l'or

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Messagepar ngu yen » Mar 15 02 11 09:52

j'ai tort de ne pas prendre profit en janvier, je vais le faire par précaution partiellement vers le 21/2 avec les cj de soleil, mars, mercure à neptune
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

CEUX ET CELLES QUI FONT FLAMBER LE COURS DE L'OR

Messagepar Christophe » Sam 07 05 11 16:42

Les pays cités dans l'article sont des exemples de parfaite démocratie et sans aucun lien avec des activités illicites....

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 0e67a05ce1
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Jeu 28 07 11 08:29

Petite mise à jour MT suite à demande privée.
Pas de repli significatif avant saturne sesqui carré neptune exacte ni relachement du carré uranus /pluton et mercure directe, donc fin aout.Hausse un peu avant le retour de neptune directe début novembre.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 28 08 11 06:37

La baisse a commencé qq jours avant le 26/8 mais le cours de l'or s'est repris depuis.Néanmoins on arrive à une phase non soutenue: rechute probable avant reprise vers début novembre.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 15 12 11 07:52

La chute de l'or (en piqué en $, moins en € ,-10% vs 6,6%)n'est pas anticipée , au contraire car je pensais qu'avec la configuration positive de jupiter, saturne et uranus sur neptune , l'or montera à partir du début de novembre (ce qui était le cas avant le 5 décembre).

La seule explication astrologique est la forte montée du $US que j'anticipais couplé avec la baisse ponctuelle de l'€ (si on considère que l'opposition entre sat et jup n'aurait due que tarder les choses pour l'or).Le Dollar index , donnant la force du $ par rapport à un panier de devises , montre qu'après un bas à 77,95 le 30/11 on est actuellement à 80,6.
En effet si on regardais les thèmes du $ et de l'€ on s'aperçoit que jupiter stationnaire vers 1° du taureau est en parfaite harmonie avec les principaux planètes de référence du thème du $ (uranus, saturne, le couple jupiter-mars) et en meme temps mercure rétro sur 20° du sagittaire est en conjonction à la lune natale et opposé à mercure natal sur le thème de l'€.Et à partir du 30/11 quand mercure sesqui carré jupiter tout est déclenché.

De ces faits on peut penser que jupiter direct va arreter la direction en cours (26/12),de meme que mercure une fois redépassé jupiter en sesqui carré le 28/12.Néanmoins on peut attendre le 5 janvier avec mercure sorti de la cj :opposition lune/mercure natal pour un rallye haussier de l'or et de l'€ (la treve des confiseurs n'est pas propice à un changement brutal de direction).

Je pense que tout ceci nous aide à voir plus clair aussi le marché des actions.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 28 12 11 11:25

En regardant plus loin dans l'année 2012 , je dois invalider partiellement ce que je disais précédemment.En effet l'€ va souffrir encore , minimum jusqu'en juin prochain par les planètes mars et vénus en rétro qui aspecteront négativement l'opposition dominante lune/mercure du thème natal.D'autre part le soleil natal à 10° du Capricorne va etre l'objet du conflit du long carré uranus/pluton (2012/13), ces 2 planètes ont des aspects en radix avec le soleil natal.Le risque de la fin de l'€ est là; mais comme les relations en radical avec uranus, pluton sont positives on peut au contraire passer un cap difficile.

Le thème du $ US reste négatif LT avec l'opposition à former de neptune à l'Uranus radical mais à MT demeure positif avec jupiter encore autour de 1° /2°du Taureau mais bientot ce sera fini, mais mars stationnaire autour de 4° en Vierge en avril peut le relancer provisoirement.

L'or en € me semble très positif, mais en $ ce sera moins bien (dévaluation de l'€ , par la BCE ou par le marché).L'or devrait subir une baisse forte en meme temps que la baisse des actions cette année , du moins dans un premier temps quand on vend tout pour récupérer de quoi payer les appels de marge lors des baisses violents et rapides.La hausse de fin 2011, début 2012 se fait attendre , espérons que jupiter direct décontracte l'opposition jupiter/saturne tout en déclenchant enfin la hausse de part la position positive de neptune.Mars rétro opposé à neptune , c'est en avril (le 14) seulement.Ensuite c'est le carré uranus/pluton qui prend le relais.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 29 02 12 23:04

La hausse attendue au 1er trimestre de l'or a été bien là, sauf que j'attendais mi mars pour le short, le marché aurait il devancer la baisse ?Rappel: mars rétro opposé à neptune mi avril:fin de baisse ou début de la vraie baisse ?
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 27 04 12 20:22

Eh bien rien n'est clair pour le mouvement MT de l'or.Néanmoins en AT on n'est plus loin d'un rebond donc la fin de mars opposé neptune ferait bien repartir à la hausse .Cependant qq petits obstacles encore comme jupiter carré neptune fin juin et mars trigone pluton/quinconce uranus mi mai empechant une forte poussée avant l'automne .Uranus carré pluton , l'aspect dominant dès à présent jusqu'en octobre lui est un peu positif sans plus.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 03 05 12 08:32

Suggestion d'un lecteur: un track record .
Banco! pour l'or GBS et Cac avec des trackers sans levier E40 (long), SHC (short).
Jeu à ct, MT (qq semaines et mois).
GBS: achat 30 à 121, stop à 118 ; ordre valable du 3 au 8/mai.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar NIZIER » Mar 08 05 12 12:08

bonjour ngu yen,

je souhaiterais avoir votre avis par rapport à l'article du 6 mai du forum monétaire de Genève qui voit une chute de l'or et de l'argent avant une nvelle impulsion haussière en 2013-14.

"Ceux qui achètent actuellement des métaux précieux exprimés en dollars US ont tort"
http://www.forum-monetaire.com/

merci d'avance.
NIZIER
 
Messages: 8
Inscription: Mar 08 05 12 08:41

PrécédentSuivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron