piste proposée par henri, les parallèles de déclinaison pour voir si cela mène quelque part...



Pour le moment, j'en reste personnellement à des données assez basiques : l'euro a baissé de 1,37 à 1,33 ce soir, très probablement à cause du quinconce saturne-uranus qui favorise l'économie américaine. Mais ce n'est peut-être pas le seul élément à prendre en compte.



Henri, tu n'as pas un peu de temps de libre ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7523
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité