Le yacht de Nicolas Sarkozy...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Le yacht de Nicolas Sarkozy...

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 05 07 14:41

Les trois petites journées de vacances du nouveau président Sarkozy sur le yacht de son ami, l'industriel Vincent Bolloré, ont fait couler beaucoup d'encre. Cela dit, 60 à 65% des Français, selon les sondages, ont estimé que passer trois jours de vacances sur un yacht de luxe n'était "pas choquant".



Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une petite boulette de la part de Sarkozy. Si passer quelques journées sur un yacht est à la portée de nombreuses bourses, contrairement à ce qu'a voulu en dire le PS en évaluant ces trois journées de façon parfaitement ridicule à plusieurs centaines de milliers d'euros, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un signe ostensible de richesses, aussi bien parce qu'il s'agissait vraiment d'un beau yacht, que ce yacht est de surcroît sous pavillon étranger de complaisance et qu'enfin le propriétaire du yacht est une des grandes fortunes industrielles françaises.



Tout cela n'est pas choquant, certes, mais on peut penser que la majorité des Français aurait préféré que ces trois journées de vacances se déroulent dans un lieu plus commun et plus neutre. Cela aurait eu l'avantage de montrer que Nicolas Sarkozy est un Français comme les autres et qu'il se satisfait de plaisirs simples.



Or, le nouveau président a fait un choix opposé. Notre graphique ci-dessous représente le thème natal de Nicolas Sarkozy. On y voit notamment une superbe conjonction entre Jupiter et Uranus, qui plus est en maison 10 (nos petits chiffres romains). Cette conjonction représente un élan vital très puissant, notamment dans tout ce qui concerne l'ambition professionnelle ou plutôt politique en l'occurrence. Il y a donc une ambition très forte, le besoin de s'affirmer, d'étaler sa puissance et son autorité. C'est indéniablement une qualité, mais cela peut aussi conduire à quelques excès. Signalons aussi, au passage, qu'une conjonction Jupiter-Uranus signe politiquement une nature portée spontanément au libéralisme économique.



Or, on assiste depuis le mois de janvier dernier à un carré (angle négatif de 90°) entre les planètes Jupiter et Uranus.



Inévitablement, quelqu'un comme Nicolas Sarkozy, qui bénéficie à la naissance d'une conjonction Jupiter-Uranus, ne peut pas être insensible au fait que ces deux planètes se trouvent à un moment donné en relation conflictuelle.



On en a une superbe démonstration actuellement et depuis le mois de janvier...



- En effet, le premier carré exact Jupiter-Uranus a eu lieu le 22 janvier dernier. Que s'est-il passé à 48 heures près ? Nicolas Sarkozy a été quelque peu éclaboussé par l'enquête des Renseignements Généraux sur un collaborateur de Ségolène Royal (Bruno Rebelle)... De plus, il est également apparu que, son fils s'étant fait volé son scooter, les recherches avaient été jusqu'à effectuer des tests ADN pour retrouver les coupables, procédure coûteuse sans aucun rapport avec la valeur d'un simple scooter...



On a donc bien eu un effet négatif sur Sarkozy du premier carré Jupiter-Uranus, à seulement 48 heures environ de délai du premier carré exact.



- Ce carré Jupiter-Uranus, compte tenu de la course des deux planètes est ensuite resté extrêmement serré tout le mois de février. Or, fin février, une série de planètes rapides, dont Mars, sont venues agresser Jupiter et Uranus, donnant évidemment un nouveau tonus négatif au carré Jupiter-Uranus. Et que s'est-il passé ? Le Canard Enchaîné a publié fin février plusieurs articles sur les conditions apparemment discutables dans lesquelles le couple Sarkozy avait acheté un appartement à Neuilly-sur-Seine.



Là encore, le carré Jupiter-Uranus a valu quelques misères à Nicolas Sarkozy.



- Enfin, ce carré Jupiter-Uranus est redevenu parfaitement exact une seconde fois le vendredi 11 mai dernier. Et que s'est-il encore passé ? C'est là qu'à éclaté la dernière polémique sur ses vacances de "luxe" à bord du yacht de Vincent Bolloré...



Nul doute que Nicolas Sarkozy ne soit donc extrêmement sensible aux relations entre les planètes Jupiter et Uranus. Puisque la configuration était négative depuis janvier dernier, on peut remarquer, à chaque fois, que c'est bien le train de vie un peu trop fastueux du nouveau président qui a été mis en cause.



Heureusement pour Nicolas Sarkozy, le carré Jupiter-Uranus depuis janvier dernier n'était pas très méchant en lui-même. Sinon, cela aurait pu l'empêcher d'être élu président de la République...



Ce carré Jupiter-Uranus revient une troisième et dernière fois à l'automne prochain, de façon exacte le 9 octobre 2007. Eh bien, on peut prendre les paris mais, autour de cette date du 9 octobre, le plus probable est qu'il y ait une nouvelle petite affaire ou polémique qui soit liée au train de vie du nouveau président...



A partir de 2008, en revanche, Jupiter, dans sa course en avant plus rapide que celle d'Uranus, va arriver à une relation harmonique, donc positive et constructive. Il s'agira en effet d'un sextile (angle positif de 60°) qui, en retenant les dates exactes seulement, va s'étaler de mars à novembre 2008.



Nicolas Sarkozy, avec sa conjonction natale Jupiter-Uranus, devrait être très sensible à la relation positive de ces deux planètes l'an prochain. Beaucoup plus sensible, d'ailleurs, que lorsque ces deux planètes s'agressent mutuellement comme c'est le cas cette année...



On peut donc penser que le nouveau président va bénéficier d'une période très favorable l'an prochain, en ne retenant que ce seul critère à l'exclusion de tous les autres qui pourraient également influer. Mais l'année 2008 sera très probablement un temps d'initiatives fortes du nouveau président, probablement orientées dans un sens relativement libéral au plan de sa politique.



On peut même aller jusqu'à envisager que "tout" réussisse au président Sarkozy en 2008, y compris ce que l'on pense encore impossible aujourd'hui. En tout cas, le sextile Jupiter-Uranus de 2008 sera très intéressant à observer dans ses effets, aussi bien pour Nicolas Sarkozy lui-même dans sa fonction de président que pour les réformes qui doivent être entreprises sur les mois et années à venir.





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Lun 14 05 07 23:38

:wink: Mais non pas du tout, les vacances de Sarko ne sont pas une

boulette. C'est tout a fait LUI! Il est riche, a des amis riches et il le fait savoir aux yeux du monde!

Tu crois qu'il s'est posé une seule fois la question! Mais non!

Et comme tu parles de jupiter-uranus, pour ma part dans n'importe quelle forme d'astro : c'est l'ambitieux +++ et en + se trouve en maison 10!

Donc pourkoi serions nous choqué ? Les français, je ne les crois pas idiots

l'ont mis dans la position qu'il revait depuis qu'il est né (je dit cela par

rapport au NS qui se trouve en 10) et je pense même qu'il connait parfaitement tous les rouages du pouvoir! Et je le dit "malheureusement"

pour nous, il va se servir de ce pouvoir d'une manière superbe, mais surtout pour LUI...n'oublie pas le joli sextile du soleil de 5 (léonesque) a

sa lune-mars de 7 en bélier! Peut on rever d'un égo aussi beau! splendide

Ne t'en fait pas nous avons avoir l'occasion d'en reparler car les belles planetes jupiter uranus sont R, le retour de baton a souvent lieu avec les planetes R surtout avec jupiter!!! il vaut mieux en rire!



G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

thème inversé de Nicolas Sarkozy

Messagepar christophe70 » Jeu 17 05 07 21:34

Pourquoi présenter son ciel de naissance de la sorte?

L'ascendant est, traditionnellement, positionné à gauche.

La maison X est la plus élevée du zodiaque.

La présenter à l'inverse n'est pas cohérent.

Pour vous lire attentivement depuis pas mal de temps, vous n'avez jamais procédé ainsi (edubourse, par ex).

S'agit-il d'une erreur de transcription ou est-ce volontaire?

Merci de vouloir bien préciser votre intention.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Geneviève » Jeu 17 05 07 22:34

Tradionnellement cela veut dire quoi pour toi?

Quand tu as la photo du zodiaque le bélier ne se trouve pas a gauche

pour toi ? C'est le 1er signe donc c'est ainsi!

bien sur, il y a des autres écoles qui mettent l'ascendant a gauche, et d'autres pas!(la mienne car je laisse toujours le bélier a gauche et nous remarquons tout de suite les maisons!) Désolée mais en astro il faut pouvoir lire un theme de

n'importe quelle façon dont il est présenté!

le lire aussi a l'envers, tu verras Christophe c'est assez rigolo!!!

Ha j'oubliais que tu n'étais pas rigolo! Laisse toi aller..c'est une valse! :wink:




G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 05 07 22:48

Heu... Il me semble, christophe, avoir toujours présenté les cartes du ciel de la même façon, c'est à dire le Bélier à gauche et à 9 heures.



En fait, on peut faire comme on veut, l'essentiel étant de s'y repérer le mieux et le plus vite possible. J'ai simplement pris l'habitude de mettre le bélier à gauche, d'autant plus que l'on manie peu les ascendants en astrologie mondiale.



C'est vrai que si l'on fait surtout des thèmes individuels, on peut avoir tendance à mettre le MC en haut ou l'ascendant à gauche ou en bas. Mais ce n'est pas mon cas, je les utilise fort peu...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

mieux vaut tard que jamais

Messagepar christophe70 » Jeu 21 06 07 22:13

Jean-Francois Richard a écrit:Heu... Il me semble, christophe, avoir toujours présenté les cartes du ciel de la même façon, c'est à dire le Bélier à gauche et à 9 heures.



En fait, on peut faire comme on veut, l'essentiel étant de s'y repérer le mieux et le plus vite possible. J'ai simplement pris l'habitude de mettre le bélier à gauche, d'autant plus que l'on manie peu les ascendants en astrologie mondiale.



C'est vrai que si l'on fait surtout des thèmes individuels, on peut avoir tendance à mettre le MC en haut ou l'ascendant à gauche ou en bas. Mais ce n'est pas mon cas, je les utilise fort peu...



@+




Désolé de ne pas avoir répondu auparavant mais votre réponse m'a échappée.



- il est exact -mea culpa- que vous présentez effectivement vos études dans l'ordre du zodiaque.



- par contre, vous évoquez également l'ascendant et le MC des uns et des autres.



Comment les déterminez-vous (ou les appréciez) compte tenu de votre postulat?
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 06 07 22:35

Rien de spécial avec le MC ou l'ascendant d'un individu, ptolémée avait déjà écrit tout ce que l'on peut en comprendre... Pour sarko, son MC paraît assez cohérent avec ce que l'on peut penser de sa personnalité. C'est de la pure astrologie traditionnelle, mais quand elle peut apporter quelque chose autant s'en servir.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

rugby et astrologie

Messagepar christophe70 » Sam 23 06 07 18:21

Jean-Francois Richard a écrit:Rien de spécial avec le MC ou l'ascendant d'un individu, ptolémée avait déjà écrit tout ce que l'on peut en comprendre... Pour sarko, son MC paraît assez cohérent avec ce que l'on peut penser de sa personnalité. C'est de la pure astrologie traditionnelle, mais quand elle peut apporter quelque chose autant s'en servir.




J'apprécie plutôt vos "botter en touche".



Vos "essais" sont néanmoins très convaincants.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités