Le casse-tête de la présidentielle...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Christophe » Sam 18 02 12 19:36

Pour l'anecdote, Marine et François ont les mêmes ascendant et milieu du ciel (balance et cancer).
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jraf » Sam 18 02 12 22:50

Alpha
Je fais très attention à l'exactitude des orbes : la retro de Mars n'ira pas jusqu'au pluton natal de Sarko et Uranus ne sera en conjonction avec la lune de Sarko que le 1 er juin.
Je crois que ce dernier aspect va parler des boulversements dans sa vie après la présidentielle.

Sinon, il se peut que la campagne comme candidat l'expose à de vrais risques liés au contact avec la population. Jusqu'à présent, il ne se déplaçait qu'avec plusieurs centaines de policiers et la foule était soigneusement triée.

Ne pas oublier l'oppo Mercure, maitre de l'as et du MC opposé à Pluton au natal
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Stephane » Sam 18 02 12 23:21

Alpha a écrit:Concernant vénus au MC j'ai oublié, elle sera en opposition à sa Vénus natale, donc le réel sentiment d'être mal aimé par certains, Sarko parviendra à se réfugier dans les plaisirs de la vie avec les siens.


Le même cas s'était produit en mai 2007... et en effet il s'était réfugié au Fouquet's avec les siens 8) alors que les coktails molotov volaient sous les cris de "Sarko facho, le peuple aura ta peau" à la Bastille. J'avais trouvé la "fête" de la concorde très triste cela dit.

Merriman dans ses ouvrages indique qu'il n'utilise pas les thèmes des candidats pour essayer de trouver le vainqueur, mais il regarde les relations entre le thème du pays et le thème du candidat. Dommage que je puisse pas être candidat aux US, j'ai Jupiter conjoint au Soleil US ! :D

Pour Sarkozy/France, on voit pas grand chose, les Soleils en Trigone, une opposition Soleil Fr/ Lune Sarko...et quand même le Soleil Sarkozyien carré à la conjonction Ju/Nep, pour Hollande c'est intéressant, son Saturne est pile sur la conjonction Ju/Nep de la France, point névralgique de son thème !!
Dernière édition par Stephane le Dim 19 02 12 09:30, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 19 02 12 01:57

Autant d'éléments intéressants, bien sûr, mais je vous ferai quand même remarquer que l'on aboutir à autant de thèses contradictoires et opposées.

J'en reviens aux bases... Quid du cycle Jupiter-Neptune quie st fondamental pour la France et comment l'interprétez-vous ? Présidentielle + LEGISLATIVES !!!!

Quid du cycle Saturne-Uranus, le 2ème cycle de la France ?

Là-dessus, aucune discussion, alors que c'est la base (à mon sens).

J'ai donné un point de vue, certes contestable, mais pourquoi se polariser sur les thèmes des candidats avant de se penser sur les principes élémentaires ?

Bon week-end à tous... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Dim 19 02 12 09:36

Pour une raison assez simple, qu'un évènement comme devenir Président de son pays devrait quand même se voir dans le thème d'une personne... mais c'est sûr qu'on a des éléments très différents et contradictoires, comme d'ailleurs en astro financière. C'est tout le problème du ciel: il donne trop de signes qui ne vont pas toujours dans le même sens.

Ou bien cela veut dire qu'il existe des situations qui peuvent pencher d'un côté comme de l'autre, que l'un ou l'autre des candidats peuvent être élus, mais que de toutes façons, la politique de la France ne changera que marginalement. Quel est le choix réel devant nous à part augmenter les impôts, réduire les prestations sociales et le train de vie de l'état ?

Enfin, sur le carré Pluton/Mars Natal de Sarko en Mai 2012, c'est un des aspects les plus précis du thème de la France, ce carré Pluton/Mars...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 19 02 12 12:51

Je voulais surtout dire qu'en se basant sur le seul thème des candidats, on a toujours vu l'astrologie se planter... C'est pur ça que j'insiste sur d'autres éléments qui, si on peut les utiliser, me semblent plus pertinents comme point de départ.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Dim 19 02 12 13:49

Bonjour à tous.

N'ayant guère de temps à consacrer aux analyses astrologiques actuellement, je n'ai pas eu celui de me pencher sur nos deux favoris du balladuristes de la France égalitaire; toutefois il est sûr que si deux thèmes personnels sont sensiblement même de puissance, il sera difficile par définition de les départager.

Pour ma part j'aime bien les thèmes d'artefact, naissance des individus par le fait. Les thèmes de constitutions, par exemple, en font partie.

Si l'on prend le 10/5/1981, comme base extatique des ravissements de la gauche post seconde guerre mondiale, on peut observer que le ciel de transit du 6 mai 2012, présente des stases Soleil-Jupiter-Vénus qui flashent bien la position plutonienne de 1981, laquelle n'était pas sans amuser celle du Soleil de la date du putsh d'Alger. Avec de surcroît la relation Saturne-Neptune/Saturne mâtinée de Vénus/Neptune, on peut peut-être penser à de nouvelles floralies à la Montagne Sainte-Géneviève.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jraf » Dim 19 02 12 14:04

JJ, éclaire ma lanterne, c'est quoi les floralies de la Montagne St Geneviève? :?:
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Stephane » Lun 20 02 12 10:50

Une rose au panthéon ?

Quant on voit le trio Sarkozy/Le Pen /Bayrou faire presque 60% au 1er tour, on se demande un peu comment la gauche peut réussir le hold up !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Lun 20 02 12 12:05

Bonjour à tous.

Les floralies de la montagne Sainte-Geneviève, c'était bien, comme le dit Stéphane, le parfum de la rose dans un endroit qui ne le sentait plus depuis longtemps, ce fameux Panthéon où les dieux ne s'amusaient plus guère avant le passage en 1981 de François Mitterrand, célébrant par le pétale la future application-désapplication du prgramme commun de la gauche.

On voit bien déjà, avec cette fameuse mendicité des 500 signatures, combien notre démocratie a des allures de clocharde et combien la 5e république est à l'agonie; aussi qu'une tendance largement majoritaire puisse trouver, dans une élection, le revers de son image, c'est tout à fait dans le génie français.

Bon ceci dit, comme le dit Jean-François, il reste encore quelques semaines, et finalement un duel au final entre Bayrou et Le Pen amènerait une note d'humour pleine de taquets vertigineux.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron