Wauquiez... le mal aimé et pourtant !

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Wauquiez... le mal aimé et pourtant !

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 12 17 18:56

Wauquiez... le mal aimé et pourtant !

Laurent Wauquiez a été élu à la présidence de "Les Républicains", parti en pleine crise depuis la campagne calamiteuse de François Fillon au printemps dernier. Une élection difficile au milieu de défections ou de critiques contre son orientation jugée trop à droite par les habituels médias de gauche.

A peine entré en scène, cet énarque de plus est la cible de toutes les critiques, même s'il a réussi à éviter les prolongations sur ses cumuls si peu éthiques en matière de retraite au Conseil d'Etat où il ne travaillait plus. Cela montre assurément son goût de l'argent, mais sans doute ni plus ni moins que les autres politiciens de toutes tendances.

Astrologiquement, la droite conservatrice dépend de Pluton et notamment du cycle Saturne-Pluton. Ce dernier est jusqu'en 2020 en "décroissance" et donc en soi négatif. La crise des restes de la droite gaulliste en France n'est donc pas étonnante et sa caricature a été atteinte lors de la dernière présidentielle. Non seulement François Fillon n'était pas l'honnête politicien qu'il prétendait incarner, mais il a vu de surcroît sa campagne électorale être torpillée par les manipulations médiatiques et judiciaires. Tout cela en fin de cycle Saturne-Pluton, mais aussi et surtout lors du carré si négatif entre Uranus et Pluton : on ne fait guère plus redoutable en matière de manipulations politiques et on a atteint des sommets.

La droite est donc exsangue. Elle a même fourni au nouveau président, Emmanuel Macron, son Premier ministre et quelques uns de ses principaux ministres. C'est assez dire l'importance de la déroute... Mais la présidentielle d'avril et mai dernier s'est déroulée sur un puissant quinconce Jupiter-Neptune, aspect des plus positif qui poussait à la stabilité politique en France. Ancien ministre de François Hollande, Macron ne mène certes pas la même politique que son prédécesseur mais c'est celle qui s'en rapproche le plus. Et sans doute, Hollande regrette aujourd'hui de n'avoir pas su réformer comme le fait Macron ! En fait, Emmanuel Macron ne fait que promouvoir une politique déjà appliquée depuis longtemps par la gauche sociale-démocrate européenne.

La prochaine élection présidentielle ne devrait cependant pas sourire à l'actuel locataire de l'Elysée. En 2019 et 2020, une crise politique sans doute provoquée par l'extrême-gauche devrait déjà faire souffrir sa cote de popularité. Uranus se situera en effet en opposition de la conjonction natale Jupiter-Neptune de la 5ème République, ce qui promet a priori de très lourdes tensions politiques et probablement sociales.

Emmanuel Macron risque ainsi d'affronter la prochaine élection présidentielle de 2002, si le calendrier électoral est respecté, en situation de grande faiblesse. Et s'il se représente, il a toutes les chances de perdre ! En effet, le cycle Jupiter-Neptune qui caractérise la France se renouvèlera très précisément en avril 2022, promettant un renouveau politique et donc une élection présidentielle de très probable alternance. Ce sera en quelque sorte l'inverse de 2017...

Partant d'une plausible alternance politique en 2022, on peut observer que Laurent Wauqiez est tout à fait en phase avec les grands dirigeants de la 5ème République : il a comme eux un lien étroit de naissance avec Jupiter et Neptune, le cycle le plus important pour l'hexagone et ses dirigeants politiques, sous la forme d'un très puissant et très positif trigone de 120°.

Bien sûr, il peut y avoir bien des changements dans le parti LR d'ici la prochaine présidentielle dans plus de quatre années. Il ne s'agit donc que d'une prospective évidemment fragile, car nous n'avons évidemment pas tous les éléments qui seront sur la table lors de la prochaine présidentielle. Mais avec les éléments connus aujourd'hui, on peut simplement se dire que les chances d'emporter la prochaine présidentielle par Laurent Wauquiez sont très importantes !

Carte natale de Laurent Wauquiez

carte_du_ciel_WAUQIEZ_LAURENT.png
carte_du_ciel_WAUQIEZ_LAURENT.png (100.47 Kio) Consulté 2756 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7479
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité