l'or

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Messagepar ngu yen » Mar 08 05 12 21:30

En $ vu qu'il y a un risque de hausse pendant la phase de chute des actions cet été l'or peut etre baissier mais en terme de cycle astro, cette période est un peu haussier (uranus carré pluton)normalement avant une hausse franche à l'automne (saturne trigone neptune).A LT je prévois surtout la phase de hausse exponentielle de l'or vers 2014 à 2016 en terme de rapport avec l'immobilier et avec les actions (index or/DJ et or/ housing) et entre 2017/2019 en terme fiduciaire(monnaie papier que ce soit en $ , € ou autres).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 18 05 12 07:27

ngu yen a écrit:Eh bien rien n'est clair pour le mouvement MT de l'or.Néanmoins en AT on n'est plus loin d'un rebond donc la fin de mars opposé neptune ferait bien repartir à la hausse .Cependant qq petits obstacles encore comme jupiter carré neptune fin juin et mars trigone pluton/quinconce uranus mi mai empechant une forte poussée avant l'automne .Uranus carré pluton , l'aspect dominant dès à présent jusqu'en octobre lui est un peu positif sans plus.


Malgré le rebond sur support mt vers 1520$/oz il y a à craindre pour la semaine prochaine soleil et mercure carré neptune et jupiter carré neptune fin juin .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar NIZIER » Lun 21 05 12 13:13

en général depuis les 30 dernières années le point bas annuel de l'or et l'argent se fait entre la mi juin et début juillet. c'est ama un bon timing?

http://www.seasonalcharts.com/classics_silber.html
http://www.seasonalcharts.com/future_metalle_gold.html
NIZIER
 
Messages: 8
Inscription: Mar 08 05 12 08:41

Messagepar ngu yen » Lun 21 05 12 21:29

Peut-etre... Le dernier obstacle jupiter carré neptune fin juin .Mais un krash sur les indices amènent souvent au début une vente forcée de l'or donc peut-etre jusqu'à début juillet.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 24 06 12 06:41

ngu yen a écrit:Peut-etre... Le dernier obstacle jupiter carré neptune fin juin .Mais un krash sur les indices amènent souvent au début une vente forcée de l'or donc peut-etre jusqu'à début juillet.



On y est.Il y a aussi vénus rétro qui sera en orbe de carré associant par cj à jupiter contre neptune, maxi le 27/6 ou vénus reprend sa marche directe.Normalement fin de baisse , mais pendant l'été uranus carré pluton est favorable pour l'or cependant en terme de rapport entre l'or et les actions dont si les indices baissent fortement pas sur que l'or ne baisse pas un peu, mais pas autant que les indices.Toutefois il y a un aspect positif: uranus demi quintile à neptune , aspect qui dure 2 mois exact le 21/7 mais qui me semble faible .On verra si l'or s'extirpe de sa baisse mt (biseau descendant depuis les 19xx), on devrait s'offrir un automne vraiment positif avec saturne trigone neptune comme déjà écrit.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 19 07 12 07:24

Si on joue l'or pour qq semaines il sera conseillé d'en sortir entre le la semaine prochaine et la semaine suivante avec les bons aspects à neptune de mars, uranus et mercure .Ensuite uranus carré pluton sera seul , les actions devraient plonger un peu et l'or les suivra (pas trop car le rapport or/action serait positif avec cet aspect) on rechargera pour préparer la bonne hausse à l'automne avec saturne trigone neptune.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 21 07 12 07:32

Petite correction: on a un soutien faible à la hausse entre le 28/7 et le 11/9 à savoir neptune 36 uranus , pas de risque de plongeon mais attention à la 2 de partie de septembre (en € la hausse sera claire moins en $ d'ici le 11/9).Pour la partie trading ct, j'allège entre le 27/7 et le 6/8 (effet positif de mercure sur neptune ponctuellement).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar NIZIER » Mar 24 07 12 08:52

bjr ngu yen

si j'ai bien compris tu penses que les cours en EUR n'iront pas plus bas ? quand je regarde le graphique du gbs il y a un triangle symetrique de sommet, dont la pointe est au mois de nov. c'est une figure de continuation haussière et une sortie au dessus de 126.5 serait le point de départ de la vague
NIZIER
 
Messages: 8
Inscription: Mar 08 05 12 08:41

Messagepar ngu yen » Mar 24 07 12 09:53

NIZIER a écrit:bjr ngu yen

si j'ai bien compris tu penses que les cours en EUR n'iront pas plus bas ? quand je regarde le graphique du gbs il y a un triangle symetrique de sommet, dont la pointe est au mois de nov. c'est une figure de continuation haussière et une sortie au dessus de 126.5 serait le point de départ de la vague


Merci de ton point d'AT.Je pense qu'en effet il y aura peu de chance que l'or en € baisse maintenant.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 04 09 12 09:34

ngu yen a écrit:Petite correction: on a un soutien faible à la hausse entre le 28/7 et le 11/9 à savoir neptune 36 uranus , pas de risque de plongeon mais attention à la 2 de partie de septembre (en € la hausse sera claire moins en $ d'ici le 11/9).Pour la partie trading ct, j'allège entre le 27/7 et le 6/8 (effet positif de mercure sur neptune ponctuellement).


On monte aussi bien en $ qu'en € mais pas trop fort, les QE ne sont pas encore annoncées.J'espère pouvoir renforcer lors d'un test des supports fin septembre: mais en astro ce n'est pas sur qu'on en a l'occasion (si ura 36 nep continue de faire de l'effet concomitante avec sat 120 nep à partir d'octobre).Je renforce donc dès que possible fin septembre, le timing astro prime sur l'at.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité