Le casse-tête de la présidentielle...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 02 12 21:43

On aura de toute façon la réponse bientôt... Juste un peu de patience !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 17 02 12 22:19

Qu'est ce qui symbolise la Gauche ? Neptune, et le Gouvernement ? Saturne...

En Mai 2012, Saturne mondial sera conjoint à son Neptune Natal, élection possible... (mais Sarkozy a le même aspect, étant né à peu près à la même date). Neptune mondial sera demi carré à la lune natale, capacité à manipuler les foules, à les tromper, et enfin Neptune mondial en trigone à Saturne natal... non vraiment je ne vois rien qui indique de façon certaine une défaite de Hollande, au contraire, il a toutes ses chances. Il peut aussi finir deuxième cela dit. Il faudrait examiner le thème de Sarkozy...

Avec un Jupiter mondial opposé à son Saturne, et un Saturne mondial carré à son Jupiter, ça commence assez mal. Pluton carré à sa lune, pas terrible non plus, il ne lui reste qu'Uranus conjoint à sa Lune, mais ça peut signifier un grand vent de liberté pour aller voir ailleurs. J'ai bien peur qu'on ait du Gouda au menu des 5 prochaines années :cry:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 02 12 22:52

Avec les législatives, sans doute plus Stéphane : carré jupiter-neptune...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Ven 17 02 12 23:43

Neptune est passé dans son domicile en poissons jusqu'en 2024, cela va faire un sacré changement..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar alain » Sam 18 02 12 10:22

Sarkosy a une conjonction beaucoup plus etroite entre jupiter/uranus que Hollande, et surtout uranus en transit est conjoint a sa lune natale quoi de mieux pour attirer le peuple vers lui, et cerise sur le gâteau pour lui, mercure va passer 3 fois sur uranus, et oui ça va être tres a droite...
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Sam 18 02 12 10:58

Continuons dans cet exercice d'astro personnelle un peu inhabituel sur ce forum...

En 2007, Sarkozy avait...un demi carré Neptune à sa lune (ie raconter des histoires aux électeurs...comme Hollande en Mai 2012, donc quand il dit qu'Hollande "ment matin et soir" serait ce par ce qu'il est passé par là ? :D ) il avait aussi Neptune carré à son Saturne natal, donc toujours notre bon vieux thème de raconter des histoires (Neptune) pour diriger (Saturne) ! Mais également et c'est plus curieux, Saturne carré Saturne, pas spécialement favorable.

En revanche, il bénéficiait de Vénus, conjointe exacte à son MC le 6 mai 2007, symbole de succès et popularité(curieux "hasard", il aura aussi Vénus stationnaire, donc très puissante, conjointe MC en Mai 2012 ! S'il est battu, ça sera de peu et il reviendra très fort dans les sondages). A noter qu'Erton Senna est mort avec Jupiter conjoint MC (je la ressors souvent cella là...), passant en boucle sur les écrans pendant une semaine, comme quoi, la notoriété...

En 2007 il avait aussi Pluton sextile à Neptune Natal et trigone à Pluton Natal, évidemment très favorable pour une conquête du pouvoir.

En 2012, le carré Uranus/Pluton aspectera sa lune, Pluton carré à sa Lune (discours de Droite, moi ou le chaos, et promettant des taxes, TVA sociale au public) et comme on l'a vu Uranus conjoint sa Lune (il peut symboliser un changement, je vois pas bien comment, cela dit...par les nouvelles technologies ?). Pour revenir à l'argument développé avec Alpha, ie les hommes qui sont en harmonie avec les aspects du moment rayonnent plus, Sarkozy va "incarner" le carré Pl/Ur, qui frappe sa Lune, il peut apparaître comme quelqu'un qui est déjà au coeur des problématiques du moment (dettes, déficits, chômage, récession) alors que Hollande pas du tout.

On peut observer que les deux hommes ont la même conjonction Ju/Ur dans leur thème, élément de chance et de succès.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jraf » Sam 18 02 12 11:58

Stephane
En avril, Pluton aspectera surtout le Mars natal de Sarko, il sera même stationaire au carré exact de ce mars.
Ce qui me fait penser que son agitation pourrait se retourner contre lui.
Pluton a toujours un coté compulsif.
EN tout état de cause, cet aspect devrait lui faire mener une campagne très violente, qui ne sera pas peut être pas comprise car trop extrême.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Stephane » Sam 18 02 12 13:35

Oui, c'est vrai, mais je n'ai pas retenu cet aspect, ni en positif ni en négatif. Les aspects Pluton/Mars apportent énormément d’énergie, dans ce cas de figure c'est une lutte contre l'adversité, ou des pulsions sexuelles / inconscientes. On peut espérer qu'un homme de cet âge et de cette expérience ait appris de la vie en ce domaine et qu'il évitera le "démon de midi" auquel DSK a imprudemment cédé... A t'il appris que son agitation agaçait les français ? A voir...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Sam 18 02 12 15:58

Bonjour,

Le débat est intéressant Stéphane. La difficulté est de parvenir à synthétiser les nombreuses interactions planétaires entre thème natal et thème mondial, ce qui n'est pas évident, pour ma part j'essaie de traduire dans les faits, selon ma propre vision.

Concernant Sarkozy :

Effectivement le 6 Mai Uranus transitera sa lune + mars natal en bélier, mais avec un carré serré de Pluton. Toutes les conjonctions ne sont pas de bonne augure, et dans le cas présent, Sarkozy subira de fortes tensions émotionnelles, il sera électrique, il lui sera difficile de trouver le sommeil, de maîtriser ses émotions, son impulsivité, cependant il sera extrêmement combatif, peut être un peu trop.

Pour rejoindre un petit peu Jraf par rapport à certains risques de violence, avec une telle configuration, je pense que Sarkozy devrait au moins se méfier des bains de foule, car il n’est pas à l’abri d’une agression, même si le soleil natal le préserve assez bien, le gout du risque reste tout de même très présent. Vers fin avril, Mars maître de 8 en bélier + Mars mondial sur Pluton natal en maison 12 + Soleil Jupiter mondial en 8 carré Soleil natal, puis Soleil Jupiter mondial en demi carré à sa conjonction Mars Lune natal, (projectile reçu à la tête par exemple ). Ceci est une traduction purement personnelle bien sûr, une possibilité parmi d'autres, un risque avéré ou pas.

Grâce à Uranus, Sarkozy peut surprendre par des propositions innovantes, et une volonté de transformer (pluton), mais sa conjonction Jupiter Uranus en maison 10 est déjà menacée par Saturne, ses réformes sont jugées trop rigoristes (même si elles sont peut être nécessaires ce qui est un autre sujet). Et le 6 mai Saturne en mondial sera au carré exact du mi point de cette conjonction Jupiter Uranus natal au MC.

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 18 02 12 16:03

Concernant vénus au MC j'ai oublié, elle sera en opposition à sa Vénus natale, donc le réel sentiment d'être mal aimé par certains, Sarko parviendra à se réfugier dans les plaisirs de la vie avec les siens.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités