Le casse-tête de la présidentielle...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar jupiter29 » Mar 20 03 12 10:53

bonjour

Jraf; que veux tu dire par sac de noeuds d'arroseurs arrosés?
jupiter29

Messagepar Alpha » Sam 24 03 12 14:45

Il me semble que c'est encore bien parti pour "Merkollande" au final, même si ces 2 là s’entendent aussi bien que la cigale et la fourmi.

Avec Sarko, la France est le paradis fiscal pour les gens hyper riches, avec Hollande, s’il est élu, ce sera l’enfer, pas de juste milieu... Mais Suisses Luxembourgeois et Belges les accueilleront à bras ouverts, et bras d’honneur pour Hollande. Avec la Lune Neptune et Jupiter en conflit, Hollande n’a pas compris que le monde merveilleux auquel il aspire, (en admettant qu'il le soit), est imaginaire. Quant à la version "Merkochon", ce serait quand même un peu obscène..:D
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 25 03 12 12:26

L'affaire Merah, c'est bien sûr un tournant dans la présidentielle... C'est pour ça que je le mentionne.

Barycentre Neptune, Soleil, Uranus, Mercure, Jupiter, Vénus autour du 15 mars = presque 9° du Bélier. Donc CARRÉ EXACT A PLUTON !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar schmuck » Jeu 29 03 12 10:00

L "affaire" semble faire pschhht,
Il etait amusant de constater que meme le wsj appartenant a murdoch
le surnommaqit nicolas le pen apres son "grand" meeting.
Son grand probleme etant qu il ne croit a rien,il n a aucune ligne de conduite.
Personne ne croit a son affaire merah parce qu il ne croit a rien.
Il diffuse des telefilms de sa copine yamina benguigui "france couscous"
et va en vacance au maroc et monte une affaire pour stigmatiser les risques
securitaires.
schmuck

Messagepar Pierre11 » Jeu 29 03 12 18:00

C’est vrai, il y a bien une progression indéniable de Nicolas Sarkozy, mais celle-ci reste très fragile.

Sur le plan politique, elle est évidemment due aux attentats de la mi-mars qui ont recentré les débats sur les questions d’immigration et de sécurité (thèmes sur lesquels la gauche brille par son incompétence), mais aussi elle est aussi due au charisme de fraise des bois… Là, je pense qu’on fait tous le même constat.

Sur le plan astrologique, le sextil Jupiter-Neptune (qui a duré jusqu’à fin février – orbe de 5°), puis l’arrivée quelques jours après du quintile Saturne-Pluton (favorable à la droite – cf post de JFR) et enfin depuis cette semaine du quintile Jupiter-Neptune (orbe 2°) ont favorisé et favorisent le candidat Nicolas Sarkozy.

Seulement, il y a un hic et il est de taille ! Le quintile Jupiter-Neptune (orbe 2°) disparaît le dimanche 15 avril et le quintile Saturne-Pluton (orbe 2°) disparaît le mardi 24 avril (et non pas début mai comme JFR, tu l’as écrit dans un post). Dans les aspects mineurs, on peut aussi noter la présence d’un quatronovile Jupiter-Saturne (160°- orbe 1° - et cycle auquel est particulièrement sensible Sarko) au moment du premier tour.
En fait, le seul aspect majeur présent le 22 avril est le carré Uranus-Pluton : Le Pen et Mélenchon vont jubiler…

Puis toute la période entre les deux tours va être dominée par le demi-carré Jupiter-Uranus : ambiance révolution assurée ! Nous noterons toutefois un triseptile (154° ) Jupiter-Saturne, mais qui disparaît le 5 mai.

Le dimanche 6 mai 2012, toujours le carré Uranus-Pluton et commencera le sesqui-carré Jupiter-Pluton (orbe 3°) et dès le mardi 8 mai, nous aurons droit au binovile Jupiter-Neptune (80° - orbe 1°), aspect négatif, il me semble.

Pour moi, Uranus et Pluton aspectées négativement m’inspire :
- les changements parfois brutaux, or le seul changement ne peut être que le remplacement de Sarkozy par Hollande (on n’ose pas imaginer Le Pen ou Mélenchon)
- le capitalisme/libéralisme remis en question et même si Hollande est centre gauche, le vrai candidat incarnant le capitalisme/libéralisme est Sarkozy.

Mais tout ça n’est peut-être qu’une question de point de vue.

Pierre

PS :
- je suis d’accord avec JRAF sur le fait que le FN jouera un rôle significatif dans les élections législatives de juin.
- JRF a mis la carte de la Vème, avez-vous remarqué que le dimanche 22 avril, il y aura une conjonction exacte Mercure-Uranus en opposition au Soleil de la Vème République ?
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11

Messagepar zack » Dim 01 04 12 11:12

Nicolas Sarkozy, réélection assurée.

La révolution solaire ( r.s. ) de Nicolas Sarkozy, est remarquable, surtout si, comme le préconise les anciens, on la compare avec le natal, dont les dominantes, aspects et dignités sont les seuls à prendre en considération, lors de la répétition des relations entre planètes. Les transits, quand à eux, doivent s’étudier sur la r.s. et non sur le natal.
Dans le natal, Jupiter exalté, proche du M.C., est conjoint Uranus, trigone Mercure, il est maitre de IV, VI, VII, et 2ième maitre de III et X. C’est une dominante du thème.
Mercure est une autre dominante du thème, car il est maitre de la maison 1 et X et en contact avec toutes les autres planètes, ainsi qu’avec l’Asc. et le MC.
Ce sont leurs aspects qu’il faut examiner en premier pour connaître le résultat des élections.
Dans la r.s., Jupiter en X opposé Saturne stimule le trigone natal Jupiter conjoint Uranus au MC, trigone Saturne. Ce qui est primordial puisque Saturne et Uranus sont les 2 planètes de la fonction suprême en politique.
On retrouve aussi, dans la r.s. un carré entre le MC et Mercure, ce qui valorise le trigone du natal, d’autant plus important qu’il s’agit de sa planète dominante, et que durant les élections, cette planète transitera le signe du Bélier, premier signe, puis passera sur le MC et enfin sur Jupiter, stimulant ainsi le trigone natal Uranus Saturne, …
Ce qui est une caractéristique de victoire aux élections.
NB : A partir de la mi-mars, plusieurs planètes viendront transiter l’Uranus début Bélier de r.s., ce dernier étant en échange de domicile avec le Soleil, conjoint Mercure en Verseau, comme dans le natal.
Le 1ier transit aura lieu le 21 mars, date d’entrée du Soleil en Bélier, dont il est le maitre, ce qui va provoquer un gain de plusieurs points dans les sondages de N.S., d’autant qu’il sera accompagné de Mercure. Puis, le passage de ces deux planètes sur celles en Bélier, de la r.s. et du natal, Lune, Mars et Uranus, va continuer à faire remonter son score.
Plus spécialement aux alentours du 22 avril, car Mercure sera conjoint à Uranus, entre Lune et Uranus de la r.s. et en orbe avec Lune conjoint Mars natal.
L’effet de cette conjonction durera plus d’un mois, car Uranus y sera stationnaire, et dans le natal il est conjoint à Jupiter, trigone Saturne, et possède Mercure conjoint Soleil.
Tous ces différents transits viendront dynamiser la réélection du candidat président, d’autant qu’aucun autre candidat n’a de configuration analogue leur permettant d’espérer une victoire à cette élection présidentielle de 2012.
NB : Son retard dans les sondages, était du à la présence de Saturne rétrograde dans l’orbe de celui de sa r.s
PS : Tous les professionnels savent que le résultat des élections ne dépend pas des électeurs qui ont des convictions, mais des indécis, qui à la dernière minute vont se décider sur des critères subjectifs, qui n’ont jamais été pris en compte par les instituts de sondage.
zack

Messagepar schmuck » Lun 02 04 12 12:47

J ai recu ma carte d electeur ce matin et le format de la carte en dit long
sur l evolution du porcessus democratique.
A l heure ou il est de bon ton de mettre des puces en tout genre
dans tous les systemes d identification,
la carte d electeur est encore un simple bout de feuille cartonnee
qu il est extrêmement simple de dupliquer compte tenu des moyens
actuels a la disposition du grand public.
Cela en dit long sur la volonte d obtenir des resultats conforme
a la totalite des suffrages exprimes....
schmuck

Messagepar sivadon » Lun 02 04 12 22:19

Nous sommes dans la phase Mélenchon. Même Le Figaro est mélenchonniste, et pour cause...
En quelques jours, deux planètes qui étaient rétrogrades vont redevenir directes, Mercure le 5, Mars le 15. En revanche, Pluton devient rétrograde le 11.

Ce que ça fera pour les intentions de vote, je ne sais pas (une clarification pour certains électeurs et donc un recul des projets d'abstention, à cause de Mercure :wink: , mystère), mais ça devrait faire quelque chose.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 04 12 01:30

Mélenchon, c'est l'extrême de gauche, ok ? Donc favorisé par tout ce qui agresse Neptune (la gauche traditionnelle). Et Mars, il fait quoi en ce moment ? Opposition à Neptune !!!! Et ça va durer jusqu'à la mi-mai...

Ça ne donne aucun résultat "électoral" pour Mélenchon. C'est quand même plus compliqué... Mais en tout cas, sa campagne électorale est logiquement favorisée et cela "pourrait" se traduire dans le score du premier tour...

Ah, ces Français atteints de mélenchonite aigüe... Mélenchons pas tout, mais vive les fonks et les assistés, sans oublier le chef apparatchik qui gagne plus de 200.000 euros par an mais veut trucider les "riches" !

Pauvre France !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 03 04 12 12:04

Jean-François, je ne confondrais pas les fonctionnaires et les assistés. Si tu parles de beaucoup de hauts fonctionnaires, de certains emplois dans la culture, d'accord, mais mon expérience de professeur en collège me fait dire que c'est un métier stressant et celle en lycée me fait souvenir d'une plus grande tranquillité personnelle, mais d'une masse de travail très lourde, du moins en Histoire-Géo, ma spécialité.
Par expérience personnelle donc, je sais que les fonctionnaires travaillent, enfin la plupart, alors que le fait de maintenir quelqu'un dans l'assistanat le rend bientôt inadapté à toute activité, ce qui n'est pas une bonne façon de rendre la société efficace.

Ce que tu dis sur Mars-Neptune est sans doute vrai, conforme d'ailleurs avec l'élection de Sarkozy, mais j'avais pensé aussi que la rétrogradation de Mercure était favorable à l'irrationnel, ce qui cadrait pas mal avec la fulgurante montée du deuxième Grand Baratineur de la République (le premier Baratineur étant le sortant). Enfin, c'était un espoir de ma part... et je me méfie de mes opinions subjectives !

Peut-on penser que Mercure direct est favorable à la raison, à Bayrou notamment, dont c'est tout au moins l'image ? Oui, mais voilà, Mars renforcé le 15, c'est une attaque de plus à son Soleil-Mars natal... C'est aussi une brutalisation de la campagne, ce qui favorise les deux gros méchants.

La difficulté avec Mélenchon, c'est que tout succès à court terme pour lui est un échec à long terme, du moins pour sa réputation, car en politique c'est un destructeur d'abord. Ce qui cadre assez bien avec une Lune noire en maison X (associée à Uranus). Il ne sera pas confortable, à gauche, de passer pour celui qui aura fait triompher Sarko, si triomphe il y a. Encore que... les cocos et assimilés sont très forts dans le refus de la réalité !

Pour Mélenchon, ce que tu avais écrit sur le barycentre de plusieurs planètes vers le 15 mars m'avait fait penser qu'un peu plus tard certaines de ses dissonances majeures allaient être activées par l'évolution de ce barycentre. Je n'ai rien écrit là-dessus et je pense que j'ai bien fait, au vu des résultats dans le réel. Tout au plus ça a pu exacerber son agressivité et son arrogance. Il reste à voir l'effet de ce barycentre en opposition de son Neptune, mais je ne parierais rien. Et puis les deux extrêmes de ce groupement planétaire sont passés en deux semaines d'environ 70° à près de 90°.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE